Le système Honda i-DCD

Grigou

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C'est possible aussi ce que tu dis, bien sûr. On peut tout supposer, en l'absence d'infos...

Mais d'une part, ce serait un peu surprenant de la part de Honda de "rater" un organe mécanique de cette importance, d'autre part c'est hélas moins surprenant qu'ils aient raté la programmation, et enfin le seul ratage de la programmation est une raison suffisante pour fatiguer la mécanique.

Il faudrait qu'on sache où en sont les choses depuis février pour y voir clair :-?
 

77DAN

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Et pourtant, les mêmes sont capables de développer des robots "humains" tout à fait convaincant :eek:

Pourquoi ne mettent ils pas un robot dans la voiture pour passer les vitesses à notre place? ca règlerait le problème :-D.
 

Grigou

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Oui, d'ailleurs j'étais presque tenté de ressortir telle quelle ma réponse faite le 15/9 à 11h15, mais je me suis dit que le comique de répétition n'est pas forcément de mise sur le PTC :-D
 

genfutures

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Bonjour,

Honda croit manifestement qu'il est possible de fiabiliser suffisamment son hybride monomoteur, car il élargit sans cesse son offre "i-DCD" : FIT(JAZZ) en 2 ou 4 roues motrices, VEZEL (HRV), JADE, GRACE. ( http://www.honda.co.jp/auto/ )
Il s'agit certes de son marché intérieur, mais s'il avait considéré que la cause était perdue, il aurait probablement retiré le produit, non ?

En bonus pour les curieux, voici la fiche technique japonaise des FIT hybrides ou non :
http://www.honda.co.jp/Fit/webcatalog/performance/spec/pdf/fit_spec_list.pdf
Bien qu'en japonais, on peut y comprendre certaines choses.
Le moteur thermique 1,5 de 110 ch de la version hybride présente les caractéristiques d'un moteur jouant entre les cycles Atkinson et le cycle Otto. On pourra comparer les taux de détente (ou de compression?), la puissance et le couple spécifiques, avec ses deux frères : 1,5 'sportif' des 132ch et le 1,3 économique de 100ch.

Bonne lecture.
 

genfutures

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il est décédé

Ne soyez pas triste, il ne s'agit pas d'un être cher, mais du système hybride i-DCD apparu fin 2013 dans la jazz japonaise (nommée 'Fit' là bas), et qui n'est jamais arrivé ni en Europe ni aux USA.

Après cet échec technique, Honda ne s'est pas laissé abattre et proposera désormais le système i-MMD plus performant sur la prochaine Jazz en Europe.
-> https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=388371#post388371

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