Le refuge des réponses HS d'Ageasson......

:avocat:..Et quand le ballon rompt...voilà qu'arrive l'homme
:youpi: Vu que le fier Adam, d'Eve a mangé la pomme....
:ouioui: MORALITE: L'effet rebond précède le ballon !
 
:cheveux:..Ben oui, c'est comme çà, faut s'y faire et l'Angliche sert maintenant de passe partout, ce qui prouve que les "affaires" passent avant tout autre chose, et de plus en plus...et le tout suit ! ......Non, je ne suis pas mauvaise langue, je constate simplement que beaucoup sont persuadés que pour être dans le coup il faut employer, introduire au besoin, ce vocabulaire d'Outre Manche....çà pose son homme !....

Alors là c'est vraiment incroyable (really incredible) ! :tapedur:

Si on prend un petit exemple, voyons, Age As Son, par exemple, ce qu'on peut traduire à peu près
par l'"age de son fils" ou pourquoi pas par "jeunesse éternelle" puisque répété de génération en génération...
Tout de suite vous vous dites, ça y est il a fait son intéressant. Y cause angliche. :siffle:

Et bien pas du tout, si vous recollez les 3 mots vous obtenez un pseudo fort connu d'un farouche
défenseur de notre bonne vieille langue. :violon:

Paradoxal, non ? :nonnon:

Some more tea, Ageasson ? :grin:
 
Pas du tout, c'est surement l'anagramme de "a son age", qui est exactement le contraire... :grin:

A part ça j'aimerais vraiment connaître la signification et le pourquoi de ce pseudo :cool:
 
Pseu'dow

:lecteur:
Ce pseudo a une signification entièrement décrite et écrite par l'auteur lui-même.
Par contre c'est peut-être sur l'ancien Forum ...
Je ne sais plus où exactement je l'avais lue.
Ah si, il y a longtemps, à l'époque des Prius découvreurs, ces aventuriers hybrides ont expliqué d'où venait leur pseudo, c'est donc..........
Mais c'est, comment dire, initiatique.

Alors, pour une fois, il vaut mieux te laisser découvrir seul cette signification.
Et pourtant de nombreuses fois il y a fait allusion...
Tout au moins pour sa version Française, la plus connue.

So long Richard :bye:
 
:?: Merci pour les, heu, explications qui ne font que renforcer l'aspect mystérieux de la chose...

...ce qui est sûr, c'est que maintenant, pour moi, c'est clair comme de l''eau de boudin.

Je vais essayer d'y :hum: sans relire Conan Doyle en VO dans son cycle de Sherlok Holmes.

La brume monte dans Baker Street.
 
La piste des boulangers ne te donnera rien.
Le chien de Baskerville aurait pû t'aider à trouver la piste.

Un petit conseil : ouvre l'oeil ! :photo:
 
Si on prend un petit exemple, voyons, Age As Son, par exemple, ce qu'on peut traduire à peu près
par l'"age de son fils" ou pourquoi pas par "jeunesse éternelle" puisque répété de génération en génération...
Tout de suite vous vous dites, ça y est il a fait son intéressant. Y cause angliche. :siffle: :grin:
:ouioui: Et oui, chers Amis.....celle là, on me l'avait déjà faite, mais ma mémoire devient bouffée aux mites, et cette première, date des origines du Club.....Que de chemin parcouru depuis, combien de nouveaux inscrits ou menbres sont venu agrandir notre famille et y apporter leurs idées et connaissances......merci à eux, et je pardonne volontiers leur paresse
à aller explorer les archives.....elles valent pourtant leur pesant de plaisir,
de surprises ou d'enseignements......
Je ne donnerai la langue au chat que pour mon Avater....Au début ,j'avais été doté par un autre membre d'un portrait d être indéfinissable, mi Martien, mi Manga, jusqu'au jour ou Ket, sans doute en pensant à mes heures de vol, a photographié à mon intention, une mosaïque des plus anciennes, qui est devenue mon avatar actuel........Bonsoir à tous !
 
Eureka: http://www.lepicton.com/articles/179-58.pdf

Mais j'ai du m'aider de Google...

Ageasson alias Pica Pica ;-)

Et encore ça:

La Pibole

*
Au printemps la mère ageasse ........bis
*
Fait son nid dans un buisson...........la pibole
*
Fait son nid dans un buisson ..........pibolon
*
*
Elle y couvit trè semaines .............bis
*
Trè semaines tout du long..............la pibole
*
Trè semaines tout du long .............pibolon
*
* Au bout de t'ché tré semaines........bis
* Naquit un p'tit ageasson .............la pibole
* Naquit un p'tit ageasson .............pibolon
*
*
Quand 1'ageasson eut dos ailes ......bis
*
Y volit su' t'ché maisons .............la pibole
*
Y volit su' t'ché maison...............pibolon
*
* Y cheusit dans une église.............bis
* Drait' au mitant du sermon .........la pibole
* Drait' au mitant du sermon..........pibolon
*
* Quand le prêtre dit Dominus........bis
* Vobiscum dit l'ageasson.............la pibole
* Vobiscum dit l'ageasson.............pibolon
*
* Le curé disit aux autres ............bis
* Qui qu'c'est-y qui me répond .....la pibole
* Qui qu'c'est-y qui me répond......pibolon
*
* Olé ine pitite ageasse ...............bis
* Ou ben un p'tit ageasson ...........la pibole
* Ou ben un p'tit ageasson ...........pibolon
 
:violon: Ho que voilà une jolie chansonnette qui me ramène bien en arrière, du temps des feux de camp.........Et peu d'années en arrière, car, dans les mêmes circonstances on me l'avait servi sur ce Forum !.....et, si vous avez la curiosité sous tension, vous pourrez trouver la suite que je lui avais donné...Car il vous faut chercher, mes agneaux.....Internet ne peut le faire à votre place.....Planétairee vous a montré le chemin !......;)..!!
 
:eek:Sérieusement, j'èspère que vous serez plus malins que moi !
Je suis allé faire un tour dans les archives ...PAS ENCORE TOUT TROUVE....
Mais quel régal de déguster ces vieux souvenirs !
.....çà y est......
1) Archives
2) Acceuil
3) Discussions à propos du Forum
4) Ligne 8: A propos des inscrits....12/12/05.......
 
d'ailleurs en parlant de ca, un matelas auto gonflant intégré au coffre dimension coffre (avec sieges rabattus) ne serait pas un accessoire de rêve........:jap:......

:hehe:Dans sa Prius douillette, Aquanat essayait
Le nouveau matelas à son coffre intégré.....
Accéssoire de rêve qui, là, lui permettait,
L'action en douceur dans un confort parfait.....
:horreur: Mais ne voilà t'il pas qu'un sifflement hideux
Vous stope brusquement l'ardeur de ses élans....?????
Que se passe t'il donc ?????? : Du coffre ténébreux
Le nuage s'affaisse à un rythme affolant !!
:twisted: Il n'avait pas pensé prendre la précaution
D'avoir à sa dispo une couche increvable
Que les "percings" bizarres qui fleurissent à foison,
N'auraient pu transpercer aux moments délectables.......
Le voilà donc réduit avant d'autre' exercices:moqueur:
Pour ne pas se trouver dépourvu de secours,
D'avoir à sa portée pompe et bouche orifices,
Indispensable' atouts pour garder basse cour !

HS..Excusez SVP le..HS....Pas su transférer en mon repaire.!
 
Dernière modification par un modérateur:
:eek:De quoi, je n'ai rien d'un voyeur......!
Si je n'avais pas été réveillé dans mon nid, par le souffle des amortisseurs d'une Prius se déhanchant sous mon arbre...j'aurais pas rien du tout vu !:eek:Non seulement il trouble mon sommeil sans vergogne par ses manifestations rytmiques...mais encore, au lieu de s'en repentir et excuser,
il m'accuse de me rincer les mirettes.....Ah, ces jeunes alors...! ! !
 
je ne t'accuse pas de t'être rincé les mirettes, je constate simplement que tu es au courant de bien des détails. En ce qui concerne le bruit j'ai cru lire qu'une demande d'une meilleure insonorisation a été faite à Mr toyota 8)
 
:ouioui: NORMAL en Prius.....d'être au courant !!
.........ce n'est certes pas ce qui lui manque.......
:horreur:.. Fin du HS....:dispute:j'entend au loin le bruit d'un balai exterminateur qui frétille d'impatience à l'idée d'un ....."des Pies stage"..!

Tiens, je viens juste de m'appercevoir que j'avais déjà été fort complaisamment ramené "chez moi" !
 
Pour ma part, j'ai nettoyé 3 fois ma Prius depuis mon acquisition en mars, à chaque fois au Karcher manuel :
- Il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver la bonne séquence, qui consomme 2 jetons tout de même (1 lavage et 1 rinçage).

Pour le nettoyage....veut pas se prendre un Zero, Croc ....et
....bien qu'il "Karchérise", c'est un gentil garçon qui ne vous fileras pas les jetons !
 
:jap::jap: Salut d'un tas de plumes à ....bon, passons.....
pascontent-sms.gif
 
:dispute: .......Koiki gnaki vapa.....?
Pouvais pas écrire:....:non:
...D'une queue de plumes à une queue dans un tas de......poêles...:horreur:
 
Et Tic

Ecrit par un champion de la toile:
:horreur:Enfin, en tant que vieux Bougon moi aussi, je te pardonne volontiers, d'autant plus que, sans être professionnel, j'ai remis en état toutes les vieilles pendues de la maison.......et les ai stoppées car leurs carillons seraient devenus une cause de divorce.....

Chez nous on les appelle des araignées, tout simplement.
araignee-noire-marche.gif

Et toujours ici elles sont silencieuses, enfin quand elles descendent en rappel, en se balançant.

De là à parler de divorce...
:dispute:
 
Et Toc !

:lecteur: On ne va tout de même faire un tabac, de ce qu'à son âge rhumatisant, la Pie ait un problème d'aile !
Evidemment, la Raie qui s'invite à régner sur mes araignées n'a pas loupé le coche des vieilles pendues, dont la remise en état s'avèrerait difficile !
Heureusement:
la mienne est toujours bien pendue en mon bec et peut toujours carillonner,
et les araignées que j'ai au plafond s'en balancent.........
Un éléphant qui se balançait..........;)
 
Désolé Ageasson notre vénérable aigle de St-Flour :), la photo ( si ma mémoire est bonne, d'une mosaïque de Carthage, n'est pas de moi et je le regrette mais d'un autre membre , je n'ai fait que de la détourer et l'adapter pour qu'elle puisse te convenir en tant qu'avatar.
 
......:pardon:.....Et oui mon brave Ket, t'as raison...
Je farfouille les archives en ce moment et mon erreur est remontée à la surface......et il me faut rendre à IPA ce qui appartient à IPA, de par ses archéologiques recherches et la pensée qu'il a eu pour mon pseudo à plumes......Un nouveau MERCI à vous.....:jap::jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,745
Retour
Haut Bas