• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Le coffre de la Prius+ (et l'aménagement spécial de Pixel)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lc_lol
  • Date de début Date de début
Et bien, heureusement que tu m'as prévenu en message perso sinon, je n'aurais jamais su que ce fil existait.
Un fil à mon nom ! Quel honneur ! :jap:

Depuis que j'ai fait cette transformation, il y a un an et demi, personne n'a été intéressé par le patron. Mais ... voyons voir ... oui, je l'ai toujours ! :razz:
Maintenant, si c'est juste pour un déménagement, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un fond. Tu peux sans doute poser la machine à laver directement sur la roue de secours en interposant une couverture !

Ceci dit, je vois que tu es en Aquitaine. Je peux t'envoyer le patron plié en ... ce qu'il faudra de plis ..., dans une enveloppe kraft.

Contacte-moi en message perso pour l'adresse, si tu es intéressé.

Pixel, ton quota de messages perso est dépassé et je ne peux pas t'en envoyer un! Il faut que tu libères de l'espace! Merci.
 
et pour libérer de la place ICI , nul n'est besoin de citer , copier coller , le message auquel vous répondez quand en plus il est juste au dessus de votre réponse. merci :jap:
 
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'envoyer le patron en papier pour la découpe de la planche après dépose de la banquette arrière? Merci d'avance et je renvoie des timbres en retour! Ca me fera gagner du temps. Contact en MP.
Bonne journée.
 
J'ai fait de la place dans ma boîte comme demandé.
Tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP et je t'enverrai le patron.
 
Bonjour.

Avez-vous réussi à voyager, à 4 (2 adultes et 2 enfants) avec 1 VTT adulte, 2 VTT enfants en utilisant un coffre de toit ?

En gros, est-il possible de transporter 3 VTT (1 adulte et 2 enfants) dans le coffre à 4 personnes ?

Pourriez-vous poster vos photos ?

Merci.
 
Pourquoi ne pas utiliser un porte-vélos sur attelage plutôt ? Ils font quel poids les 3 vélos ?

Ça permettra de faire l'économie du coffre de toit, ce sera plus simple à charger car il n'y aura pas besoin de démonter les vélos.
 
Le but est de le transporter tres régulièrement, donc dans la contrainte de monter et démonter le porte vélo.

Un ami peut me prêter un coffre de toit.
 
Ca y est! La modification est terminée! On voit clairement la différence de hauteur sur la 1ère photo avec le rangement de droite.

919959171fe31e6f5.jpg


919959171ff2c1d7e.jpg


A noter que je n'ai pas shunté les fils de ceintures bouclées. Après plusieurs jours, aucun bip n'est intervenu.
Un grand merci à Pixel qui m'a envoyé son patron pour la découpe. J'ai gagné un temps précieux et le patron est taillé au cordeau! Si vous voulez vous lancer, allez-y les yeux fermés, vous pouvez lui faire confiance. Du bon travail.
 
Bravo pour ta réalisation, Ben. C'est du travail très propre.

:bravo:

Je confirme pour les amateurs que je peux envoyer le patron qui a déjà servi une demi douzaine de fois.

Tu n'es pas le premier à me dire qu'il n'y a pas besoin de shunter le connecteur des ceintures.
Pour la mienne, cela a été nécessaire sinon, c'était concert de bips et arbre de Noël sur le tableau de bord. 8)
Toyota a probablement inversé la logique de son système de détection depuis ma Prius de septembre 2012.
 
Bonjour.

Pourriez-vous m'indiquer les dimensions du volume de chargement (longueur) lorsque les sièges de la deuxième rangée sont rabattus ?

J'ai voulu mesurer en concession mais les prius + n'y sont plus exposées.

Merci.
 
1m88 avec les sièges avant reculés à fond.
On peut arriver à plus de 2m00 si on n'a pas les jambes trop longues ou le ventre ipotent. 8)
 
Je te remercie pour cette réponse rapide.

La production de la prius + va-t'elle être interrompue ?
Les concessions ne l'exposent plus et le calendrier du remplacement des modèles Toyota ( notamment auris en Janvier 2019, rav4 en juin 2018) ne mentionne pas la prius +.

Espérons qu'elle sera toujours commercialisée...
 
J'attends avec impatience la remplaçante, mais rien à l'horizon.

Je ne sais pas comment vont faire les taxis, qui aiment particulièrement ce véhicule, pour les remplacer.
 
oui , on peut toujours commander un P+. une de mes connaissance vient juste de passer commande. lounge blanc nacré . faudra que je regarde de pas me tromper :-D.
optionS , full option et full accessoires dont un porte vélo , mais pour vélo ÉLECTRIQUE. c'est à dire qu'il y aura une petite rampe avec. :-? j'attends de voir :grin:
 
full accessoires dont un porte vélo , mais pour vélo ÉLECTRIQUE. c'est à dire qu'il y aura une petite rampe avec. :-? j'attends de voir :grin:

Aurais-tu une référence ou d'autres infos sur ce porte vélo ? En France il n'y a qu'une seule référence de porte-vélo au catalogue Toyota, et il n'accepte pas les vélos électrique (poids mini dépassé).

Merci!
 
j'me renseigne et je fais suivre l'info. et effectivement il est prévu pour porter du lourd :-D:grin: , et au risque de me répéter , il y a une petite rampe fournie avec. à voir.
 
Le problème du Thule, c'est que Toyota ne me propose qu'une seule référence d'attelage+porte-vélo, et que cette solution n'est pas compatible je crois avec les porte-vélo tiers (comme le Thule).

J'ai trouvé un modèle fabriqué par Brink qui serait compatible P+ (c'est d'ailleurs je crois quasi le même qu'ils installent en CC), mais la CC ne veut pas l'installer car pas référencé par Toyota France... :-(

Sur ce... faudrait peut-être que je continue sur le topic "Équipement et accessoires" ;-)
 
C'est pas possible de juste prendre l'attelage avec boule chez Toyota et d'acheter le porte vélo sur attelage à part ?
 
Premières impressions sur le coffre de la P+, sans bricolage, après un premier test de chargement pour les vacances:

j'y mets autant d'affaires que dans le coffre de la P2 et dans un grand coffre de toit, 4 sacs de 60 litres et tout le bazar de vacances à la la mer pour 4. Tout tient nickel et j'ai de la marge. Ce n'est pas un puzzle 3D comme la P2 qui était un cauchemar à charger (du fait notamment de la "marche d'escalier" après avoir enlevé le faux plancher).
Autrement dit, 500 l de coffre de P+ remplacent 400 l de coffre de P2 et 400 l de coffre de toit, magique!
 
Bonjour,


Il est indiqué dans la notice qu'il ne faut pas mettre de bagages plus haut que le cache bagage pour ne pas géner le déploiement des airbags latéraux de la 3eme rangée. Donc on n'est pas censé remplir le coffre jusqu'au toit, donc Toyota ne propose pas d'accessoire de retenue des bagages.


Quand je pars en vacances avec le coffre rempli jusqu'au plafond (trahissant ainsi la confiance que Toyota il a mis à l'intérieur de moi), j'utilise un filet standard que j'accroche avec des sandows aux quatres anneaux situés dans les coins du coffre.

Le cache bagages est bien trop bas et limite de ce fait le volume admissible. Le filet est une excellente idée surtout pour ceux qui roulent trop vite....Comme tous les coffres, la majorité des constructeurs ne brillent pas par leur intelligence respective....Seul Citroen avait compris la conception d'un vrai coffre, en plaçant la roue de secours et l'outillage dans le compartiment moteur. Dans notre cas, nous ne sommes que trois, nous avons acheté la Prius plus pour avoir d'avantage de volume. En rajoutant un coffre de toit Thule Ocean 100 pour les longs voyages, tout est parfait. Malgré sa ligne et longueur, on n'est pas au stade du volume de la Volvo, sauf pour la beauté de la ligne comparable à une jument de corbillard. Si ce n'était pas pour le volume, j'aurais conservé ma P2.
Comme la P2, je vais faire rehausser la suspension de 30mm afin d'augmenter la garde au sol, en utilisant les fameux "Spaccers" de fabrication allemande.
 
Comme la P2, je vais faire rehausser la suspension de 30mm afin d'augmenter la garde au sol, en utilisant les fameux "Spaccers" de fabrication allemande.

Sur ce point, je ne connais pas votre réglementation en France, mais ici, ce serait tout simplement interdit ou au mieux,.... peut-être ''toléré'' avec passage au contrôle technique pour tuning annuel, mais j'ai des doutes sur cette possibilité.

On ne touche pas aux éléments de sécurité d'origine.... Mais ce n'est que ma vision et l'état de fait en B.

Perso, j'aurais apprécié la possibilité de monter des Airride (suspension pneumatique avec choix de hauteur), mais c'est purement et simplement interdit en Belgique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,278,342
Retour
Haut Bas