Le coin des écologistes de ce forum

Si nous continuons ainsi, la nature s'en chargera et nous ramènera à l'âge de pierre...
:-D

En fait, nous dépensons des milliards pour savoir si Mars peut être habitée...
:hmm:
 
@asian92, si pour toi être écologiste signifie un retour de 200 ans en arrière, alors je ne suis pas écologiste.

Mais je n'ai pas la même vision que toi de l'écologie. Je pense que le progrès scientifique, technique et social est une des clés.

Je cherche juste un moyen de limiter mon empreinte (CO2, pollution, etc.).
Et j'essaie de le faire, pas juste élaborer des théories.
Je le dis de manière caricaturale, mais, pour autant, je pense que d'une manière ou d'une autre, on peut essayer de réduire l'empreinte ou les impacts, comme tu le fais, grâce aux progrès dans de nombreux domaines, sans nécessairement être écolo ou avoir la fibre écolo.
 
Tout de suite, un khmer... Ok, c'est vrai que je suis asiat! :p Mais pas Khmer.
Khmer vert c'est un peu le point Godwin antizécolo ! Il faut dire que tu démarrais fort avec le retour à la bougie toussa. Le problème est que les "écologistes" n'ont besoin de personne pour se tirer des rafales dans les pieds.
Mais le gros de malentendus vient probablement de ce que chacun met derrière le mot "écologiste". C'est pour ça que je pense qu'en démarrant au quart de tour sur "pour ou contre les zécolos" on va s'embourber gravement jusqu'à l'intervention en mode commando de la modération !
 
Mais le gros de malentendus vient probablement de ce que chacun met derrière le mot "écologiste". C'est pour ça que je pense qu'en démarrant au quart de tour sur "pour ou contre les zécolos" on va s'embourber gravement jusqu'à l'intervention en mode commando de la modération !
Oui, c'est bien ça le problème, de nos jours, on peut mettre tout et n'importe quoi derrière le mot "écologiste". Bref, revenons aux technologies du futur.
 
Oui, c'est bien ça le problème, de nos jours, on peut mettre tout et n'importe quoi derrière le mot "écologiste". Bref, revenons aux technologies du futur.
Quel futur ?
Ok, je sors aussi
 
@asian92 c'est vrai et surtout la Delorean pouvait être alimentée par n'importe quoi donc elle est très écologique...:D
 
J'ai donc déplacé 42 de leurs messages dans une nouvelle discussion où ils pourront débattre à loisir sans polluer les autres.
Cette nouvelle discussion se trouve dans le sous-forum "Santé et Environnement" et s'appelle
Le coin des écologistes de ce forum
C'est toi le boss...
Il est légitime de déplacer des messages qui ont dévié du sujet. Pour ça, un titre explicite du style "digressions sur l'E85 et ses externalités supposées" est approprié.
Par contre, "le coin des écologistes du forum" annoncé de cette façon, ça fait un peu "Au coin" ou "corbeille" pour ce qui déplaît, ça peut paraître partial et méprisant, ou alors c'est un peu maladroit. :)
 
Par contre, "le coin des écologistes du forum" annoncé de cette façon, ça fait un peu "Au coin" ou "corbeille" pour ce qui déplaît, ça peut paraître partial et méprisant
Je pense que c'est méprisant car l'écologie politique peut parfois sembler méprisable. Aujourd'hui certains "écologistes" proposent de limiter la vitesse à 90km/h sur autoroutes pour les SUV...
Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'écologie politique et l'écologie, en tant que valeur (partagée par tout le monde ?), qui consiste à trouver des solutions pour vivre en harmonie avec sa planète.
 
Je suis de plus en plus étonné de voir la capacité de certains à voir que les aspects négatifs et de ne faire que critiquer.

Et si ces messages hors sujet ici avaient enfin trouvé leur place dans un fil de discussion dédié et la façon de @JeanB de présenter son action était juste une boutade ?

C'est si difficile que ça de voir les bons côtés des choses ? Personne pour le remercier ?
 
Par contre, "le coin des écologistes du forum" annoncé de cette façon, ça fait un peu "Au coin" ou "corbeille" pour ce qui déplaît, ça peut paraître partial et méprisant, ou alors c'est un peu maladroit.
Mon choix de titre est délibéré et assumé.

"Au coin" c'est le cas : quand des individus déposent leur prose n'importe où en se moquant pas mal de polluer la discussion des autres, le coin est tout ce qu'ils méritent, et c'est triste d'avoir à en arriver là avec des adultes.

"Corbeille" : non, soyez sûrs que quand c'est ce que je veux je sais faire.

"Partial" : non. Le hors sujet était suffisamment caractérisé pour qu'on ne se permette pas de crier à l’injustice.

"Méprisant" : seulement un peu. Quand je veux vraiment l’être avec les soi-disant écologistes dont les principales actions consistent à polluer la vie des autres j'emploie le terme "écolo".
 
"Au coin" c'est le cas : ... le coin est tout ce qu'ils méritent, et c'est triste d'avoir à en arriver là avec des adultes.
...
"Méprisant" : seulement un peu. Quand je veux vraiment l’être avec les soi-disant écologistes dont les principales actions consistent à polluer la vie des autres j'emploie le terme "écolo".
@JeanB, personne n'a remis en cause le choix de déplacer le sujet, @Actarus a même dit que c'était légitime. Je suis d'accord avec lui.

Je trouve quand même regrettable d'afficher son mépris et de jeter l'opprobre sur une catégorie de personnes avec lesquelles on n'est pas d'accord : "les écolos". Catégorie pratique puisqu'on peut y mettre tous ceux avec qui on n'est pas d'accord.
 
A mon avis, sans prendre parti pour les uns, ou les autres, @JeanB a juste crée un endroit où il peut y avoir des discussions sur l'écologie, tout en évitant les HS sur divers posts, où il peut y avoir des échanges entres des personnes qui ont des points de vue différents sur la conception de l'écologie.
Après, un titre, c'est juste un titre, et y voir du mépris ou un côté négatif, moi, je ne l'ai pas vu. Cela aurait été "le coin des entrepreneurs" ou "le coin des scientifiques" personne n'aurait réagi.
Du coup, oui, je comprends que JeanB ait réagit, en rajoutant un petit laïus auquel il n’avait peut-être pas pensé au départ à propos du mot coin, parce qu’à la base, un coin, c’est un coin, c’est juste un endroit, et le titre n’était pas "Au coin, les écologistes de ce forum"

Pour adoucir le tout, plutôt que d'en faire tout un foin de ce coin, allons plutôt faire du coing :D
Coin-coin! ;)
 
:hehe: Et, surtout, réfléchissons avant de réagir et de planter un problème qui n'existe pas......!

Ne soyons pas des...coins......sans i......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,348,208
Retour
Haut Bas