Eh oui mais tout constructeur est avant tout un vendeur....
Et pour faire du bénéfice, il faut vendre ce que la majorité attend.
L'hybride, ils sont pour moi les meilleurs et bien établis.
Le Rav 3 portes n'intéresse qu'une toute petite minorité et nécessité la création d'un châssis spécifique. Pour une version courte, ils ont le Chr.
La P+, les 7 places intéressent très peu de monde. Qui plus est, la mode des monospaces est complètement dépassée et remplacée par les SUV dans toutes les marques les unes après les autres. Et perso, je ne connais aucune voiture dont la banquette (ou 3 sièges) arrière soit confortable pour 3 personnes. Même en montant en gamme premium....
Enfin, aucune marque ne peut se prévaloir d'offrir un assortiment de modèles convenant à tous. Je pense honnêtement que Toyota n'a pas la prétention de servir la planète entière.
Quant aux autres modèles cités, les breaks sont en très nette perte de vitesse.
La Camry n'est plus au catalogue faute de clientèle qui pour ce type de gabarit préfère du premium allemand.
segment ou Renault, Citroën et Peugeot n'ont jamais eu le succès pour les mêmes raisons.
Un Land Cruiser léger ne se vendrait pas. Soit on veut un Land Cruiser pour ne pas acheter Range Rover (ou équivalent allemand) (ou parce que les moyens financiers ne le permettent pas) soit on veut crapahuter et dans ce cas, on part vers les pickups ou des 4x4 pur et dur.
Mon opinion bien entendu mais qui, je pense, reflète le marché d'aujourd'hui.