Chrissouille
Participant hyperactif
Histoire assez édifiante Mick.
Je crois que l'immense majorité des gens ne savent pas à côté de quoi ils passent quand ils négligent les hybrides Toyota.
C'est pareil pour moi, tout le monde se fiche de moi avec ma PII, et quand je leur dis que mes pneus Ar seront remplacés à 100.000 km par exemple, ils invoquent une utilisation particulière (genre "que de l'autoroute", alors que je fais à 80% des petits parcours routier ou urbains), ou bien c'est parce que mes pneus sont durs (Michelin energy classiques). Idem pour mes garnitures Av que je ne compte pas remplacer avant 150.000 km, et les garnitures Ar que je ne compte pas remplacer avant 250.000 km mini, les réponses sont pleines de mauvaise foi.
Pour la conso ? on me dit que les HDI font aussi bien, donc que l'hybride ne sert à rien. On oublie bien sûr les problème de FAP, Injecteurs, Vannes EGR, etc.., etc... des diesels.
Et surtout ils ne se rendent pas compte que leur gazout pourri bourdonne en permanence, qu'il pue tout le temps, qu'il pollue et qu'il est nocif, qu'on ne peut plus rouler les fenêtres ouvertes sans repirer la m... émise par tous les gazouts environnants.
Par contre, après un petit tour de 20 km en Prius, les avis sont plus nuancés...
Dans ma famille, cette voiture en a interpellé quelques uns.
Mais les plus shootés au gasoil continuent de rêver de HDI ou de DCI.
Et quand on veut s'acheter une Renault ou une Peugeot, on n'a pas vraiment le choix : c'est diesel ou rien ! et ça c'est pas de leur faute, il faut bien l'avouer.
Il ne se passe pas un jour où je me dis que toutes ces voitures qui émettent un bruit de tracteur (quelle honte pour les HDI des C4 et autres DS neuves !!!) et puent en permanence, sont vraiment des engins préhistoriques.
Ma P2 de 6 ans1/2 me paraît sur ce point plus en avance que les dernières nouveautés HDI, TDi, DCi et consorts.
Après la Yaris, je pense que l'Auris HSD va faire pas mal progresser les mentalités, car elle est plus moderne (ligne notamment), plus dans le vent, et très abordable (21.000€ bonus et remises déduits, pour une version très bien équipée).
D'ailleurs, l'Auto-Journal la considère comme étant le meilleur choix dans la gamme Auris, devant les sacro-saint Diesels ! Une vrai révolution dans la presse Française !
Par ailleurs, nos fin journalistes ne trouvent toujours strictement rien à redire quant à la fiabilité des hybrides. Ils avouent même que cette technologie est très aboutie ! Il leur aura fallu 15 ans...
Je crois que l'immense majorité des gens ne savent pas à côté de quoi ils passent quand ils négligent les hybrides Toyota.
C'est pareil pour moi, tout le monde se fiche de moi avec ma PII, et quand je leur dis que mes pneus Ar seront remplacés à 100.000 km par exemple, ils invoquent une utilisation particulière (genre "que de l'autoroute", alors que je fais à 80% des petits parcours routier ou urbains), ou bien c'est parce que mes pneus sont durs (Michelin energy classiques). Idem pour mes garnitures Av que je ne compte pas remplacer avant 150.000 km, et les garnitures Ar que je ne compte pas remplacer avant 250.000 km mini, les réponses sont pleines de mauvaise foi.
Pour la conso ? on me dit que les HDI font aussi bien, donc que l'hybride ne sert à rien. On oublie bien sûr les problème de FAP, Injecteurs, Vannes EGR, etc.., etc... des diesels.
Et surtout ils ne se rendent pas compte que leur gazout pourri bourdonne en permanence, qu'il pue tout le temps, qu'il pollue et qu'il est nocif, qu'on ne peut plus rouler les fenêtres ouvertes sans repirer la m... émise par tous les gazouts environnants.
Par contre, après un petit tour de 20 km en Prius, les avis sont plus nuancés...
Dans ma famille, cette voiture en a interpellé quelques uns.
Mais les plus shootés au gasoil continuent de rêver de HDI ou de DCI.
Et quand on veut s'acheter une Renault ou une Peugeot, on n'a pas vraiment le choix : c'est diesel ou rien ! et ça c'est pas de leur faute, il faut bien l'avouer.
Il ne se passe pas un jour où je me dis que toutes ces voitures qui émettent un bruit de tracteur (quelle honte pour les HDI des C4 et autres DS neuves !!!) et puent en permanence, sont vraiment des engins préhistoriques.
Ma P2 de 6 ans1/2 me paraît sur ce point plus en avance que les dernières nouveautés HDI, TDi, DCi et consorts.
Après la Yaris, je pense que l'Auris HSD va faire pas mal progresser les mentalités, car elle est plus moderne (ligne notamment), plus dans le vent, et très abordable (21.000€ bonus et remises déduits, pour une version très bien équipée).
D'ailleurs, l'Auto-Journal la considère comme étant le meilleur choix dans la gamme Auris, devant les sacro-saint Diesels ! Une vrai révolution dans la presse Française !
Par ailleurs, nos fin journalistes ne trouvent toujours strictement rien à redire quant à la fiabilité des hybrides. Ils avouent même que cette technologie est très aboutie ! Il leur aura fallu 15 ans...