- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,053
- Score de réaction
- 9,334
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sans retour, c'est moitié prix ? 😁😂D'ici peu, il y aura un flot d'écologistes qui paieront entre 250 000 et 300 000 dollars pour faire un voyage touristique dans l'espace...
Concernant la récupération du 1er étage, il y a aussi cet aspect industriel qui me vient à l'esprit :Elon gagne des clients pour des lancements de satellites car ils annoncent qu'en récupérant le premier étage, c'est écologique et les clients le suivent
je sais bien, mais, je parlais de manière générale 😉Pour info Tesla et SpaceX ne versent pas de dividende
Tu es certain de ça ?le CO2 produit par l'homme nous mènera de toute façon à la destruction.
Ceci étant , il est vrai que quatre cents cinquante millions d'européens contre le reste du monde , sept milliards cinq cents millions , ça laisse rêver.Je ne suis pas trop d'accord avec le discours "les autres ne font rien ça sert à rien"
Le CO2 et le H2O sont extraits de l'air, des composants (malheureusement pour le premier) qui sont abondants et largement disponibles. Une fois séparés, ils sont acheminés vers le concentrateur parabolique, où des miroirs concentrent le rayonnement à l'intérieur du petit réacteur, jusqu'à 1 500 °C. À l'intérieur, on trouve de l'oxyde de cérium (CeO2) qui, à haute température, est réduit pour libérer de l'oxygène (O2) ; ensuite, le CO2 et le H2O précédemment extraits sont introduits dans le réacteur, produisant ainsi du gaz de synthèse (H2 + CO). La dernière étape est réalisée par le troisième composant de ce système, celui qui convertit le gaz en carburant liquide tel que le kérosène ou le méthanol.
L'empreinte écologique n'est donc pas totale : dès que ce liquide est utilisé, du CO2 est émis comme d'habitude, mais le solde est nul puisqu'il est prélevé dans l'atmosphère. Les chercheurs ont construit un prototype pilote de 5kW sur le toit d'un bâtiment et, en comptant sept heures de fonctionnement continu (pendant la journée, bien sûr), l'appareil a pu produire 32 ml de méthanol. Quelques gouttes qui prouvent l'idée générale, si une production plus importante devait être envisagée, il faudrait alors changer complètement les dimensions.