guinness
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Juil. 2009
- messages
- 510
- Score de réaction
- 126
- Localisation
- Ile de France
- Véhicule
- Prius3 et Nissan Leaf
Bonjour à tous,
Nous aussi on a franchi le pas d'acheter une leaf pour remplacer le 2e véhicule et ainsi lever un peu le pied sur les kilomètres de ma PIII qui affiche déjà 176000 km.
Le neuf étant encore un peu cher pour un véhicule local, on est parti sur une occasion (retour de LLD, 3 ans et 37000km), encore les 12 barres de capacité (d'ailleurs on a fait un peu plus de 100km pour la ramener de la concession et on n'est pas arrivé au premier warning de batterie faible), le tout pour 13800€ (moins cher que ce qu'on nous proposait pour une ion neuve, et on n'est pas dans la même gamme du tout).
Etat vraiment impeccable, comme neuf, c'est une très belle voiture et c'est effectivement très agréable à conduire: comme la prius mais en mieux car le thermique ne démarre jamais
On devrait soulager la Prius de 10 000km par an minimum avec cette nouvelle voiture, ce qui devrait nous permettre de garder ce parc encore au moins 5 ans
A mon avis on fera plus de 15 000km par an avec cette leaf et du coup les locations étaient trop chères; même si la batterie vieillit un peu et perd quelques dizaines de kilomètres d'autonomie d'ici 5 ans on pourra toujours faire les trajets maison/boulot avec donc pas d'inquiétude de ce côté là (boulot à moins de 30km avec recharge possible sur place).
Côté frais annexe on a juste pris une cable type 2 pour recharger au boulot et j'ai remplacé ma vieille prise de garage (30 ans) par une neuve, ce qui était nécessaire car quand on avait chargé une leaf d'essai la fiche mâle était très chaude au toucher après à peine une heure; là avec la prise neuve ça reste froid après plus de deux heures de charge.
La prius ne sortira que pour les trajets plus longs ou quand on doit utiliser les deux voitures (ce qui est assez fréquent, mais pas quotidien).
C'est madame qui est contente car elle ne mettra plus les pieds dans une station service.
Nous aussi on a franchi le pas d'acheter une leaf pour remplacer le 2e véhicule et ainsi lever un peu le pied sur les kilomètres de ma PIII qui affiche déjà 176000 km.
Le neuf étant encore un peu cher pour un véhicule local, on est parti sur une occasion (retour de LLD, 3 ans et 37000km), encore les 12 barres de capacité (d'ailleurs on a fait un peu plus de 100km pour la ramener de la concession et on n'est pas arrivé au premier warning de batterie faible), le tout pour 13800€ (moins cher que ce qu'on nous proposait pour une ion neuve, et on n'est pas dans la même gamme du tout).
Etat vraiment impeccable, comme neuf, c'est une très belle voiture et c'est effectivement très agréable à conduire: comme la prius mais en mieux car le thermique ne démarre jamais
On devrait soulager la Prius de 10 000km par an minimum avec cette nouvelle voiture, ce qui devrait nous permettre de garder ce parc encore au moins 5 ans
A mon avis on fera plus de 15 000km par an avec cette leaf et du coup les locations étaient trop chères; même si la batterie vieillit un peu et perd quelques dizaines de kilomètres d'autonomie d'ici 5 ans on pourra toujours faire les trajets maison/boulot avec donc pas d'inquiétude de ce côté là (boulot à moins de 30km avec recharge possible sur place).
Côté frais annexe on a juste pris une cable type 2 pour recharger au boulot et j'ai remplacé ma vieille prise de garage (30 ans) par une neuve, ce qui était nécessaire car quand on avait chargé une leaf d'essai la fiche mâle était très chaude au toucher après à peine une heure; là avec la prise neuve ça reste froid après plus de deux heures de charge.
La prius ne sortira que pour les trajets plus longs ou quand on doit utiliser les deux voitures (ce qui est assez fréquent, mais pas quotidien).
C'est madame qui est contente car elle ne mettra plus les pieds dans une station service.