Je serais effectivement prêt à prendre des enjoliveurs pleins à la boutique du club s'il y en a. Moi aussi en 16".
Je croyais avoir des 15" mais je viens de voir que non
🙁 Comme 2 pneus avaient été changés récemment par le précédent propriétaire et que les autres ont été changés par le concessionnaire, je vais devoir faire avec pendant des années...
@spartius, pour ma mégane, regarde le lien "
thread" dans ma signature (attention à éloigner les âmes sensibles
).
La grille, c'est la calandre. J'ai déjà fermé la grille du haut et je boucherai également une partie de celle d'en bas. J'ai simplement copié sur la p27 du document accessible
ici, p. 27. C'est du polyéthylène de diamètre 12, épaisseur 9. Attention à monitorer la température du moteur, ce document donne les bonnes températures.
Pour comment économiser, il y a de nombreux documents en anglais comme celui de
cleanmpg et d'
ecomodder. Dans tous les cas il faut y aller petit à petit et le prendre comme un jeu. Les 3 conseils :
- connaître sa voiture
- connaître sa route
- et être patient
Sur ton chemin journalier tu dois savoir à quel moment tu accélères, à quel moment tu ralentis, et essayer d'accélérer de moins en moins fort et de ralentir de plus en plus longtemps.
Quand tu roules à vitesse constante, utiliser le hang time permet de baisser de façon significative la consommation sans baisser de façon notable la vitesse.
Maintenant la conso va dépendre de beaucoup de facteurs externes (température, pluie, vent, trafic, propreté du filtre à air, pression des pneus...) donc si un trajet donne un mauvais résultat ce n'est pas grave, le prochain sera meilleur
et la règle la plus importante : Have fun,
Denis.