Il faut que tu arrêtes la désinformation avec ta MB Chrissouille, tu peux essayer de te réconforter soit, mais ne dit pas que ça pollue pas, pue pas, fume pas, c'est faux :
MB 180 CDI
Noise Level [dB(A), moving] 69.0
CO Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6] 249
HC Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6] N/A
NOx Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6]
144
HC+NOx Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6]
160
Emissions Particles [g/km or mg/km under Euro 5/6]
0.7
Euro Standard 5
Fuel Cost / 12,000 miles £1,129
Prius MY2012
Noise Level [dB(A), moving] 69.0
CO Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6] 258
HC Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6] 58
NOx Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6] 6
HC+NOx Emissions [g/km or mg/km under Euro 5/6] N/A
Emissions Particles [g/km or mg/km under Euro 5/6] N/A
Euro Standard 5
Fuel Cost / 12,000 miles £972
Tu dis qu'on veut taper sur le diesel sans discernement, j'espère que tu plaisantes ! Moi j'appelle ça du pragmatisme face à un marché français complémement saturé de voitures diesel résultant d'une fiscalité et d'une politique industrielle
débiles.
Pourquoi Peugeot sort enfin un moteur essence digne de ce nom en 2014-2015 ? Parce qu'ils vendent 700 000 véhicules en Chine en 2014. Ouf on peut en profiter par ricochet.