- Inscrit
- 15 Mars 2007
- Score de réaction
- 671
- Véhicule
- Prius Sol 2005 RX 450
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Expérience sur plusieurs années en BMW 2006:
fapée d'origine, conso au dela de 9L, un bon pti 10L
Defapage (sans reprog ni rien) suite à problèmes moultes et épicés: conso chute à 6,5L / 7L.
Ne voir que le mal dans le defapage est un parti pris, .. à méditer!
un FAP est anti mécanique, & un diesel anti écologique: alors, peste ou choléra?
la solution : ==========>>>>> Le HSD ! !
Ces gentils complices des dérapages qu'ils constatent...?
😱De même que la pensée unique, largement aidée par l'injustice et ce même individualisme égoïste.. L'individualisme est un vrai fléau !
C'est pas de la délation, c'est juste une petite démonstration.
Qaund j'ouvre mes fenêtres, côté jardin ça empeste, quand mon chat rentre, il pue le bois brulé, quand on sort on porte l'odeur sur nous et on respire tout ça. Notre VMC doit aussi sûrement capter cette fumée et insidieusement nous la faire respirer dans notre maison.
Ca crache comme ça parfois 24/24.
Et croyez-moi, il n'y a pas de FAP. Par contre, là, tout le monde s'en fiche, voire même tout le monde nie...
J'imagine qu'avec mon FAP sur mon diesel je pollue beaucoup moins qu'une seule de ces maisons pendant l'année
Et même ma vieille 405 GRD qui ne fera que 3 ou 4.000 km dans l'année polluera probablement moins que ça.
Et il y en a plein d'autres dans mon bled.
Une photo d'une cheminée qui fume pour démontrer qu'il vaut mieux s'y attaquer plutôt qu'au Diesel... ben voyons.
La dangerosité des particules ne se mesure pas à l'oeil.
Je ramone ma cheminée tous les mois et demi environ.
Certains bois font de la fumée, d'autres , pas.
Bois sec, bois moins sec, bois de récupération, etc, etc, etc.
Le bois est renouvelable.
Le fioul non
Le gaz non
Le pétrol vendu dans les magasins, pour les chauffages d'appoint, non
L'électricité, c'est un autre problème,
Avant de condamner ceux qui brûlent du bois et qui vous gènent,
Analysez votre énergie de chauffage!
Sa pollution ne se voit pas, mais elle est là, et cette énergie est elle renouvelable.
Avant de pester contre ceux qui brûlent du bois,
Militez donc à plein régime pour
-- L'interdiction des décharges du genre de celle de Marseille.
-- L'obligation de recycler toutes les énergies par cogénération dans les centrales d'incinérations
etc, etc, etc.
Pester contre le chauffage au bois, de toutes sortes, renouvelable, depuis des millénaires, c'est être complice des élus ignards qui votent des lois célérates induites par des lobies pétroliers et industriels que le bois pour le chauffage ou le hsd et l'électricité dérangent pour les voitures.
Vous faites du composte si vous avez la chance d'avoir un jardin,
Plaidez pour faire gazéifier les déchets urbains fermentescibles, plûtot que de les brûler à grand frais de gaz ou de fuel.
Plaidez donc contre tous gaspillages éhontés plutôt que la combustion d'un combustible naturel, recyclable à l'infini.
Réflexion d'un ancien paysan, écolo, avant bien d'autres, et continuant de réfléchir et plaider contre la bêtise humaine.
Finalement le bilan pollution d'un possesseur de diesel qui se chauffe à l'électricité n'est pas forcément pire que celui d'un possesseur de Prius qui se chauffe au bois ou au fioul
Dans ce cas c'est le top, on frise la perfection mêmeAlors imagine un possesseur de HSD qui se chauffe à l'électricité, qui possède une maison sur-isolée et qui a décidé d'être un client de fournisseur d'électricité verte exclusivement. 😎
Cépafo !Le bois renouvelable ? Oui bien sur mais celui qui a été brûlé ? Je doute. Une partie a été restituée en chaleur , une partie en cendres , une partie en fumée et une parie en suies. A moins de tout recoller ensemble , on ne retrouvera quand même plus la buche d'origine et c'est juste pour rire hein. Quoi que