Le coin des écologistes de ce forum

Ah mais ça ne sert plus à rien d'"enfermer les scientifiques dans une pièce" ! Ils sont d'accord entre eux et ont déjà fait le taf en :
  • Posant de diag.
  • Donnant la marche à suivre et les échéances.
Vu comme on s'en bat les gonades, on devrait plus tôt leur filer quelques médailles une bonne retraite avec un camping car "z'avez bien bossé les gars z'êtes gentils mais pour notre moral maintenant laissez faire les grandes personnes"

Assurément ils ont fait leur part. Le problème est que tout le monde est dans le déni, pas que les politiques, et trouve n'importe quel prétexte pour ne rien faire ("les chinois" "c'est trop tard" "on est pas sûr" "je vais acheter un RAM pour mettre mon vélo et tu vas rien faire" "j'adoooore voyager pour rencontrer d'autres cultures"...).
 
Le problème de l’écologie est social et financier et aucun pays n’est pour l’instant prêt à en payer le prix
 
De toute façon on va le payer le prix.
Le prix fort.
Bien sûr au début ce sera pas trop nous.
Au début.
 
Interessant debat. Oui ce changement climatique reste "complexe" sur bien des aspects. Croire ou ne pas croire les scientifiques est toutefois au stade actuel un peu de l'obscurantisme religieux car les faits sont maintenant assez clair je trouve. Les surpopulations et leurs conséquences économiques factuelles actuellement sont une situation indiscutable j'ai l'impression . Apres on peut toujours trouver des pseudo solutions techniques pour atténuer l'impact ...mais 10 millards d'habitants (bientôt ) qui en plus n'hésitent toujours pas à ce faire la guerre pour une raison ou autre ( ce qui aggrave encore le tout , suffit de voir l'Ukraine ou il va bien falloir reconstruire apres...donc CO2 en plus ) sont indiscutablement un poids polluant sur la planète absolument enorme.
Et je généralise car le CO2 n'est pour moi au final qu'un aspect . Du coup meme si on voulait croire les théories "naturelles" sur le réchauffement il reste l'autre enorme paquet pollution qui est tout aussi si ce n'est plus préoccupant. Des amis reviennent de vacances d'une région "a touristes" lointaine ou l'immense population encore pauvre jette simplement tous ses déchets n'importe ou . Il y a la des millions de tonnes de plastiques qui finissent inévitablement tous dans la mer ou les sols. Cette pollution , toujours croissante, est la pour des dizaines et centaines d'années. La conséquence est connue , et en prime nous en avalons du coup de plus en plus de ces déchets ( par l'alimentation indirectement). Meme si le CO2 devait "naturellement " revenir à des niveaux plus bas , je ne suis pas sur que notre environnement sur terre deviendrait à nouveau plus "vivable" !
 
Ha ha , parce qu'il faut croire qu'il faut aller loin pour trouver de la crasse ? Dans des pays " pauvres " ?
Des gens irrespectueux qui viennent faire des dépôts clandestins de crasses en tous genres à ........500 mètres d'un parc à conteneurs dans lequel le triage est obligatoire et ...........gratuit en plus . Et bien ça , c'est près de chez moi .
Il y a , EN FACE DE CHEZ MOI , un bloc d'habitations. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y aie des dépôts le long d'un mur. Lits , matelas , vieille TV , fauteuils, salon , meubles en tout genre , panneaux , planches etc etc etc etc . A 15 mètres d'une friterie ...en plus .
Des gens qui posent des immondices dans des sacs inappropriés et qui par la suite , restent " à chemin " quelques jours , juste le temps que les chats viennent les éventrer.
Et " nous " voudrions faire la loi dans des pays étrangers ? Nous ne sommes même pas capables de respecter
" le vivre ensemble " .
Je vous passe les déchets le long des routes , des autoroutes , des parkings d'autoroute , des sorties d'autoroutes.
Et " nous " voulons , TOUS ENSEMBLES sauver notre planète ?
Je suis désolé , mais la , j'ai comme UN GROS DOUTE .
Nous payons une taxe annuelle pour la salubrité urbaine. J'en paye deux en fait , une à titre privé et une à titre de PME. Allez , on va être gentils , un peu plus de 1000 euros / an.
MAIS , quand je vais en ville , centre ville , je pleure. Et quand je le signale à l'administration , les réponses ne me conviennent pas dans le genre " que voulez vous que nous fassions ? , ce sont les gens qui sont comme ça et qui font cela " .
Je vous le dis , ÇE N'EST PAS GAGNÉ messieurs dames .
Quand j'y pense , " faire " cela à l'échelle de la planète ? C'est titanesque voir même du domaine de l'impossible .
Et dans le cas présent , je ne parle que d'une chose que nous pourrions TOUS MAÎTRISER.
UN PET DANS LE BAIN , OU DANS LA MER , C'EST DU PAREIL AU MÊME .
 
Qu'un changement climatique soit en cours me semble évident, j'ai 55 ans et je me souviens bien des hivers enneigés alors qu'aujourd'hui il ne neige qu'une fois tous les 5-6 ans. Il y a également eu d'autres changements climatiques dans un passé récent (petit âge glaciaire).

Heureusement, il y a des gens qui pensent à notre avenir :
Le Hummer H1 X3 mesure plus de 6 mètres de haut et fait partie de la collection de 718 voitures de l'excentrique Sheikh Al Nahyan.
-hummer-lugano-abu-hamad-dhabi-spwr.jpg
Ou encore ceci :
Une piste de ski incroyable au milieu du désert de Dubaï, un énorme bâtiment qui permet de skier à des températures glaciales. Dans cet article, quelques photos d'un fantastique monde enneigé, alors qu'à l'extérieur il fait plus de 40 degrés, seule la folie humaine pourrait concevoir une telle chose !
download.jpeg
 
Dernière édition:
Je dois m'excuser, j'ai mis la nouvelle de la piste de ski de manière ironique sans penser que cette piste sauve l'environnement, elle évite tant de transports de cheikhs en jet privé puis en hélicoptère pour rejoindre les pistes de ski de La Tourmalet, Cortina, Mittenwald, etc...:ROFLMAO:
 
Oh ils y vont quand même c’est juste pour skier hors saison en Europe
 
Mais non . Tout de suite, pour vous , des idées mal placées . C'est juste pour s'entraîner AVANT d'aller au ski en France sur de vraies pistes qu'il faut enneiger avec des canons à neige 👍👌😉
 
Ha ha , parce qu'il faut croire qu'il faut aller loin pour trouver de la crasse ? Dans des pays " pauvres " ?
Des gens irrespectueux qui viennent faire des dépôts clandestins de crasses en tous genres à ........500 mètres d'un parc à conteneurs dans lequel le triage est obligatoire et ...........gratuit en plus . Et bien ça , c'est près de chez moi .
Il y a , EN FACE DE CHEZ MOI , un bloc d'habitations. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y aie des dépôts le long d'un mur. Lits , matelas , vieille TV , fauteuils, salon , meubles en tout genre , panneaux , planches etc etc etc etc . A 15 mètres d'une friterie ...en plus .
Des gens qui posent des immondices dans des sacs inappropriés et qui par la suite , restent " à chemin " quelques jours , juste le temps que les chats viennent les éventrer.
Et " nous " voudrions faire la loi dans des pays étrangers ? Nous ne sommes même pas capables de respecter
" le vivre ensemble " .
Je vous passe les déchets le long des routes , des autoroutes , des parkings d'autoroute , des sorties d'autoroutes.
Et " nous " voulons , TOUS ENSEMBLES sauver notre planète ?
Je suis désolé , mais la , j'ai comme UN GROS DOUTE .
Nous payons une taxe annuelle pour la salubrité urbaine. J'en paye deux en fait , une à titre privé et une à titre de PME. Allez , on va être gentils , un peu plus de 1000 euros / an.
MAIS , quand je vais en ville , centre ville , je pleure. Et quand je le signale à l'administration , les réponses ne me conviennent pas dans le genre " que voulez vous que nous fassions ? , ce sont les gens qui sont comme ça et qui font cela " .
Je vous le dis , ÇE N'EST PAS GAGNÉ messieurs dames .
Quand j'y pense , " faire " cela à l'échelle de la planète ? C'est titanesque voir même du domaine de l'impossible .
Et dans le cas présent , je ne parle que d'une chose que nous pourrions TOUS MAÎTRISER.
UN PET DANS LE BAIN , OU DANS LA MER , C'EST DU PAREIL AU MÊME .
Ce que tu dis est hélas vrai un peu partout ...meme en Suisse ! ( bon ca y est quand meme plus rare sans doute).
Mais à la difference de pays qui n'ont pas autant de moyens on va dire ( ou simplement ce n'est clairement pas leur préoccupation) les insalubrités des concitoyens dans nos pays "riches" seront nettoyés tôt ou tard...
L'un dans l'autre ...oui on est mal barré !
 
A la lecture de cette brève désespérante, un individu sain pourrait être tenté de souhaiter que la Terre se trouve sur la trajectoire d'un astéroïde de plus de 10km.
 
Quoi que , à la place d'un Pro ace made in PSA , j'me pose la question 🙄🤔🤣😂🤣😂
 
Je dois m'excuser, j'ai mis la nouvelle de la piste de ski de manière ironique sans penser que cette piste sauve l'environnement, elle évite tant de transports de cheikhs en jet privé puis en hélicoptère pour rejoindre les pistes de ski de La Tourmalet, Cortina, Mittenwald, etc...:ROFLMAO:
Je comprends ton ironie, mais les caprices de ces magnats sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport au CO2 produit dans le monde.
 
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
 
Je comprends ton ironie, mais les caprices de ces magnats sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport au CO2 produit dans le monde.
En vérité, je ne connais pas le pourcentage de "pollution" des super-riches mais, en tout cas, je pense qu'il y a aussi un problème de "bon exemple".
Comment peut-on demander à un travailleur pauvre de s'endetter pour acheter une voiture électrique alors qu'un super riche peut faire ce qu'il veut ?
Le problème de l'environnement est l'affaire de tous mais il est souvent payé par les plus "pauvres".
 
En effet, là se trouve un gros noeud du problème :
  • Les riches singent les super riches.
  • Les classes moyennes singent les riches.
  • Les classes populaires singent les classes moyennes.
Et une partie d'entre elles tentent de court-circuiter tout ce bazar de façon plus ou moins (plutôt moins) légale pour singer le riche, avec ce que ça implique de nuisances pour ceux qui ne sont pas cloîtrés dans des quartiers hyper safe, quartiers safe dont une partie des habitants leur trouvent toutes les excuses du monde mais pour rien au monde ne voudrait que leur gosse aille dans la même école :unsure:.
 
Dernière édition:
La schizophrénie des publications automobiles résumée en deux titres parus le même jour sur la même publication :
titre 1 :
"Essai rétro : Toyota Prius1 : elle a toujours eu raison"
titre 2 :
"Essai MG4 XPOWER : force ouvrière"
Au bout du compte, quelle que soit la couleur du vernis de la publication, c'est toujours gros vroumvroum qui reprend le dessus. Même si ça contredit exactement le reste.
 
En vérité, je ne connais pas le pourcentage de "pollution" des super-riches mais, en tout cas, je pense qu'il y a aussi un problème de "bon exemple".
Comment peut-on demander à un travailleur pauvre de s'endetter pour acheter une voiture électrique alors qu'un super riche peut faire ce qu'il veut ?
Le problème de l'environnement est l'affaire de tous mais il est souvent payé par les plus "pauvres".
Un bon exemple est le devoir de chacun, des parents aux éducateurs et même aux magnats, mais un vol privé, bien que polluant, n'est rien comparé aux millions de voitures polluantes.
Le contraste des classes sociales ne doit pas être une excuse pour ne rien faire.
 
S'il y avait plus de riches, au moins les pauvres ne seraient pas accusé d'être la masse polluante...:ROFLMAO:
 
Heuuuu , M'sieur , M'sieur , c'est combien être riche au fait ? 😜
Bonne question. Plus riche que moi (réponse universelle) :p
Plus sérieusement ici des chiffres (même si ça ne prend en compte toute la complexité de la question, patrimoine etc) :
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,355,462
Retour
Haut Bas