Leaf de Nissan

Je posterai quelques infos ici de ma Leaf, pour le moment, rien de spécial à déclarer :

- 6500km au compteur
- 90km par jour en moyenne
- Que du bonheur !

:jap:

"[...]ma Leaf[...]" > donc tu est heureux possesseur d'une Leaf Française ?

Peux tu nous en dire plus ? Depuis quand l'as tu, ton retour d'exp depuis ces 6500km etc ? :jap:
 
90 km / jour en moyenne donc il l'a depuis à peu près deux mois et demi.

Et pour l'instant rien de spécial à déclarer sinon "rien que du bonheur" ! :)
 
Il y a quand mème des commentaires inquiétant .

Nissan a l'air de se décharger de la toxicité de sa bagnole;

Roulez Leaf, mais aux vos risques et périls, et si possible roulez avec, après avoir eu des enfants, et sans vos enfants!
 
Donc pour en faire dedans ...
Pourtant l'ambiance électrique ...
 
Nissan a l'air de se décharger de la toxicité de sa bagnole;

Encore un mode d'emploi fait pour des Américains... :-?

Les perchlorates (à l'origine de la mise en garde) sont des constituants des batteries. Ils n'ont aucune raison de "dégazer".
Cela ressemble à une mise en garde rendue obligatoire par "l'Etat de Californie".

Si on devait faire la même chose pour tous les polluants avérés/supposés sur toutes les voitures, le manuel serait énorme... 8)
 
heu..

il faudrait peut-être comparer avec les notices d'utilisation des véhicules thermiques , éditées pour la Califormie ( présence de Nox, particules....aso)

ahrrghh!!! Falcon tu m'as doublé .... (excès de vitesse ?)
 
Je posterai quelques infos ici de ma Leaf, pour le moment, rien de spécial à déclarer :

- 6500km au compteur
- 90km par jour en moyenne
- Que du bonheur !

:jap:

Fais-tu un peu de voie rapide et/ou autoroute ? Si oui, que pourrais-tu dire de l'autonomie à 110km/h par exemple ?
Merci
 
Je ne fais jamais de voie rapide, mes déplacements sont relativement lents (60 de moyenne max), à 110km/h stabilisés, je situe l'autonomie autour de 80-90km en été, et plutôt 60-70 en hiver.

Après difficile de répondre à ta question...
 
et surtout augmentation de l'autonomie ... d'ici deux ans de l'eau aura coulé sous les ponts, mais ils préparent aussi une recharge par induction (quel rendement ... ?) ... de là à songer qu'on va bientôt recharger sur l'autoroute sans s'arrêter ...

Pour le temps de recharge en induction , il serait inchangé est resterait donc à 8h pour une charge complète (source ici).

Et pour la recharge sur l'autoroute en roulant, j'avais vu un article (par contre celui-là je ne sais plus où il est) sur des chercheurs japonais qui ont réussi à la faire mais il faut refaire la route.
 
Si on est prêt à aller là, autant s'inspirer des trolleybus :
- Tirer les cables d'alimentation en hauteur au dessus des bandes de circulation des autoroutes.
- Ajouter une double flèche aux voitures électriques.
:wink:
 
Et pour la recharge sur l'autoroute en roulant, j'avais vu un article (par contre celui-là je ne sais plus où il est) sur des chercheurs japonais qui ont réussi à la faire mais il faut refaire la route.

Le cout doit être exorbitant. Déjà que l'installation des bornes de recharge pose problème, alors le système à induction :-?
 
Et quid du chauffage ?

Désolé si la question à déjà été abordée mais malgré le réchauffement chez nous il reste des hivers froids.

Une électrique parvient elle a réchauffer l'habitacle et dégivrer puis desembuer les pare-brises ?

Si oui par quel miracle et quel impact sur l'autonomie ?

Merci de retour d'expérience !

J'envisage la Leaf ou la P3 plus-In pour bientôt malgré des doutes sur les bienfaits de la monoculture nucléaire.

Amicalement
 
Une électrique parvient elle a réchauffer l'habitacle et dégivrer puis désembuer les pare-brises ?

Bien sûr ! Mais plus tu utilises le chauffage/la clim, plus tu réduis ton autonomie... :pardon:

Si oui par quel miracle et quel impact sur l'autonomie ?

Y a pas de miracle -> clim électrique + résistance électrique. :-D

Impact sur l'autonomie, quelque chose comme 30% de moins si tu demandes pas mal de chauffage, Cyrille pourra confirmer.

Maintenant, la Leaf peut chauffer son habitacle avant le départ, en tirant son énergie directement du secteur. Tu préserves donc ton autonomie.
Après, à toi de moduler le chauffage pendant le trajet en fonction de tes besoins... :jap:
 
En fait je voulais savoir s'ils avaient monté une clim' réversible ou seulement une résistance + clim' classique.

La clim' réversible est très efficace désormais même par basses températures.

La résistance ne parait être pas idéale pour la batterie ?
 
Dernière édition:
Pas de clim réversible (PAC). Même pas sur la Prius Plug-in de série... :pardon:

@ Chris : ma réponse dans ce message.
 
Dernière édition:
Bizarre que les équipementiers n'aient pas adapté celles destinées aux logements, surtout en sachant que les japonais sont très forts (Mitsubishi par exemple).
 
Question innocente:
La chaleur des convertisseurs ne peut elle pas être utilisée?
Dans l'absolu oui mais les pertes sont trop faibles pour peser dans le chauffage de l'habitacle.

C'est l'inefficacité d'une voiture thermique qui fourni du chauffage "gratuit" l'hiver et c'est l'efficacité d'un VE qui rend l'impact du chauffage si grand si on l'active.
 
Chris parlait de la chaleur des convertisseurs du kit plug-in, je pense. Je lui ai répondu dans la discussion appropriée.

Mais les convertisseurs d'une Leaf passent très peu de puissance. Donc très peu de chaleur à récupérer.
C'est l'avantage (et l'inconvénient) d'une solution avec un très bon rendement. :jap:
 
Enfin n'oubliez quand même pas qu'avec un rendement de 97% soit 3% de pertes, une électronique de puissance de VE fournissant par exemple 50kW doit évacuer 1,5kW.

Par contre 50 kW c'est pas longtemps.
Avec 10kW en moyenne cela ne fait plus que 300w dans l'électronique. Au pif autant dans le moteur.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,569,974
Retour
Haut Bas