L'App OBDLink et code erreurs

Je suis de l'avis du post #22
Souvent le mieux est l'ennemi du bien.
Parfois une " mise à jour " s'avère être une " mise panne "
Sur les forums Torque et Scantools j'ai noté plusieurs plaintes d'utilisateurs dont les applis ne fonctionnent plus suite aux dernières mises à jour du dongle.
Pour ma part je reste méfiant et je ne touche pas à quelque chose qui fonctionne bien.
 
J'ai vu 2 déconnexions aujourd'hui.
Peut-être par prudence, il faudrait patienter avant de passer à la version 5.
 
À mon avis, le point de force de l'appli OBDLink est dans les bibliothèques dédiées aux différents constructeurs (ex: Toyota 2019), qui donnent accès à plusieurs centaines de variables OBD des différents sous-systèmes.
Par exemple, pour une Prius PHV '19, j'ai trouvé un module de la bibliothèque dédié au chargeur, à partir duquel j'ai obtenu des variables internes du processus de transformation de la tension AC d'entrée.


B2uOQ3v.png

2LIYryD.png
 
Dernière édition:
Bonsoir @Laevus et Merci pour ce post.
Très intéressant ce module de bibliothèque. Comment se le procurer STP.
 
Bonjour

Merci pour l'info

Je vois que plusieurs années de version sont disponibles

Faut-il choisir la dernière version ou la version de l'année du véhicule (Rx de 2014 dans mon cas) ?
 
Dernière édition:
@Since10yea

tu vas dans l'appli / Règlages / Get Enhanced OEM Add-Ons / Toyta,Lexus,Scion / Toyota 2020 Enhanced Diagnostics

et ce Add-On coute 9,99€
Oui, déjà vu sur l'appli de Scantools , 10 Euros c'est pas la mort....en espérant que tous les PID soient exploitables ???
Mais QUID de ceux accessibles gratuitement dans le menu équivalent de Torque ? Même en les transférant dans 'appli OBDLink ça ne marche pas...
C'est parce qu'ils sont gratuits que aucun ne fonctionne ???
 

Pièces jointes

  • Torque PID's-2.jpg
    Torque PID's-2.jpg
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Une simple hypothèse d'ancien informaticien (à confirmer ou pas par les spécialistes de ces applis) :
Envoyer une nouvelle commande c'est une chose, mais si l'appli à qui on l'a ajoutée n'a pas prévu -- ne sait pas -- décoder le message renvoyé on n'est pas plus avancé.
 
Non, ce n'est pas parce-que c'était gratuit avant...

C'est, à la fois, beaucoup plus simple et beaucoup plus compliqué...
Dès que l'on sort des machins "normés", le champ est complètement libre et les règles changent en fonction des modèles...

Dans la préhistoire on avait l'habitude de parler de PID, typiquement 05 sur mode 01 (pour obtenir la température du LDR).
Cela fait pas mal de temps que les choses ont évolué.
On est passé au mode 21 pour obtenir des infos non habituelles.
il a, bien sur, été nécessaire de préciser à quel ECU on adressait la demande.
Puis comme on arrivait à saturation du simple octet (soit environ 240 données différentes compte tenu des requêtes réservées )
on est passé au "service" 22 qui permet 2 octets soit un peu plus de 60 000 variantes...


il y a eu un degré de complexité supplémentaire arrivé avec la gen4. Il s'agit de l'UDS.
Ce n'est pas simplement pour pénaliser les bidouilleurs avec leur elm3.2.7, mais pour amener une richesse d'infos inconnue auparavant. Notamment la possibilité de fabriquer des requêtes combinées (et @Laevus n'est pas étranger au décodage de la p4 et à sa mise oeuvre dans HA) ;)
 
Oui, déjà vu sur l'appli de Scantools , 10 Euros c'est pas la mort....en espérant que tous les PID soient exploitables ???
Les commandes OBD associées aux "PIDs" des librairies supplémentaires sont totalement invisibles. On ne peut que les utiliser.
Pour les décoder, il est nécessaire de capturer la conversation Bluetooth entre le téléphone mobile et l'adaptateur OBD. :)

Lorsque j'ai dépensé les 9,99€ pour ma PHV 2019, j'ai acheté la librairie «Toyota 2019». La librairie du 2017, ou du 2018, aurait été, pour la PHV, presque identique, mais pourquoi négliger les possibles petits ajustements liés au Model Year?

En passant, j'ai acheté, pour 9,99€, tous les modèles 2019, y compris, par exemple, la Yaris, la Corolla, ...
 
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J'ai vu 2 déconnexions aujourd'hui.
Peut-être par prudence, il faudrait patienter avant de passer à la version 5.
Alors je reviens avec quelques précisions.
Le fonctionnement de la version 5.6.13 semble stable dans la majorité des cas.
La seule situation dans laquelle j'ai eu des déconnexions, c'est quand HA fonctionnait en parallèle avec Anticovid activé. :ROFLMAO:
 
Pour savoir quand si une version est stable, il suffit de regarder combien de temps s'est écouler entre deux versions.
S'il y a eu 6 mois ou plus, c'est que la version la plus vielle des deux est bonne. ;)

Ce qui donnerait 4.7.5.
Je donnerais mon avis sur la 5.6.13 dans quelques mois. :D
 
Le firmware 5.6.15 d'Obdlink LX est sorti.
Il y a une amélioration au niveau du driver BT et un correctif pour des problèmes de connexions.
 
Bonjour,

Est ce que le odblink lx est toujours "à l'état de l'art", ou y a t il mieux depuis 2018 à acheter en avril 2024 ?

6 ans en électronique, c'est un monde, presque deux 🙏😁

Merci pour vos retours éclairés !

Odblink lx à 119.99e chez Amazon ce jour... Ils n'ont pas un peu fumé la moquette ?
 
Ce qui est intéressant c'est que priusfan avait aussi indiqué que le FD était bien moins cher.
Et plus étonnant encore c'est que dodom assidu sur le forum, n'ai pas repérer cette info.
 
Au passage, il semblerait qu'il y ait aussi de la contrefaçon sur ce modèle.
Il faut faire attention à ce que l'on achète.
 
Bonsoir
je maintiens mon appréciation très favorable pour le vlinker mc+
2 fois moins cher que obdlink lx !!!



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