Le vrai soucis, c'est que le budget max selon ma douce moitié, c'est 0
Selon moi, c'est une question de compromis. Je passe quand même près d'une heure et demie dans la voiture par jour minimum, autant que ce soit agréable
Sinon, le CC m'a dit que la dernière ex-démo qu'il a vendue était à £12000 alors que les neuves sont à £23000. Donc oui, moitié prix : il m'a expliqué qu'ils ont les voitures de démo à un prix inférieur et qu'ils appliquent une petite décote et basta. Le seul hic, c'est que le client devient légalement le 2nd proprio et donc que la décote est plus importante quand le client veut la revendre à son tour (quand le véhicule n'est plus 2ème main mais 3ème main), mais bon, si on explique au 3ème larron que le premier larron n'était autre que le CC, ça passe
😎
Il semble que les anglais ne soient pas adeptes de la loc batterie (c'est d'ailleurs pourquoi on peut aussi trouver des Zoe en pleine possession ici), encore moins depuis que les statistiques montrent que les batteries tiennent mieux dans le temps que prévu (sauf pour ceux qui habitent en Arizona
). C'est l'approche que je compte adopter moi aussi, pourtant défenseur du système de location au début. En plus, la faible différence de prix entre Leaf et Leaf "Flex" n'aide pas la "loc batt" si on compte garder son VE quelques années.
Je m'étais dit "prenons en LOA/LDD, quand la techno batterie changera je n'aurai qu'à embrayer sur une nouvelle Leaf avec plus d'autonomie, je ne me retrouverai pas avec une Leaf à moi mais invendable". Sauf qu'en LOA/LDD, c'est bien cher. Non pas qu'on ne puisse pas se le permettre, mais que mon ministre des Phynances (comme dirait Ubu) n'a pas envie de dépenser autant pour la watture (ça se défend, surtout que ce ne sera pas elle qui conduira). Je pense que je vais au moins devoir lui faire essayer l'engin.
Côté reprise, il y a ma P2 de 2007, évaluée à £3000 par le CC (ce qui veut dire que c'est le minimum que je puisse espérer la revendre
).
J'ai calculé qu'avec mon kilométrage annuel (14000 miles), le prix de l'essence, la conso de ma P2 et la conso au doigt mouillé d'une Leaf (30-35kWh/100miles - je compte faire pas mal de routes à 110km/h), j'économiserais dans les £1000 nets par an côté "carburant" (essence - électricité). Mais comme dit ailleurs, je les dépenserais certainement en location de thermique pour les vacances... Pire, si je prenais la "loc batt", ces £1000 d'économies seraient directement compensées par les mensualités
😢
Si j'avais une thermique à 30 miles par gallon, ces questions ne se poseraient pas, mais j'ai une HSD qui me donne 50mpg...