Sandoli
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Heureusement ici c'est les particules fines, on évite donc de parler des saloperies de NOx que rejettent massivement tous les diesels et surtout les diesels euro5.
Mais pour le sujet des particules. Oublions donc ces panaches de fumée noire que l'on voit aux fesses de toute mazoutière déréglée, concentrons nous uniquement sur le fait qu'en volume, si on additionne les particules de frein, de pneus, des cheminées, des incinérateurs, des feux de jardin, des barbecues, des cigarettes, des allumettes, des semelles de chaussures, des épilations du maillot au laser, alors probablement qu'une étude sponsorisée par un des lobbys pro-diesel pourrait prouver que finalement c'est pas si grave ce qui sort de nos pots et puis on n'a qu'à enfoncer le clou en disant que les essences produisent 10x plus de particules, c'est la norme qui le dit, et puis ce qu'a dit l'OMS sur le caractère cancérogène c'est des âneries, on a perfusé des rats au diesel, ils sont pas morts, prochaine étape on le teste sur des enfants, si si, je vous dis ça va le faire, ils le disent dans Autoplus, y'a aucun risque.
Et puisque tu, Chrissouille, ne comprends pas ce que tu lis, quand Le Monde écrit :
Ça veut dire qu'une partie des 41% est due aux freins, on va dire pour te faire plaisir, une grosse partie, 30%, ça te va ? Les 59% restants, ils sortent d'où à ton avis ? Allez je t'aide un peu, il y a "pot" et "échappement" dans la réponse. Du coup, tu veux faire d'une pierre deux voire trois coups, tu veux économiser tes plaquettes, tes pneus, et rouler à l'injection indirecte d'essence ? Je connais une super voiture pour toi, encore une devinette facile, c'est le P de PTC.
Bien à toi.
Mais pour le sujet des particules. Oublions donc ces panaches de fumée noire que l'on voit aux fesses de toute mazoutière déréglée, concentrons nous uniquement sur le fait qu'en volume, si on additionne les particules de frein, de pneus, des cheminées, des incinérateurs, des feux de jardin, des barbecues, des cigarettes, des allumettes, des semelles de chaussures, des épilations du maillot au laser, alors probablement qu'une étude sponsorisée par un des lobbys pro-diesel pourrait prouver que finalement c'est pas si grave ce qui sort de nos pots et puis on n'a qu'à enfoncer le clou en disant que les essences produisent 10x plus de particules, c'est la norme qui le dit, et puis ce qu'a dit l'OMS sur le caractère cancérogène c'est des âneries, on a perfusé des rats au diesel, ils sont pas morts, prochaine étape on le teste sur des enfants, si si, je vous dis ça va le faire, ils le disent dans Autoplus, y'a aucun risque.
Et puisque tu, Chrissouille, ne comprends pas ce que tu lis, quand Le Monde écrit :
Selon l’Observatoire de la qualité de l’air en Ile-de-France, 41*% des particules fines en suspension (PM10) émises par le trafic routier francilien viennent de l’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins.
Ça veut dire qu'une partie des 41% est due aux freins, on va dire pour te faire plaisir, une grosse partie, 30%, ça te va ? Les 59% restants, ils sortent d'où à ton avis ? Allez je t'aide un peu, il y a "pot" et "échappement" dans la réponse. Du coup, tu veux faire d'une pierre deux voire trois coups, tu veux économiser tes plaquettes, tes pneus, et rouler à l'injection indirecte d'essence ? Je connais une super voiture pour toi, encore une devinette facile, c'est le P de PTC.
Bien à toi.