amike
Participant très actif
Et 20 recharges de 30 minutes, ca fait 10 heures... sur 24h !
Et 1254kms sur (24h - 10), cela fait... 89,57 km/h ! Ca colle ! 😎
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Et 20 recharges de 30 minutes, ca fait 10 heures... sur 24h !
Et 1254kms sur (24h - 10), cela fait... 89,57 km/h ! Ca colle ! 😎
Plutôt que d'essayer de faire un parcours d'une traite en jouant à l'économie, cette expérience démontre, qu'il est possible d'aller loin sans compromis sur la conduite, en jouant sur de multiples recharges rapides. Pour moi, c'est assez réussi.Ce qui serait intéressant, c'est de calculer la vitesse optimale pour aller le plus loins possible, pour 24heures.
Exactement. D'ailleurs, vu le cout, la taille, le poids et la faible autonomie des batteries d'aujourd'hui, pour moi la voiture électrique -aujourd'hui- n'a de sens que pour des petits modèles avec une centaine de kilomètres d'autonomie.Interessant le test hollandais, mais il n'apprend a vrai dire pas grand chose je trouve. 1200km en 24h la ou une thermique "standard" aurait mis 11h on va dire. Bref outre que ce genre de recharge rapide va flinguer la batterie sur la duree, cela montre simplement qu'un vehicule electrique n'est actuellement pas fait pour rouler longtemps.
Plutôt que d'essayer de faire un parcours d'une traite en jouant à l'économie, cette expérience démontre, qu'il est possible d'aller loin sans compromis sur la conduite, en jouant sur de multiples recharges rapides. Pour moi, c'est assez réussi.
Si je veux "voyager" loin, mon premier acte serait de programmer un parcours sur mon navigateur (GPS, quoi) et celui ci me conseillerait un circuit optimal joignant tous les points de recharge jusqu'à l'arrivée.
Exemple : 750kms entre Strasbourg et Ales, soit 580kms d'autoroute, et 170 kms de nationales.
Les grandes sections étant probablement déja équipés, on peut tenir une moyenne de 2 heures (route+recharge) pour 100 kms, soit 12heures.
On ajoute 2 heures pour la dernière section (route avec 1 recharge intermediaires), et on arrive à 14heures. Pour 20 euros sans compter les péages..., Pour être acceptable, il vaudra mieux prévoir un point "arrêt touristique valable avec hôtel" au milieu...
Quand je lis des inepties comme celà, je préfère ne rien dire..........cela montre simplement qu'un vehicule electrique n'est actuellement pas fait pour rouler longtemps.
Moi je trouve qu'il a raison. Du moins en l'état actuel de la technologie.Quand je lis des inepties comme celà, je préfère ne rien dire...
'lut,
mais pas aux long courts...........Alain.
Quand je lis des inepties comme celà, je préfère ne rien dire...
On dirait une réflexion d'un conducteur de mazouteuse qui critiquerait une voiture hybride qu'il n'aurait jamais conduite...
le Moniteur n'est plus disponible en France.
Pourrait-on avoir , please , un compte rendu succinct de cet essai ?
merci