Le refuge des hors-sujets de la C-HR

La P3 aussi pouvait être équipée de 16 pouces ( meme dispo d'origine pour la monte hiver...donc valable pour l'été puisqu'il n'est pas interdit de rouler en pneus hiver ..l'été ! ). Seule condition être compatible avec le tableau d'équivalence en diamètre ( en gros si 195/65x15 ça donne du 205/55x16 et si 215/45x17 ça donne du 195/55x16 ....voire TNPF.fr) .
 
Info : son "concurrent" le Kia Niro peut tracter 1.3 tonne.
le CHR ce sera possible ou pas ?

La semaine dernière j'ai posé la question à Toyota Belgique via leur site internet, voici leur réponse :

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre courriel, qui a retenu notre meilleure attention.
Votre dossier portant la référence susmentionnée a été attribué à un de nos collaborateurs.
Nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre le plus rapidement possible.
Vous remerciant pour votre patience, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Customer Relations Center
Toyota Belgium
crc@toyota.be
0800 999 55

Wait and see ...
 
jusqu'à 8 - je dis bien huit - jantes !!!
Hmmm, très prometteur ce C-HR... :grin:

tatra-815-vvn-8x8-02.jpg
 
@ Priusfan
J'imagine qu'il a voulu écrire RX400h..... En hybride 300 chevaux, je ne vois pas d'autres.

Perso, dans l'optique de Bluetooth, je pense (et ce n'est que mon avis) que ce n'est pas la puissance qui fait que cela avance si facilement..... Pour moi, c'est bien plus influencé par le couple.

Et le couple, on le trouve de diverses manières.

Soit .....un mazout (beuuuurk !).
Soit une grosse cylindrée (euh bonjour les taxes) mais quelle musique....
Soit la magie électrique !

Je pense Bluetooth que tu dois essayer les Hsd sur diverses carrosseries (Auris, Prius, ...) pour te faire une idée du potentiel que la dualité essence/électrique apporte. En Lexus, c'est génial, mais la philosophie est légèrement différente, induite par la marque elle-même.

De toute facon, tu as déjà passé le cap du choix, et tu te diriges vers l'hybride. En soi, c'est déjà un grand point positif !

La Prius +, par exemple a le même moteur que l'Auris ou la P3, mais pour compenser le poids, Toyota a modifié la 'boite' vers un rapport plus court pour augmenter la nervosité au détriment de la vitesse de pointe, mais qui s'en soucie avec le trafic d'aujourd'hui (raison pour laquelle la Prius + est limitée à 165 kms).

Et crois-moi (ou pas :grin:), suffit de pousser un peu quand il y a besoin.

Cordialement :jap:
Th
 
Dernière édition:
tdnamur;313827 Et crois-moi à dit:
:papy: ...Surtout qu'en Asie, les pousse pousse, ils connaissent....!
 
Pour répondre à Tdnamur, c'est vrai que le RX incite à la zénitude, une fois dedans c'est une bulle de silence, un cocon de confort...

Cela fait depuis 2009, date de sortie de la P3 que je m'interesse à l'hybride (et au tout electrique d'ailleurs).
Mais jusqu'à présent aucun modèle ne m'attirait, ce n'est plus le cas avec le c-hr :D

J'aimerai bien remplacé aussi ma moto par un scooter electrique, j'attends de voir comment BMW va améliorer son C Evolution.
 
Oo, comme ça sans aucun argument, ça fait un peu fanboy... Si t'as un peu de matière, je serais très content que tu partages !
 
:papy:...Ca, c'est pour le plaisir de discuter.
Je ne vois pas aujourd'hui un constructeur lancer un véhicule en grande série
s'il n'était pas sûr d'obtenir un bon résultat aux essais.
 
Oui Ageasson, mais certains se sont déjà plantés, y'a pas si longtemps ! Il y avait une Mercedes qui se retournait en virage un peu serré, class A, je crois...
 
:violon::violon::violon:...HEUREUSEMENT...:violon::violon::violon:

....On ne verra ce pauvre diable,
....Désigné comme coupable,
....Sous cette arme redoutable,
....Et bien plus que lamentable,
....Qui médit et qui l'accable,
....S'écraser pétant ses câbles,
....Tom...Tom...Tomber terrassé....!....:youpi:
 
En fait la classe A qui s'était retournée , les journaleux avaient changé un peu crevé par une autre taille et évidemment , nul besoin d'être un génie pour deviner le résultat .... 8)
 
La tipo est une voiture à mi chemin entre le low-cost et les véhicules plus classiques. IL faut savoir que l euro ncap a durci ses critères de notations pour l'obtention des 5 étoiles. Certains véhicules qui ont eu leurs 5 étoiles en 2013 ne pourraient prétendre qu' à seulement 3 ou 4 aujourd'hui avec le barème actuel . Dans le cas de la tipo ce qui fait chuter la note c'est le manque d'équipements de sécurité active qui a une place importante dans la notation de l'organisme indépendant euro ncap en 2016.
 
Exactement. La fiat tipo est une voiture sûre, d'autant que c'est une voiture entre lowcost et généraliste.
Ses 3 étoiles (ou 4 avec pack sécurité) ne viennent que du fait de l'absence d'équipements de sécurité tel que le TSS.

Le Niro n'a aussi "que" 4 étoiles sans son pack sécurité. Il en sera sans doute de même pour le C-HR s'il est disponible sans TSS de série dans un pays en Europe.

On peut noter l'importance d'un pack sécurité en regardant les résultats du Toyota Hilux : 3 étoiles sans, 5 avec !
 
Alors la nouvelle mouture de 122ch doit être anémique.
Sur la P4 ? Pour ma part, je ne le trouve pas du tout anémique, comparé aux PII (je n'ai jamais assez conduit de PIII ou P+)
 
Sur la P4 ? Pour ma part, je ne le trouve pas du tout anémique, comparé aux PII (je n'ai jamais assez conduit de PIII ou P+)
:coucou: tout à fait d'accord avec toi et l'analyse de genfuture,pas du tout anémique par rapport aux PII,PIII,PIII MC que j'ai eues ,pas vraiment trouvé de différence avec les 122cv
;-) :papy:
 
Sur la P4 ? Pour ma part, je ne le trouve pas du tout anémique, comparé aux PII (je n'ai jamais assez conduit de PIII ou P+)
M'enfin c'est malin, la P2 a 110 chevaux.
J'espère bien que le 122 chevaux ne t'a pas paru moins puissant :-D
Ce serait malheureux ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,947,156
Retour
Haut Bas