Le coin des écologistes de ce forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philsw
  • Date de début Date de début
DONC COMME CELA , il faut éviter de polluer notre planète. 🤔😵‍💫👍👌

Maintenant le tourisme spatial est une réalité, bien sûr, je ne pourrai pas y aller, mais vous savez, les riches peuvent faire n'importe quoi, mais je peux personnellement payer pour réduire la pollution en achetant une voiture électrique après 2035 (si elle est neuve).

Le prêtre a dit : faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais.

P.S. : En fait, je ferais volontiers un tour dans l'espace seul avec six femmes...😉🤣

a ce tarif-là, ce n'était pas mieux de faire l'expérience d'un vol parabolique ?

Et bien parlons-en du COMTÉ.
Une association 😜 essaye d'interdire ce fameux fromage COMTÉ.
EN EFFET, ce sont les vaches qui posent problèmes.
Les Ros , les Pets, pour l'atmosphère et surtout les déjections animales polluent le sol du côté de Valences. Et comme c'est un sol particulier, les nappes phréatiques sont menacées.
Donc, il faut choisir , c'est soit boire de l'eau OU manger Ce bon fromage.

Eh bien, oui, le comté pollue et génère du CO2. Il est bon aussi.
En réalité, son bilan carbone est moins bon que pour la volaille et même le porc.

C'est le paradoxe de notre vie, il y a de bonnes choses à manger qui nous poussent vers le cimetière... Et je ne parle pas exclusivement du CO2 mais aussi de la santé de notre corps.

PS: Je ne suis pas sûr qu'ils essayent d'interdire le comté. Ils mettent le doigt sur son (mauvais) bilan.

Tout ce que fait l'homme pollue, même si nous retournions à l'âge de pierre, cela continuerait quand même. Cependant, selon moi, beaucoup surfent actuellement sur la vague de l'écologisme en attaquant tout, et parfois ce n'est que de la propagande pour des intérêts personnels. Un peu de pragmatisme ne ferait de mal à personne.

Une association 😜 essaye d'interdire ce fameux fromage COMTÉ.
Quelle association ? J'ai beau chercher, je n'en trouve aucune. J'ai du mal chercher, parce que je ne peux pas imaginer que tu racontes n'importe quoi.

@ziocar, tu peux voir ça comme une attaque ou comme une sensibilisation.

Dernière édition:
Quelle association ? J'ai beau chercher, je n'en trouve aucune. J'ai du mal chercher, parce que je ne peux pas imaginer que tu racontes n'importe quoi.
C'est un militant écologiste qui s'est exprimé là-dessus. Le reste, c'est du folklore politicien.

@ziocar, tu peux voir ça comme une attaque ou comme une sensibilisation.
Bien sûr, les choses peuvent être vues sous différents angles selon notre sensibilité et notre opinion, mais, du moins pour moi, je remarque dernièrement une hostilité (dans les deux directions) qui, selon moi, ne fait de bien à personne.
Tout cela sans prendre en compte les partisans extrémistes d'une certaine écologie qui, pour diffuser leurs idées partout dans le monde, utilisent des vols privés, rechargent leurs voitures électriques avec des générateurs diesel, etc., et, peut-être, sont même membres de multinationales aux intérêts discutables.

C'est un militant écologiste qui s'est exprimé là-dessus. Le reste, c'est du folklore politicien.
En plus du militant, il semble qu'il y ait aussi une association écologiste dans le post de @Robain comme indiqué dans son lien, si je ne me trompe pas:
"Mais pour l’association environnementale SOS Loue et rivières comtoises, l’enjeu est surtout celui de la quantité de lait produit. « En 30 ans, le comté a plus que doublé sa production en passant de 30000 tonnes en 1991 à 72000 en 2024 », indique l’association écologiste, pour qui le cahier des charges « ne va pas du tout assez loin »."

Dernière édition:
Ben non, c'est pour une limitation de la production / fabrication, sans plus.
Ce sont sûrement et ENCORE DES GROS C.C.

Bien, alors j'avais bien compris en lisant ton lien.👍

"Le nombre de vaches n'a certes pas augmenté, mais elles produisent plus de lait qu'avant, c'est-à-dire qu'elles se nourrissent plus et produisent plus d'excréments... ce qui contribue à l'augmentation des nitrates dans nos rivières."

Dernière édition:
Alors on est tous d'accord, il n'y a pas d'association qui demande l'interdiction du comté. Il y a eu un illuminé à qui France Inter a confié un micro, et tout un tas de gens qui ont halluciné...

NON. Si on remonte dans le temps, il y a moyen de trouver des assos en tous genres contre le COMTE. Déjà en 2020.

Et bien souvent, ces gens le prononcent à l'envers, " té com "

Si on remonte dans le temps, il y a moyen de trouver des assos en tous genres contre le COMTE. Déjà en 2020.
Je n'ai pas de mal à le croire même sans chercher, désormais (en vérité depuis plusieurs années) l'idéologie a supplanté la raison, mettant surtout en lumière ceux qui crient le plus fort.
:sneaky2:

Si on remonte dans le temps, il y a moyen de trouver des assos en tous genres contre le COMTE. Déjà en 2020.
En effet, en faisant une petite et simple recherche sur Internet, il semble que, au fil des ans, il y ait eu des accusations contre la filière du Comté pour pollution des eaux entraînant une mortalité de poissons, mais honnêtement, je n'ai pas approfondi davantage et, donc, il reste, du moins pour moi, des informations vagues non étayées par des observations scientifiques.

Ok merci pour la confirmation, il n’y a donc pas d’association qui demande son interdiction.

Par l'association " SOS Loue et rivières comtoises."

La focalisation du débat actuel sur le comté nous éloigne peut-être du véritable problème…»
«Le comté n’est pas un mauvais produit, c’est la surproduction qui pose problème», nuance de son côté l’association SOS Loue et rivières comtoises, qui se bat depuis des années contre les différentes pollutions des cours d’eaux jurassiens. Le collectif souligne que la production de lait (donc la quantité d’herbe pour nourrir les vaches) est en constante augmentation depuis plusieurs années.

Qu'est ce que je devrais dire...en Bretagne😑

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 323,845,675
Retour
Haut Bas