Le refuge des hors-sujets de la C-HR

Pourtant la nouvelle version (122ch) passe pour plus dynamique que l'ancienne (136ch).
A+

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti lors de mon essai de la P4. J'ai trouvé ce nouveau bloc correct pour un usage normal, sans plus.
Par contre le bloc du Rav4 m'a surpris par son couple. J'aurais rêvé avoir le même dans ma P+.

Comme je l'ai dit plus haut, le CHR ne sera pas pour moi, même si j'irai le voir en concession avec ma femme.

J'attends avec la plus grande impatience la remplaçante de la P+ et prie pour qu'elle ait droit à 40 ou 50 ch de plus qu'actuellement.
 
J'ai trouvé ce nouveau bloc correct pour un usage normal, sans plus.
La P4 est dans la ligne de ses dignes devancières : efficace mais encore plus économe. Tous les utilisateurs, anciens conducteurs de Prius sont à environ 4.5l ... Si tu veux plus de couple, tu as certes les RAV4 mais avec quelle conso ?
Tu ne serais pas du genre "le beurre, l'argent du beurre... et la fermière " ?????

:grin::grin::grin::grin:

Attendons ce que fera Toy avec les futures P+, ils ne vont pas laisser ta petite famille au bord de la route ... :jap:
 
LE P+ un VRAI monovolume 7 places ? Je doute :eek:. Chez Toyota , LE PREVIA/ESTIMA était LE monovolume , quoi qu'il l'est encore avec Alphard aussi. Ceci dit , LE PREVIA n'a pas eu l'effet escompté , dommage.
 
Bonsoir
Des échos sortant de ma concession (lors de formations diverses), il ''semblerait'' que le P+ n'ait pas de remplaçant. Toyota considérant le Rav4 comme son évolution logique, la part de demande en 7 places étant très minime.

Malheureusement ce que considère ou pas Toyota est le dernier de mes soucis. Par contre, ce que je considère, en tant que client, devrait concerner au premier plan Toyota.

Je suis prêt (et sans doute pas le seul) à mettre 40.000€ dans une voiture hybride avec 7 vrai sièges. Au jour d'aujourd'hui, mis à part la P+, c'est le néant.

Sauf que la P+ est vieillissante et je souhaiterait changer pour avoir quelque chose au gout du jour.

Comme je m'intéresse un minimum à l'automobile, je refuse de racheter une P+ identique à la mienne.
Je recherche à minima une évolution avec des éléments qui sont déjà utilisés par les autres modèles à savoir le TSS-P et une puissance supérieure.

Si Toyota considère que le rav4 hybride est la digne remplaçante de la P+, il s'agit là d'une erreur majeure. La banquette arrière reste plus étroite ou en tous cas bien moins pratique que les trois sièges séparés de la P+.
Cette dernière est également un break et non un SUV. Question de goût, là encore.
 
Il n'y aura pas de P+ II c'est évident. La version I qui n'etait qu'une extrapolation de la Prius V americaine qui bien que reussie ( j'en avais une) n'a pas vraiment trouvé bcp de clients en Europe !e
Et de toute facon Toyota Europe est passé maitre dans l'art de se moquer de ses clients habituels ( pas de remplacant de l'ancien Rav4 3 P, ni l'Avensis verso,ni la Yaris Verso , des Avensis berline break diesel boite auto ...ou encore des Camry ou Lancruiser leger....etc...).
Par contre je comprends pas l'interet des Aigo 3P ET 5P , pareil pour la Yaris dont les versions 3P ne se vendent presque pas !! Bref le marketing Toyota est toujours tres special mais ne fait rien pour développer les ventes ( qui stagnent sous les 4% de PdM depuis des années maintenant).
 
Eh oui mais tout constructeur est avant tout un vendeur....

Et pour faire du bénéfice, il faut vendre ce que la majorité attend.

L'hybride, ils sont pour moi les meilleurs et bien établis.

Le Rav 3 portes n'intéresse qu'une toute petite minorité et nécessité la création d'un châssis spécifique. Pour une version courte, ils ont le Chr.

La P+, les 7 places intéressent très peu de monde. Qui plus est, la mode des monospaces est complètement dépassée et remplacée par les SUV dans toutes les marques les unes après les autres. Et perso, je ne connais aucune voiture dont la banquette (ou 3 sièges) arrière soit confortable pour 3 personnes. Même en montant en gamme premium....

Enfin, aucune marque ne peut se prévaloir d'offrir un assortiment de modèles convenant à tous. Je pense honnêtement que Toyota n'a pas la prétention de servir la planète entière. :grin:

Quant aux autres modèles cités, les breaks sont en très nette perte de vitesse.

La Camry n'est plus au catalogue faute de clientèle qui pour ce type de gabarit préfère du premium allemand.:evil: segment ou Renault, Citroën et Peugeot n'ont jamais eu le succès pour les mêmes raisons.

Un Land Cruiser léger ne se vendrait pas. Soit on veut un Land Cruiser pour ne pas acheter Range Rover (ou équivalent allemand) (ou parce que les moyens financiers ne le permettent pas) soit on veut crapahuter et dans ce cas, on part vers les pickups ou des 4x4 pur et dur.

Mon opinion bien entendu mais qui, je pense, reflète le marché d'aujourd'hui.
:jap::jap:
 
Bien d'accord avec ton analyse. ...sauf pour le break...chez Audi, avec par exemple la A3...faudra que l'on m'explique (marketing suite aux go fast...:grin:) ?
 
On va continuer soit sur le fil P+ ou au bistro.... On commence à s'éloigner du Chr :jap::-D
 
les break aux USA ont complètement disparu des catalogues constructeurs 8)

Là bas, c'est SUV ou berline à papa.

Lors de mon dernier séjour au pays de l'oncle Sam il y a quelques mois, un américain était surpris quand je lui ai dit qu'on vendait encore des break en Europe 8)
 
Ah, ben si les ricains ont dit que je ne devais plus rouler dans un break, ils ont surement raison et je suis le dernier des cons pour vouloir une voiture familiale digne de ce nom.

Peut être devrais-je acheter leur merde de Ford F-150. 20l/100, 6 m de long et pas de coffre sauf une benne de 3m de long pour y mettre mon pack de lait...

Pour rester dans le sujet, ils vont le vendre le CH-R aux states ? j'en sais rien, et je m'en contre-balance, la vie des ricains étant vraiment le dernier de mes soucis.

Comme dit mataf, j'ai hâte de voir nos taxis en Cadillac Escalade, ou Ram 1500.
 
que vont acheter les taxis parisiens?:eek:

Des Auris TS, des IS/GS et des P4 comme c'est le cas actuellement. Mais les péplussiens qui voulaient faire du taco 7 places vont :eek::eek::eek:
 
Pour rester dans le sujet, ils vont le vendre le CH-R aux states ? j'en sais rien, et je m'en contre-balance, la vie des ricains étant vraiment le dernier de mes soucis.
Ben tu auras néanmoins la réponse ! :grin:

Le C-HR sera bien distribué aux States, avec une seule motorisation : 2 litres de 144 ch, avec boite CVT et uniquement en traction.

Il vise une clientèle "jeune et dynamique" (Sic !), celle qui était la cible de la marque Scion, lancée là-bas en 2003, et qui disparaît, afin justement de rajeunir l'image de Toyota .
 
Pour le moment, apparemment, non et ça va manquer compte tenu du peu de luminosité à l'intérieur à cause des petits vitrages sur les portières arrières. Ça va être sombre derrière : il ne faudra y pas mettre des claustrophobes :cry:

Ouais le Niro, plus classique - commun diront certains - (et moins clivant ?) - sera plus agréable je pense pour les passagers arrières notamment les enfants
 
On peut remercier quelqu'un pour son compte rendu quel qu'il soit, mais ne pas aimer la voiture. Où est le problème ? :eek:

Je te remercie donc pour ton intervention... même si je l'aime pas. :grin:
 
Il y a effectivement les TOYOTA/LEXUS et.....

Les autres voitures :grin:
 
On clos tout de suite ce débat avant que cela ne parte en vrille.

Litaire a remercié tdnamur pour son retour, et a "vanné" légèrement la mia.

Pas de quoi en faire un drame.

Il suffit de voir la page d'accueil du forum pour voir que les toyota / lexus ne sont pas les seules voitures faisant parler sur notre forum, même si, due à leur avance d'un point de vue volume de ventes, ils sont plus représentés chez nous.

Point final.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,874,405
Retour
Haut Bas