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Le problème, c'est qu'on ne sait pas quelle valeur accorder à cette courbe.On se rend compte aussi que la courbe est quasi plate entre 50 et 80 km/h et qu'elle remonte au-delà.
Les Hollandais ont, sur de nombreuses autoroutes, mis en place des systèmes de gestion automatisée, qui ajustent en permanence les vitesses limites, de 120 à 50 km/h, en fonction du trafic sur l'ensemble de l'axe routier.Je pense que paris11 voulait dire que la réduction de vitesse diminue les congestions dans certaines conditions (aux limites de congestion, en fait).
Il a parfaitement raison, d'ailleurs les gestionnaires d'autoroutes utilisent des recommandations de limitation de vitesse en amont pour anticiper ou résorber des bouchons ponctuels.
Evidemment peu de gens respectent la recommandation et le bouchon se forme.
Les Français sont des veaux.
.....En même temps, je ne comprends pas les levées de bouclier contre cette mesure qui va augmenter le temps parcours de 4 minutes à peine pour un tour complet du périph...
Je pense aussi que sur cet aspect, on trouvera la seule efficacité de cette mesure…A chaque fois qu'une mesure de ce type survient (radars, limitations, points de permis, coût des PV ...), il y a toujours au moins une belle âme pour prétendre que c'est juste pour actionner le tiroir-caisse de l'état .
A chaque fois qu'une mesure de ce type survient (radars, limitations, points de permis, coût des PV ...), il y a toujours au moins une belle âme pour prétendre que c'est juste pour actionner le tiroir-caisse de l'état
Merci nikkor de jouer ce rôle du vilain poujadiste, il en faut au moins un dans un forum ......
Un autre problème du périphérique parisien, je ne sais pas si c'est le seul dans ce cas, c'est la priorité à droite. Si le passage à 70km/h peut faire baisser le nombre d'accidents, la fluidité va augmenter et la pollution diminuer d'autant plus.
Ce n'est pas du tout certain que cela va aller dans ce sens, mais le calcul en tient peut être compte et si ça marche tout le monde va y gagner.
faux Q......Il faut tout faire pour forcer les franciliens à apaiser leur conduite, car ils sont trop à rouler comme des malades...
faux Q
les franciliens, ils ne t’embêtent pas trop du coté de Fourvières (sauf peut être lors des transhumances, mais là, ce n'est pas leur vitesse excessive qui te chagrine).
Sauf qu'on connait la façon de faire des pouvoirs français qui vont d'office mettre 20 plus bas qu'il ne le faudrait en partant du principe que les gens ne vont pas respecter la limitation. Et pour cause ? Ils se rendent vite compte qu'on les prend pour des imbéciles.
Le problème, c'est que ce type de ralentissement est opéré partout d'une façon (baisse de la limitation) ou d'une autre (aménagements dissuasifs).En même temps, je ne comprends pas les levées de bouclier contre cette mesure qui va augmenter le temps parcours de 4 minutes à peine pour un tour complet du périph...
Pour les VE, j'ose espérer qu'ils ne sont pas concernés...Le gouvernement va instaurer en 2014 la possibilité de mettre en place la circulation alternée lors des pics de pollution aux particules fines et aux oxydes d'azote (NOx) selon les numéros de plaques d'immatriculation des véhicules, a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Écologie.
Cette possibilité de circulation alternée, qui autorise les véhicules dont le numéro est pair à circuler les jours pairs et idem pour les véhicules impairs, n'existait pour le moment que pour les pics de pollution à l'ozone, a indiqué le ministère à l'issue d'un Comité interministériel de la qualité de l'air (CIQA).
Tu noteras que c'est le propre de la démocratie de permettre la discussion, et qu'un forum est fait pour cela. 😉... surtout ou on ne discute pas les lois et les regles a longueur de JT ou de forum ...
Ceux qui respirent mieux sont ceux à qui on a accordé le privilège de bénéficier de ces voies privées au pied de leurs habitations. Ceux qui résident en dehors (la banlieue ...) "bénéficieront" du supplément de trafic détourné, et d'une augmentation de la pollution locale.A Strasbourg, bien plus petit (mais bien dense quand meme), on a carrement remplace certains boulevards par des lignes de Tram/pistes cyclables. On respire tellement mieux !