Le bal mortel des particules fines

oui, on en a parlé post #865
 
Je sais de source sûre que la répression des fraudes a parfaitement les moyens de débusquer ces contrevenants, en tous cas une partie. Assez pour que tous les autres abandonnent l'idée de tenter leur chance vu les sanctions dissuasives (et la DGCCRF n'est pas tendre avec les contrevenants, surtout quand l'époque est favorable à faire rentrer des sous dans la caisse).
 
:evil: S'il y avait autant de contrôleurs que de verbalisateurs..........:-?
 
Ils font quoi ?
Ils arrivent avec un véhicule FAPé et demandent de le déFAPer ?
Là si la gars dit oui il est pris !
Et voilà le boulot.

Devrait-on faire comme aux US ? Quand une nana vous racole (dans certains états le client est pénalisé) il faut alors lui demander si elle est officier de police. Apparemment elle a pas le droit de mentir. C'est-il pas beau ça !?!?!
 
Tapez "défapage" dans gogol, vous allez en voir des boites qui proposent de vous soulager de votre FAP.
 
Il faudrait se lancer dans le "Demazoutage", on enlève le moteur et on met des pédales à la place :p
 
Pour ce terme en dehosr de l'ornithologie, il n'y a pas grand chose encore.
Une nouvelle filière à créer ?
 
Je sais de source sûre que la répression des fraudes a parfaitement les moyens de débusquer ces contrevenants, en tous cas une partie. Assez pour que tous les autres abandonnent l'idée de tenter leur chance vu les sanctions dissuasives (et la DGCCRF n'est pas tendre avec les contrevenants, surtout quand l'époque est favorable à faire rentrer des sous dans la caisse).

Mais le fait-elle? elle débusque déjà a peine les vendeurs truands dans les zones commerciales ,alors traquer les conducteurs de diesels "defappé" ! Manque d'effectifs de tout façon.
C'est comme les PL qui n'ont pas le droit de rouler le dimanche...malgré les contrôles on en voit tout le temps le dimanche en Alsace par exemple ( et qui ne transportent pas de denrées alimentaires périssables..). Mais de temps en temps il y a contrôle c'est vrai....Pas suffisant pour empêcher la chose de croitre..
 
Vous avez vraisemblablement mal lu : les autorités ne courent pas après les automobilistes en infraction, ils veulent punir les garages qui s'adonnent à l'activité très lucrative de bidouiller les véhicules FAPés. C'est beaucoup plus facile.
 
:papy: S'ils en arrêtent autant que tous ceux qui s'occupent d'exportation d'épaves ou de voitures volées,
ou encore de voitures désossées pour les pièces, ils ne sont pas prés et prêts de gêner les défapeurs !
 
Ha ha ha... sauf que ceux-là n'ont pas de pub qui s'étend à longueur de page web.
 
Ha ha ha... sauf que ceux-là n'ont pas de pub qui s'étend à longueur de page web.
Je pensais la même chose : sanctionner lourdement tout ceux qui font de la pub sur le net et leurs clients, et le faire savoir : ça devrait en refroidir plus d'un...
 
Je sais de source sûre que la répression des fraudes a parfaitement les moyens de débusquer ces contrevenants, en tous cas une partie.

Est-ce que ta source sure t'as dit que les effectifs de ce service ont tellement baissé qu'il est parfois difficile d'avoir 2 agents en service par jour sur un département ?
Comment s'occuper de ceux qui "défappent" alors qu'il y a déjà tant à faire dans d'autres secteurs d'activités.

Ils font quoi ?
Ils arrivent avec un véhicule FAPé et demandent de le déFAPer ?
Là si la gars dit oui il est pris !
Et voilà le boulot.

Devrait-on faire comme aux US ? Quand une nana vous racole (dans certains états le client est pénalisé) il faut alors lui demander si elle est officier de police. Apparemment elle a pas le droit de mentir. C'est-il pas beau ça !?!?!

On est pas aux USA, car des preuves obtenues par ce type de procédé ont toutes les chances de ne pas être prises en compte par la justice.

Je trouve ça dommage, mais c'est notre loi.

C'est comme les PL qui n'ont pas le droit de rouler le dimanche...malgré les contrôles on en voit tout le temps le dimanche en Alsace par exemple ( et qui ne transportent pas de denrées alimentaires périssables..). Mais de temps en temps il y a contrôle c'est vrai....Pas suffisant pour empêcher la chose de croitre..

Il n'y a pas que les frigos qui peuvent circuler le dimanche.
Pour les avoir contrôlé pendant plusieurs années, je peux te dire que les PL qui circulent le dimanche ont très souvent une autorisation car la sanction est financière, certes, mais également une immobilisation pure et simple.

Et quand tu as plus de 100.000 € de marchandise dans ton camion qui risque de pourrir sur place, ou qui risque tout simplement de ne pas partir dans le prochain cargo, la perte financière est bien plus dissuasive.

Bien sur, il y en a qui tentent leur chance, et il y en a qui perdent gros... car le dimanche est un jour normal pour les forces de l'ordre et les effectifs sont, en général, quasi équivalents sur les routes qu'en semaine, voire même meilleurs.
 
Pourquoi dire que le contrôle technique ne parvient pas à débusquer les défapages ? Il suffirait aux autorités de rendre la mesure d'opacité des fumées plus fine en plus d'un contrôle visuel de la présence du fap ou non. Quelle est la difficulté ?
 
Je suis d'accord. Pas bien compliqué de faire entrer un contrôle de certains organes de dépollution dans le scope du CT.

Ça restera toujours aussi imparfait que le CT est déjà (chez certains centres, "on peut s'arranger") mais bien mieux que rien.
 
:x Ce que tu dis est grave...!
Ou bien, en bon Français "on suppose"......ou bien, on est sûr de connaître des
lieux où il est possible de frauder au mépris de la santé des autres.
On doit moralement à ce moment là s'arranger pour que cela se sache et
puisse être puni !
 
Expérience sur plusieurs années en BMW 2006:

fapée d'origine, conso au dela de 9L, un bon pti 10L

Defapage (sans reprog ni rien) suite à problèmes moultes et épicés: conso chute à 6,5L / 7L.

Ne voir que le mal dans le defapage est un parti pris, .. à méditer! :jap:

un FAP est anti mécanique, & un diesel anti écologique: alors, peste ou choléra?

la solution : ==========>>>>> Le HSD ! !
 
:x Ce que tu dis est grave...!
Ou bien, en bon Français "on suppose"......ou bien, on est sûr de connaître des
lieux où il est possible de frauder au mépris de la santé des autres.
On doit moralement à ce moment là s'arranger pour que cela se sache et
puisse être puni !

Hé, hé. Ageasson au pays des bisounours ! :grin:
 
:siffle: Ces gentils complices des dérapages qu'ils constatent...?
 
:papy: Oui....? Encore faudrait il préciser ce que le mot "respect" évoque dans
la tête de chacun, ce qui donneras un énorme éventail de choses respectables
pour les uns et non par les autres, suivant leur expérience, leurs antécédents
et, disons, toutes leurs croyances profanes ou religieuses !
En supposant que je connaisse un défapeur, personne portant atteinte à la santé
Publique, suis je respectable de ne rien faire pour interrompre son action.....?
....et lui même est il respectable......?
 
Quelqu'un vient de dire qu'il a defapé.
Que fais tu pour interrompre son action ?
 
Quelqu'un vient de dire qu'il a defapé.
Que fais tu pour interrompre son action ?


Nuance ... j'ai défapé, certes, mais c'était il y a plusieurs années, avant que je decouvre le HSD.

depuis, la :sad: BMW est vendue, hors de ma vue ce mazouteux puant et trainant panne sur panne.

et vive le HSD :grin:

Je roulais encore en BMW que je defendais déjà les ZAPA, qui n'ont pas encore vu le jour. Mais ca viendra... !

Le futur sera en Lexus, ou ne sera pas. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,340,313
Retour
Haut Bas