Le coin des écologistes de ce forum

Bah, même avec un congélateur sur le toit le SCx doit passer de 1,5 à 1,6 alors...
Quand au centre de gravité, même avec 200kg le bestiau est tellement lourd à la base qu'il ne bouge pas d'un cm
:p
Je vois que tu est d'accord car tu ajoutes 10% de frein aérodynamique...
Que tu ajoutes 0,5/100km de surpoids
Mais tu oublies que placer "200kg" à 1,5m de hauteur c'est loin d'être négligeable dans les changements de direction. ;)
 
C'était juste une boutade, je trouve cette idée calamiteuse...
"Bon les gars on a pondu des machin intrinsèquement mauvais, comment on pourrait augmenter un peu l'autonomie ?"
"ben en le rendant encore plus mauvais patron, yaka rajouter de la batterie"
"où ça, la vocation du truc c'est de transporter des machins même si personne ne s'en sert, pas des batterie ?"
"J'ai une idée, sur le toit"
"idéeàlakon, suivant"
"le marketing va s'en occuper et en faire un truc d'aventurier"
"Allez c'est l'heure du brunch on y va"
 
Début de prise de conscience ou titre aguicheur, y a du retournement de veste dans l'air
Mouais ca fait titre pour faire lire je pense. Meme si inévitablement tout n'est que mode et que forcement celle des SUV ou pseudo SUV ( les vrais restent minoritaires) va se tasser je ne pense pas à un retour rapide de la berline à l'ancienne . J'imagine plus une expension du genre crossover facon Megane EV, EV6 ou Jeep Avenger ( en vrai cette Jeep est basse en fait ) en parallele avec les plus haut genre Rav4. Et perso ca me va . Quand je roule en 508 ( ou simplement en 308 ) je ne vois pas l'avantage au quotidien d'un vehicule aussi bas ! Je dépasse presque jamais les 80 kmh toute la semaine et donc l'intérêt aérodynamique est tres limité. Par contre la fonctionnalité est largement meilleure ( pour s'installer dedans mais aussi pour transporter quelque chose ou des personnes de temps en temps ...il y a largement plus de place dans un Corolla Cross de 4,46m que dans la P5 de 4,60m .
Par contre je suis à fond pour la limitation de taille ( max 4,50m de long par exemple) et de masse ( max 1,8 tonnes en EV)...et pour réduire à 120 sur autoroute . Les automobiles "pour le paraitre " ( donc inutilement grandes, lourdes et puissantes) c'est ringard et le passé. Mais il y a deja rien qu'en France sans doute 30 millions à convaincre...
 
Je trouve cela " un mauvais débat "
C'est KIKI le plus foufou au fait ?
moi qui roule RAV 4 V PHEV avec une conduite éco responsable le plus souvent possible , ou le conard qui roule golf gti à + de 120 dans ma rue qui est en fait une zone trente ?
C'est kiki le conard qui roule à plus de 160 voir plus , sur l'autoroute avec une B AIME , ou moi qui roule paisible entre 100 et 120 avec mon SUV ? avec de temps en temps une p'tite pointe pour libérer les chevaux ?
C'est qui le plus fou ? , qui comme hier , me pousse au cul avec une SEAT CUPRA , pour rentrer sur l'autoroute et qui , 2 kilomètres plus loin coupe les 3 bandes pour sortir " à la limite " et bien entendu couper la route des trois bandes à sa droite ?
C'est qui le plus fou qui , tout à l'heure me pousse au cul dans une traversée de petit village , parce que je roule entre 30 et 50 kilomètres heure ? avec sa berline AUDI 4 X zéro? hein ?
Il y a des fous dans toutes les catégories de voiture, ça c'est au moins clair.
C'est kiki cette personne qui se permet le luxe de rouler sur la bande centrale avec sa POLO alors que je suis en VUL RINO MASTER LONGUEUR 3 HAUTEUR 2 sur la bande de droite à 100 kilomètres heure et que tout doucement , je la passe par la droite . Je dois faire quoi au juste ? , me coltiner la bande extrême gauche pour la dépasser et ennuyer celui qui , voudrait rouler au delà de la vitesse limite ? Ha oui , situation aggravante , elle , la conductrice , française avec un A rouge collé sur l'arrière de la voiture.
samedi passé , tôt le matin , en VUL , je me le disais " ben en fait , si je ne fais pas gaffe moi même AUX AUTRES , je pense que j'ai au bas mot , 5 accrochages. Franchement , ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? et en plus , "on " voudrait m'interdire de rouler en SUV .
ben la , JE NE SUIS PAS CONTENT DU TOUT et encore moins d'accord.
 
Plus le SCx est mauvais, plus la traînée aéro est prépondérante à basse vitesse.
Avec une Prius, la traînée aéro l'emporte sur les frottements des pneus autour de 70. Grâce à son bon Scx
Avec un suv courant de même masse pas gros avec un SCx de 0,8 (y a largement pire), ça va être autour de 50.
A 80 la traînée est donc tout sauf anecdotique (il suffit de faire un peu de vélo avec ses muscles pour voir que ça monte très vite) !
Va falloir choisir entre relativement large et bas, ou haut et étroit. Ou continuer à mettre en circulation des trucs qui consomment plus que ce qu'ils devraient pour le service rendu, ET qui ont moins d'autonomie à batterie égale.
Mais débat miné, je sors;).
 
C'est pour ca que je parlais de crossover pas trop haut ...ni trop large ! Parce que la aussi ca dérive sec. La Clio fait 1,80m de large , la A6 fait 1,90m . Comme tu dis le SCx compte . Mais bon je préfère quand meme un Kia Niro a une Model 3...c'est plus compact .
 
Il y a une autre chose à prendre en compte, l'éducation à la conduite, je peux avoir une Aygo et consommer plus qu'une Mercedes GLC Coupe et donc être moins "respectueux "de l'environnement.
Personnellement, je préfère les voitures "basses" aux SUV mais, préférences subjectives mises à part, je connais beaucoup de gens qui ont acheté des SUV à cause de problèmes de santé (difficulté à y entrer et à en sortir).
 
Il y a une autre chose à prendre en compte, l'éducation à la conduite, je peux avoir une Aygo et consommer plus qu'une Mercedes GLC Coupe et donc être moins "respectueux "de l'environnement.
Personnellement, je préfère les voitures "basses" aux SUV mais, préférences subjectives mises à part, je connais beaucoup de gens qui ont acheté des SUV à cause de problèmes de santé (difficulté à y entrer et à en sortir).
Là lambo diablo is perfecto 😍indeed 💋
 
Là lambo diablo is perfecto 😍indeed 💋
Quand j'étais enfant, nous avions l'habitude de jouer avec cela :
CaretiniErbezzo_148.jpg
beaucoup plus bas qu'un Diablo et aussi beaucoup plus respectueux de l'environnement...;)
Bien sûr, il y a 45 ans, les gens n'utilisaient pas de casques ou de protections...:whistle:
 
Ou continuer à mettre en circulation des trucs qui consomment plus que ce qu'ils devraient pour le service rendu, ET qui ont moins d'autonomie à batterie égale.
Ben en fait , c'est vrai que question conso , va quand même falloir se poser des questions , avec 12,2 kWh au 100 et une dernière moyenne en carburant de 1.2 litre au 100 , je vais de ce pas écrire à toyota 😜Le tout comparé à mon ex PRIUS + 5,2 litres au 100 de moyenne , c'est un scandale écologique
 
@Robain ça n'a guère de sens de comparer des carrosseries différentes si c'est pour en plus introduire des différences de techniques/motorisation !
 
Ben en fait , c'est vrai que question conso , va quand même falloir se poser des questions , avec 12,2 kWh au 100 et une dernière moyenne en carburant de 1.2 litre au 100 , je vais de ce pas écrire à toyota 😜Le tout comparé à mon ex PRIUS + 5,2 litres au 100 de moyenne , c'est un scandale écologique
Ah interessant ca. Donc actuellement mon BZ est autour de 12,5 kWh en moyenne...et pas d'essence en plus ! Finalement pas si mal ce gros truc raté que Toyota a pondu ! ( mais ils pouvaient faire mieux c'est un fait).
 
Toujours prompts à se faire les relais zélés de la surenchère des constructeurs déconnectés des besoins et qui nous emmènent dans le mur en klaxonnant chez AP


"Sportif" "sauvage" (sic) :roll:Utiliser encore ces termes en 2023 pour désigner un engin de 2 tonnes que n'importe quel sédentaire incapable de courir plus de 5 minutes peut conduire est juste ridicule, contre productif et contribue à perpétuer les pires clichés.

"Une berline à l’aérodynamisme sophistiqué" :ROFLMAO:
Et pour la route allez une jolie affirmation gratuite sans donner la moindre valeur de SCx pour une baleine affublée d'énormes jantes ouvertes brasseuses d'air et, cerise sur le gâteau, d'un aileron qui n'aurait pas déparé sur une Renault Fuego tunnée...
 
Je viens de regarder le publi-reportage de AP.
AMHA, cela vole assez bas...

De mon coté, depuis la panne de ma Ioniq5 ( 1 mois), j'utilise un Tucson phev ...
L'autonomie en EV est de 55kms. Cela correspond à peu pres à mon usage quotidien
et voici des chiffres qui pourraient justifier ce type d'hybridation:
PXL_20230911_115906460_s.jpg

Je n'ai aucune idée de la conso en kWh/100, mais c'est secondaire car tout provient de mes PV...
 
Oui, un PHEV bien utilisé consomme très peu, mais ce n'est pas la majorité du genre (je ne pense pas consommer plus de carburant que beaucoup de PHEV qui doivent, en plus, consommer de l'élec).
(Ceci dit, là où je diverge (un peu) avec toi, c'est que le PV bien que renouvelable (j'en ai un tout petit peu et je vais en rajouter toujours en autoconso à l'occasion de travaux que je compte engager à court terme) nécessite comme la voiture des ressources : tout ce qui ne peut ne pas partir dans la batterie de la voiture ira soulager le réseau ailleurs, et tout matériau économisé dans la voiture autorisera une meilleure allocation des-dites ressources).
 
Toujours prompts à se faire les relais zélés de la surenchère des constructeurs déconnectés des besoins et qui nous emmènent dans le mur en klaxonnant chez AP


"Sportif" "sauvage" (sic) :roll:Utiliser encore ces termes en 2023 pour désigner un engin de 2 tonnes que n'importe quel sédentaire incapable de courir plus de 5 minutes peut conduire est juste ridicule, contre productif et contribue à perpétuer les pires clichés.

"Une berline à l’aérodynamisme sophistiqué" :ROFLMAO:
Et pour la route allez une jolie affirmation gratuite sans donner la moindre valeur de SCx pour une baleine affublée d'énormes jantes ouvertes brasseuses d'air et, cerise sur le gâteau, d'un aileron qui n'aurait pas déparé sur une Renault Fuego tunnée...
Bah c'est du AP dans tout sa splendeur maintenant. Les guignols qui écrivent sont comme la majorité de la presse maintenant , juste des créateurs de titres attrape-nigauds . Pour le contenu juste et rigoureux c'est plus leur probleme.
 
De moins en moins d'entreprises investissent dans des projets de lutte contre la déforestation afin d'équilibrer leurs émissions. Et une montagne d'obligations "pourries" s'accumule.

La décision des entrepreneurs de chercher d'autres moyens de montrer le côté "vert" de leur marque a certainement été affectée par le scandale qui a touché Verra, l'organisation à but non lucratif chargée de certifier la qualité des programmes de crédit carbone, au début de l'année. Une enquête de neuf mois, publiée le 18 janvier par The Guardian, Die Zeit et SourceMaterial, a révélé que 94 % des compensations d'émissions liées à la forêt tropicale fournies par Verra - qui représentaient environ 40 % des crédits mondiaux approuvés par l'organisation - étaient sans valeur. Les divers projets de protection des forêts n'ont pas réussi à produire les réductions d'émissions promises.
Lien

Ici aussi, la spéculation et l'" astuce " font des dégâts - beaucoup de grands mots, beaucoup d'intentions, et puis nous achetons des articles étiquetés " neutres en carbone " qui, en réalité, ne le sont pas.

Je pense que tôt ou tard, un scandale sur le CO2 éclatera, ainsi que tous les intérêts qui l'entourent.
 
En même temps quand on s'achète des terrasses ou des margelles de piscine en bois tropical "certifié", Tartuffe n'est pas très loin !
 
On pourrait citer des milliers d'exemples de fausse écologie, déjà les quotas de CO2 sont à mon avis un non-sens, moi qui ai une industrie qui pollue beaucoup je peux acheter des quotas de ceux qui polluent moins ne faisant qu'alimenter un marché spéculatif des mêmes quotas tout en continuant à polluer comme avant.
Malheureusement, le Dieu argent est aux commandes, cette vague écologique suit la même logique.
 
A l'armée les sous off nous disaient à l'entrée de la caserne que les casquettes empêchent de cerveau de grandir .
Ça bouge pas.
Une fois de plus un message totalement catastrophique qui encourage la course à l'armement et nous éloigne de la démocratisation du VE : "gnin gnin y a bon le 0-100 en moins de 7s ouaf ouaf c'est ridicule 10s".
La pire chose qu'on peut reprocher à cette voiture c'est son tarif délirant, pas sa puissance, suffisante pour TOUTES les situation hors kéké. Sinon il y a des circuits pour ça.
Les deuxième, plus ou moins à égalité : masse en effet trop élevée et très probablement Scx à peine moyen.
La ioniq 38 faisait tout aussi bien avec un peu moins. 4 ans auparavant.
 
Notre génie a pondu un titre de vidéo dans cet article calamiteux encore plus c.n, et pourtant il y a du niveau :
Il faut que je le partage avec vous
"Peugeot e308 : plutôt chaton que lionne"
Voilà voilà.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,594,442
Retour
Haut Bas