@ Priusfan
J'imagine qu'il a voulu écrire RX400h..... En hybride 300 chevaux, je ne vois pas d'autres.
Perso, dans l'optique de Bluetooth, je pense (et ce n'est que mon avis) que ce n'est pas la puissance qui fait que cela avance si facilement..... Pour moi, c'est bien plus influencé par le couple.
Et le couple, on le trouve de diverses manières.
Soit .....un mazout (beuuuurk !).
Soit une grosse cylindrée (euh bonjour les taxes) mais quelle musique....
Soit la magie électrique !
Je pense Bluetooth que tu dois essayer les Hsd sur diverses carrosseries (Auris, Prius, ...) pour te faire une idée du potentiel que la dualité essence/électrique apporte. En Lexus, c'est génial, mais la philosophie est légèrement différente, induite par la marque elle-même.
De toute facon, tu as déjà passé le cap du choix, et tu te diriges vers l'hybride. En soi, c'est déjà un grand point positif !
La Prius +, par exemple a le même moteur que l'Auris ou la P3, mais pour compenser le poids, Toyota a modifié la 'boite' vers un rapport plus court pour augmenter la nervosité au détriment de la vitesse de pointe, mais qui s'en soucie avec le trafic d'aujourd'hui (raison pour laquelle la Prius + est limitée à 165 kms).
Et crois-moi (ou pas
), suffit de pousser un peu quand il y a besoin.
Cordialement
Th