Speedy, c'est la 1ère étape pour économiser beaucoup
🙂
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The Daily Grind.
Il est possible que l'OBD ait une marge d'erreur suivant les phases de conduite. On peut imaginer qu'à vitesse constante il soit optimiste alors qu'avec de nombreux changements de vitesse il soit pessimiste, ou vice-versa...
Sur le scenic de ma femme, on a pu s'apercevoir que l'OBD était largement optimiste avec de l'huile plus fine (5W40 au lieu de 10W40), l'erreur est alors passée de 5% à 15%. Vérifié à l'inverse quand elle a oublié de demander de l'huile plus fine, l'erreur est repassée à 5%.
Je confirme que la façon de faire le plein génère beaucoup d'aléa. Cela fait plus d'un an que je fais le plein en ne m'arrêtant que lorsque je vois le niveau de gasoil (*). Je fais toujours le plein à la même pompe de la même station. Je ne me mets dans ce mode qu'après avoir fait faire clic 2 fois à la pompe. Entre le 1er et le 2nd clic il peut y avoir entre 1 et 2,5L d'écart. Entre le 2nd clic et le plein complet il n'y a qu'entre 0,9 et 1,1L.
(*) du coup au dernier plein j'ai mis 61L dans un réservoir de 60L
🙂
Utiliser toujours la même pompe et s'arrêter au 2nd clic avec un pause d'une dizaine de secondes après le 1er clic permet d'éliminer une bonne partie de l'aléa.
Have fun,
Denis.