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La justification, c'est que ça coûtait trop cher.A ce titre le gouvernement pourrait s'expliquer sur le sacrifice du GPL, sorti du bonus éco sans justification il y a 3 ans, ce qui n'a pas manqué de plomber ses ventes.
Peut-être. Mais on pourrait en dire autant des électriques qui nécessitent à 70% des centrales nucléaires potentiellement extrêmement dangereuses et qui de toute façon vont générer des déchets ultra-toxiques qui mettront des siècles voire des millénaires à devenir inoffensifs.De mon point de vue, le FAP n'est qu'une mascarade. Il s'agit d'un réservoir qui se remplit jusqu'à atteindre sa capacité maximum, et qui nécessite ensuite d'être vidé par "régénération". Que se passe-t'il si l'on fait une mesure des particules rejetées par la voiture pendant la régénération ?
J'ai bien l'impression que c'est purement un dispositif pour rendre la voiture "propre" sur un nombre de kilomètres suffisant pour passer les tests, et peu importe ensuite quand il s'agit de vider tout ce qu'on ne voulait pas rejeter par le pot à la régénération.
Et les essence sont sur le point de suivre la même logique où l'on marche sur la tête. Car au nom de la réduction de consommation de carburant des moteurs, on leur adjoint turbo et injection directe haute pression. Ce qui a pour effet d'augmenter fortement l'émission de particules fines. Les FAP sur essence, c'est pour très bientôt.
Et le consommateur dans tout ça ? Il a troqué quelques litres de carburant gagnés sur 1000kms pour un moteur à la fiabilité réduite par sa complexité grandissante et un entretien plus couteux (lié à l'utilisation du FAP). L'agrément de conduite d'un moteur turbo à injection direct est indéniable, mais à quel prix ?
Ah bon ? je croyais qu'il fallait faire de la route pour que la régénération se fasse ? qu'il fallait même faire de l'autoroute sinon le truc s'encrassait très rapidement.Bah mon véhicule pro est diesel, s'il a décidé de régénérer son FAP en ville il ne se gêne pas.
Ce soir j'ai fait un p´ ti tour avec la yaris verso de ma wife , au gazout la verso , je lui ai décrassé les injecteurs et le FAP en la poussant dans les tours et en lui faisant monter la température. Que cela reste entre nous , ma femme roule plutôt pepere avec sa woiture. j'crois que je me suis même occupé déjà sa Vanne EGR , à la voiture, hein.
Ah bon ? je croyais qu'il fallait faire de la route pour que la régénération se fasse ? qu'il fallait même faire de l'autoroute sinon le truc s'encrassait très rapidement.
C'est nouveau pour moi cette info, et c'est pas du tout ce qui je lis ici ou là...
Dans la théorie, la régénération ne consiste pas à vider le filtre en expulsant tout ce qu'il a accumulé mais en produisant une réaction (de combustion il me semble) qui transforme les particules en autre chose (des gaz il me semble).De mon point de vue, le FAP n'est qu'une mascarade. Il s'agit d'un réservoir qui se remplit jusqu'à atteindre sa capacité maximum, et qui nécessite ensuite d'être vidé par "régénération". Que se passe-t'il si l'on fait une mesure des particules rejetées par la voiture pendant la régénération ?
J'ai bien l'impression que c'est purement un dispositif pour rendre la voiture "propre" sur un nombre de kilomètres suffisant pour passer les tests, et peu importe ensuite quand il s'agit de vider tout ce qu'on ne voulait pas rejeter par le pot à la régénération.
De mon côté, mon CDI/DCI le fait de façon parfaitement transparente, je n'y ai vu que du feu en 8 mois et 13.000 km 😎C'est un C3 Picasso, chez PSA on perçoit clairement lorsque le FAP est en régénération : les rétros chauffent, tout comme le desembuage de la lunette arrière sans qu'on les actionne. Ceci afin de créer de la charge moteur. Le moteur fait un bruit différent et consomme beaucoup plus en instantané. Il y a de multiples injections de gas oil par cycle pour élever la température des gaz d'échappement.
Il faut que le moteur soit à température, mais pas forcément qu'on soit hors ville.
Les FAP encrassés en ville le sont en raison de régénérations incomplètes, conduite de type porte à porte ou trajets trop courts en général.
Je ne suis pas du tout pro diesel, mais je pense qu'il est bon de savoir de quoi on parle !De mon point de vue, le FAP n'est qu'une mascarade. Il s'agit d'un réservoir qui se remplit jusqu'à atteindre sa capacité maximum, et qui nécessite ensuite d'être vidé par "régénération". Que se passe-t'il si l'on fait une mesure des particules rejetées par la voiture pendant la régénération ?
Peut-être. Mais on pourrait en dire autant des électriques qui nécessitent à 70% des centrales nucléaires potentiellement extrêmement dangereuses et qui de toute façon vont générer des déchets ultra-toxiques qui mettront des siècles voire des millénaires à devenir inoffensifs.
Pour le reste elle se nourrissent de l'électricité produites par le pétrole et le charbon.
C'est de la pollution décalée, comme les Diesels qui recrachent leurs particules brûlées sur route et autoroute, plutôt qu'en ville.
C'est pourtant simple :Hmmm... A mon humble avis, toute incinération rejette des cendres. J'imagine mal comment des suies pourraient se transformer en gaz seulement.
Il y a quelques pages, on nous expliquait que le retrait du FAP ne se voyait pas au contrôle !Sans compter qu'il ne faut pas espérer des "raccourcis", tels que virer le FAP là-bas, cela se remarquera immédiatement au contrôle !!!