Le coin des écologistes de ce forum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Actarus

Participant
Inscrit
15 Janv. 2021
Score de réaction
73
Véhicule
prius 4, 17 p, lounge 2016, int clair
J'ai donc déplacé 42 de leurs messages dans une nouvelle discussion où ils pourront débattre à loisir sans polluer les autres.
Cette nouvelle discussion se trouve dans le sous-forum "Santé et Environnement" et s'appelle
Le coin des écologistes de ce forum
C'est toi le boss...
Il est légitime de déplacer des messages qui ont dévié du sujet. Pour ça, un titre explicite du style "digressions sur l'E85 et ses externalités supposées" est approprié.
Par contre, "le coin des écologistes du forum" annoncé de cette façon, ça fait un peu "Au coin" ou "corbeille" pour ce qui déplaît, ça peut paraître partial et méprisant, ou alors c'est un peu maladroit. :)

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
Score de réaction
254
Véhicule
P3 rechargeable
Par contre, "le coin des écologistes du forum" annoncé de cette façon, ça fait un peu "Au coin" ou "corbeille" pour ce qui déplaît, ça peut paraître partial et méprisant
Je pense que c'est méprisant car l'écologie politique peut parfois sembler méprisable. Aujourd'hui certains "écologistes" proposent de limiter la vitesse à 90km/h sur autoroutes pour les SUV...
Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'écologie politique et l'écologie, en tant que valeur (partagée par tout le monde ?), qui consiste à trouver des solutions pour vivre en harmonie avec sa planète.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,272
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je suis de plus en plus étonné de voir la capacité de certains à voir que les aspects négatifs et de ne faire que critiquer.

Et si ces messages hors sujet ici avaient enfin trouvé leur place dans un fil de discussion dédié et la façon de @JeanB de présenter son action était juste une boutade ?

C'est si difficile que ça de voir les bons côtés des choses ? Personne pour le remercier ?

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,415
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Par contre, "le coin des écologistes du forum" annoncé de cette façon, ça fait un peu "Au coin" ou "corbeille" pour ce qui déplaît, ça peut paraître partial et méprisant, ou alors c'est un peu maladroit.
Mon choix de titre est délibéré et assumé.

"Au coin" c'est le cas : quand des individus déposent leur prose n'importe où en se moquant pas mal de polluer la discussion des autres, le coin est tout ce qu'ils méritent, et c'est triste d'avoir à en arriver là avec des adultes.

"Corbeille" : non, soyez sûrs que quand c'est ce que je veux je sais faire.

"Partial" : non. Le hors sujet était suffisamment caractérisé pour qu'on ne se permette pas de crier à l’injustice.

"Méprisant" : seulement un peu. Quand je veux vraiment l’être avec les soi-disant écologistes dont les principales actions consistent à polluer la vie des autres j'emploie le terme "écolo".

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
Score de réaction
254
Véhicule
P3 rechargeable
"Au coin" c'est le cas : ... le coin est tout ce qu'ils méritent, et c'est triste d'avoir à en arriver là avec des adultes.
...
"Méprisant" : seulement un peu. Quand je veux vraiment l’être avec les soi-disant écologistes dont les principales actions consistent à polluer la vie des autres j'emploie le terme "écolo".
@JeanB, personne n'a remis en cause le choix de déplacer le sujet, @Actarus a même dit que c'était légitime. Je suis d'accord avec lui.

Je trouve quand même regrettable d'afficher son mépris et de jeter l'opprobre sur une catégorie de personnes avec lesquelles on n'est pas d'accord : "les écolos". Catégorie pratique puisqu'on peut y mettre tous ceux avec qui on n'est pas d'accord.

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
525
Véhicule
Lexus RC 300h
A mon avis, sans prendre parti pour les uns, ou les autres, @JeanB a juste crée un endroit où il peut y avoir des discussions sur l'écologie, tout en évitant les HS sur divers posts, où il peut y avoir des échanges entres des personnes qui ont des points de vue différents sur la conception de l'écologie.
Après, un titre, c'est juste un titre, et y voir du mépris ou un côté négatif, moi, je ne l'ai pas vu. Cela aurait été "le coin des entrepreneurs" ou "le coin des scientifiques" personne n'aurait réagi.
Du coup, oui, je comprends que JeanB ait réagit, en rajoutant un petit laïus auquel il n’avait peut-être pas pensé au départ à propos du mot coin, parce qu’à la base, un coin, c’est un coin, c’est juste un endroit, et le titre n’était pas "Au coin, les écologistes de ce forum"

Pour adoucir le tout, plutôt que d'en faire tout un foin de ce coin, allons plutôt faire du coing :D
Coin-coin! ;)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:hehe: Et, surtout, réfléchissons avant de réagir et de planter un problème qui n'existe pas......!

Ne soyons pas des...coins......sans i......!

ziocar

Participant très actif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
575
Véhicule
Auris TS HSD
Le coin pour coincer les coinceurs, je me sens un peu coincé...
:wallbash:
:-D

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
727
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Et comme ce forum à un menu "Nouveaux messages" qui va dans tous les coins, personne n'est perdu. :jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,577
Véhicule
prius +
Dans tous les coins ? C'est pour cette raison que la terre est ronde .
Carrée , les chiens feraient pipi dans tous les coins . 😋😂🤣😂🤣
Ok, suis dehors

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:......à bien observer comment se passent les choses, les chiens se soulagent
davantage sur les arbres que dans les coins.........et les arbres sont ronds.....!

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,272
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ouh là là... 😬
Il va falloir faire un topic des messages HS de ce topic qui s'appelera "Le coin des humoristes de ce forum"...
Ils vont mal le prendre nos comiques ! 🤣

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:....Il ne faudrait pas divaguer de jalousie là........

Ceux qui cherchent l'humour sauront enfin ou le trouver si ce coin est créé....!

....et on pourra toujours y caser les histoires de Religieuses......!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,111,212
Haut Bas