Leaf de Nissan

:coucou: Bonjour SanPlomB,

Sauf erreur, le parc de stations-services en France doit tourner -à ce jour -autour de douze milles*.

À noter que ce nombre est en continuelle diminution.

*Source: Wikipédia

L'erreur est humaine :grin:

Bonne journée :cool:
 
Sauf erreur, le parc de stations-services en France doit tourner -à ce jour -autour de douze milles*.

Je voulais parler du nombre de pompes et pas seulement du nombre stations. Mais, effectivement même dans ce cas là, ils font beaucoup de pompes par stations pour arriver à 900000, autant pour moi.

Mais il faut un maillage aussi beaucoup plus de serré de borne de recharge que de stations avec l'autonomie de l'électiriques.
 
Je pense que 9.000 bornes serait déjà plus réaliste et déjà largement suffisant dans un premier temps.

On en est pas encore à 500.000 VE de vendus... :jap:
 
Les états-unis sont un petit pays !!!

Voici un article du NY Times qui explique qu'un M. Giddings (à moins qu'il ne s'appelle phil sadow) a effectué une "analyse" des données de la prise diag de la Leaf.
Il a aussi étudié le problème de la recharge bridée là-bas à cause du 110v.
Le Soc indiqué par la leaf serait pessimiste en fin de décharge. Tiens cela me rappelle une certaine P2, mais à l'autre bout de l'échelle !

Mais ce qui n'a pas échappé aux priuschatiens est que la Prius 2 de M. Giddings citée tout à la fin de l'article du journal, étant équipée de 6,5kWh d'accus A123 (il y en a 864) et dont il a conçu l'ecu est plus connu sous le pseudo de pEEf sur ce forum.

Quelques autres photos

A+ ;-)
 
Essai de la Nissan Leaf à Montpellier

Essai de la Nissan Leaf ce matin.
Merci à Palm35 pour le lien plus haut qui m'a parmi de m'inscrire.

L'équipe Leaf de Nissan, c'est installé pour ce vendredi et samedi du coté d'Odysseum dans la parking ultra moderne Circé (pour ceux qui ne connaissent pas http://vimeo.com/15426974), cadre parfait pour la présentation d'une voiture du future.
En plus, ils ont bien fait de choisir ce parking car il pleut abondamment sur la région et le parking offre à l'endroit où les voitures se trouvent un abri parfait pour se faire tout expliquer et ouvrir capot, coffre (très grand, sans roue de secours), trappe des prises, etc..

Essai routier sous la pluie. Le désembuage (dégivrage) avec la clime fonctionne très bien.
Grand confort de la voiture et poste de pilotage très bien conçu. La tableau de bord et l'ODB offrent beaucoup d'informations indispensables pour l'autonomie. En conduisant, on n'est pas vraiment dépaysé en venant de la Prius sauf lorsqu'on enfonce la pédale d'accélération et qu'aucun bruit de thermique ne se manifeste. C'est géniale.
J'ai avidement cherché à faire du glide, mais il semble que cela ne soit pas vraiment évident à trouvé une position avec le pied entre apporter de la puissance ou décélérer en régénérant.
La gabarit de la voiture est très proche de celui de la Prius.
Très bonne voiture qui aura sûrement un grand succès pour ceux qui se satisfont de l'autonomie.

Pour suivre la vie au quotidien d'un utilisateur de la Leaf il y a ce site : http://www.vivre-electrique.fr/
 
Dernière édition:
J'ai avidement cherché à faire du glide, mais il semble que cela ne soit pas vraiment évident à trouvé une position avec le pied entre apporter de la puissance ou décélérer en régénérant.
Le "Glide" a-t-il encore un intérêt sur un pur VE ?

Il faut se souvenir que sur une thermique le but est d'utiliser le moteur à explosion dans une plage de charge où son rendement est élevé (pulse) et de le conserver éteint le reste du temps (glide) tout en évitant d'utiliser inutilement le regen (qui provoque des pertes qu'un pur glide évite). Eviter le régen quand on peut glider reste complètement valide comme démarche sur une électrique mais pour le pulse, j'ai des doutes.

Il faudrait voir le rendement du système de propulsion électrique selon la charge mais je pense que si gain il y a, il restera faible comparé à une thermique... non?
 
Oui, à mon avis et d'une manière générale, en traction électrique c'est plutôt le contraire. Si on veut aller loin, il vaut mieux éviter les forts courants, donc éviter de faire un pulse suivi d'un glide.

Les pertes dans les câbles augmentent au carré de l'intensité.
Doubler le couple au roues quadruple ces pertes.

C'est très résumé. Il peut y avoir des pertes constantes sur le trajet des électrons et le moteur électrique peut avoir un moins bon rendement à faible puissance.

A+ ;-)
 
Désolé mais j'ai voulu me renseigné sur la Nissan Leaf dans le garage de Niort et là un accueil detestable et pour s'entendre dire : "Nous ne vendons pas ce véhicule car notre garage n'est pas agréer pour ce type de voiture"
Après une grosse interrogation de ma part j'ai dis au vendeur qui me disais de voir avec la région parisienne pour ce type de véhicule que si pour acheter une Nissan il fallait aller dans un garage à 500Kms de son domicile c'est qu'il faisait tous pour ne pas vendre ce type de voiture.
 
... renseigné sur la Nissan Leaf dans le garage de Niort et là un accueil detestable ...

Waouh, pas de chance à Niort avec Nissan. Bien souvent chez Nissan, depuis quelques années, on a les mauvais reflex du vendeur auto français de base, et c'est pareil dans les ateliers, depuis que Renault c'est approprié la marque.

Si j'étais vous, j'irais voir du coté de la concession d'Angoulême et surtout La Rochelle, je serai étonné qu'ils n'aient pas la Leaf.

En plus dans votre région, je crois savoir que vous avez de la chance car en plus de 5 000 euros d'aide de l'état pour l'achat d'une voiture électrique, il y a une participation supplémentaire conséquente de la région.
 
Sur une ligne qui va de Lille à Biarritz, il n'y a qu'une concession Leaf agréé.
Aucune à Lille, Rouen, Caen, Le Mans, Rennes, Brest, La Rochelle, Niort, Bordeaux, etc....
La seule concession agréé est Nantes.
Eh oui, Nissan France n'a aucune envie, aucun désir de vendre sa Leaf.
J'ai 2-3 exemples qui me confortent dans cet avis.
 
Peut-être pour ne pas prendre trop de place à la Zoé ?
 
Eh oui, Nissan France n'a aucune envie, aucun désir de vendre sa Leaf.

C'est une voiture qui s'achète, elle ne se vend pas . :grin:

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Peut-être qu'avec la Leaf II (ou 2.0), les choses vont changer ? Ou pas. :-D
 
un peu de mémoire

En 2004 , la Prius II n'était pas disponible dans toutes les concessions Toyota , et , seule une poignée de concessionnaires était habilitée à fournir son entretien ..
Alors , peut-être un peu de patience :jap:
 
Kosma ?

les leaf se ramassent elles à la pelle ?

il semble bien que non , mais les souvenirs et les regrets peut-être :grin:
 
Il y a quelques années, il y aurait eu d'inscrit :

Rouler leaf peut nuire à votre santé...

:grin:
 
:grin: Surtout derrière une haie ! Si l'herbe est fraîche.....Atchoum !
 
Je pense que la Leaf, commence à être distribué dans quelques concessions. Puis plus tard, dans le reste du réseau.
J'en ai déduit ça, quand j'ai appris que la voiture était déjà en vente, alors que dans mon ancienne (1 mois et demi) concession, ils ne m'en avaient pas parlé.
Quand j'ai acheté la Prius, je suis allé les voir, pour leur dire que je changeais de marque.
Voyant la Prius, ils m'ont annoncé que je pourrai toujours venir pour essayer la Leaf, à son arrivé en concession. Ce serait pour la fin d'année !

elles arrivent donc, tout doucement, dans les garages !
 
Normal qu'elle arrive doucement, si il faut la recharger tous les 150 km... :oops:
 
Le concessionnaire de Strasbourg l'aura pour le week-end prochain. Il y a une actuellement un campagne d'affichage rappelant que les inscriptions sont ouvertes pour un essai.
 
Il n'y a que 14 concessions agréées:

- Aix en Provence
- Chambourcy ( 78 )
- Clermont-Ferrand
- Grenoble (St Martin d'Hères)
- Marseille
- Maurepas ( 78 )
- Montpellier
- Nantes
- Nice
- Nîmes
- Paris (75012)
- Perpignan
- Strasbourg (Souffelweyersheim)
- Toulouse (Ramonville)

Il faut savoir que les gérants des concessions Nissan France ne sont pas chauds pour vendre la Leaf, car il faut envoyer les mécanos en formation spéciale, et acquérir une borne de recharge rapide estimée à 25000€
 
... et faire une croix sur l'entretien propre à une thermique sur lequel ils ne pourront plus compter.

L'arrivée de l'électrique va pour certains se faire dans la douleur et il n'y a rien d'étonnant à ce que certains freinent des 4 fers.

Reste à voir l'intérêt général et l'intérêt du client dans tout ça...
 
25000€ ??? Ils ont fumé quoi ?

ah mais ça doit être 5000€ de borne et 20000€ de protections anti-vandalisme ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,912,041
Retour
Haut Bas