Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Là, je comprends pas bienUn autre amendement, déposé par la sénatrice, entend également taxer les véhicules diesel neufs immatriculés à partir de juillet 2013,"car nous ne voulons pas prendre en otage des millions de Français qui en possèdent et dont on sait que certains sont dans une situation modeste.
Sur France 5 ce soir ils diffusent "Diesel, un scandale français".
Là, je comprends pas bien
Les gens qui sont dans une "situation modeste", n'achètent pas (généralement) de véhicule neuf. Mais de l'occasion.
Jusqu'au jour, où plus personne n'achètera de diésel neuf, car véhicule trop cher par rapport à l'essence.
Et puis, avant que le parc de diésel soit changé par de l'essence, il va s'en passer des années (quand on voit l'age de certaine voiture en circulation, on est pas sortit de l'auberge, comme on dit)
Ben... En augmentant les taxes sur le gazole.Comment faire tout ça en même temps, telle est la question.
Au fait, pourquoi on ne voit pas ce reportage en prime time sur France 2 à Envoyé Spécial par exemple ? 😱Superbe reportage, a voir absolument " Diesel le scandale Français".
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_doc_du_dimanche_,72253721.html
Dans ce cas, il faut s'attendre à quelques difficultés de circulation quand les routiers et les taxis vont bloquer les routes. Ils ne peuvent rien contre moi mais tous n'ont pas cette chance !
pitetre bien une réponse ici...Au fait, pourquoi on ne voit pas ce reportage en prime time sur France 2 à Envoyé Spécial par exemple ? 😱
Bon, il reste à faire passer l'amendement, et là je suppose que ce n'est pas gagné...
Actu environnement à dit:Le PLFSS 2013 rejeté par le Sénat
Le projet de loi de finances sur le financement de la sécurité sociale (PLFSS) a été rejeté par le Sénat suite aux votes d'opposition de l'UMP, des centristes et des communistes selon l'AFP. La taxation de l'huile de palme adoptée en commission puis validée en séance plénière passe donc à la trappe.
L'amendement prévoyant la taxation des véhicules diesel neufs immatriculés à partir de juillet 2013 proposé par la sénatrice Aline Archimbaud a quant à lui été rejeté en séance.
Une commission mixte paritaire doit désormais reprendre le texte en main.
Note Consulter le dossier législatif Plus d'infos PLFSS 2013 : la taxation de l'huile de palme votée en commission au Sénat (article paru le 09/11/2012) Alors que la commission des affaires sociales a adopté un amendement visant à tripler la taxe sur l'huile de palme, les sénateurs écologistes veulent aller plus loin en taxant également le diesel. Le texte sera examiné en plénière dès lundi.
Article publié le 15 novembre 2012
Florence Roussel
Ne rêvons pas... Le printemps 2013 verra peut-être la mise en place du processus, mais l'alignement prendra certainement des années.