Leaf de Nissan

Oui mais du coup la PAC ne donnerait-elle pas un avantage vraiment important sans entrainer de poids supplémentaire qui justifierait l'investissement en R&D pour les constructeurs et/ou leurs équipementiers ?
 
...
J'envisage la Leaf ou la P3 plus-In pour bientôt malgré des doutes sur les bienfaits de la monoculture nucléaire.
...

Pour la plug-in qui se recharge en 3h30 (+ ou - ...) n'aies aucun remord, même si on démantèle la moitié de nos centrales actuelles, tu pourras largement recharger entre 2h30 et 6h du mat sur leur puissance restante pendant au moins 20 ans ...
 
J'envisage la Leaf ou la P3 plus-In pour bientôt malgré des doutes sur les bienfaits de la monoculture nucléaire.
La Leaf est un peu limitée en autonomie à mon goût.
La P3 PI semble être plus un bricolage marketing fait à la hâte, avec son autonomie d'à peine 20 km et les limitations de son mode EV.
Tu n'as pas mis l'Ampera/Volt dans ta short-list, voire une Renaut Zoe ?
 
Renault je n'aime pas du tout la marque, j'ai essayé la Fluence ZE très bonne voiture pour le petit tour en ville que j'ai pu faire, Ampera faut voir, mais j'aime tellement la Prius que la Plug-In me parait une bonne idée au contraire.


L'autonomie n'est pas vraiment un problème puisqu'elle reste hybride. Et justement, il reste le moteur pour les grands froids... Moi cela me plait bien.


On verra.
 
La Leaf est un peu limitée en autonomie à mon goût.
La P3 PI semble être plus un bricolage marketing fait à la hâte, avec son autonomie d'à peine 20 km et les limitations de son mode EV.
Tu n'as pas mis l'Ampera/Volt dans ta short-list, voire une Renaut Zoe ?

Il me semble que la P3 PI n'est pas un bricolage marqueting;

C'est un compromis réaliste compte tenu de l'état de l'infrastructure actuelle de charge batteries,

Et du niveau technique des batteries avec des capacités limitées et des coûts importants pour les plus performantes

C'est la possibilité donnée à l'usager qui sait compter, ou éco responsable, ou pas assez friqué pour 2 bonnes voitures ( celà n'est pas dit pour blesser );

D'avoir une 2 en 1 qui donne la possibilité de l'usage en semaine électrique et echapatoire quand nécessaire en hybride.

Vous roulez en P2, me semble t'il, ce n'est pas un bricolage marqueting, c'est plein de compromis d'avant garde vachement sympa.

Toyota continue dans la mème ligne philisophique.

Cela ne veut pas dire que les autres produits sont mauvais, cela veut dire qu'il est agréable de consulter des avis modérés et sensés. :jap:
 
La Leaf est un peu limitée en autonomie à mon goût.

C'est la particularité de la Leaf : son autonomie est aussi un critère d'achat.
Elle ne correspond pas à 100% des personnes.

Mais elle peut largement correspondre à 30 à 40% des personnes.

Si la Leaf peut correspondre aux besoins de Blackdress, alors son autonomie n'est pas un problème. :jap:
 
L'intérêt de la P3 PI est inversement proportionnel au nombre de km effectués chaque jour, et c'est là que réside son principal problème.
En dessous de 20 km / jour, le mode tout électrique est intéressant, mais l'investissement financier sera rédhibitoire.
Au dessus, une P3 "normale" restera probablement plus rentable.

Une faible autonomie électrique impose de fréquentes et répétitives opérations de branchement/débranchement, avec manipulation d'un cable qui va devenir vite très sale.
Je pense que cela lassera plus d'un utilisateur assez rapidement.

Si on a les moyens d'avoir une autre voiture, et si on fait un maximum de 50 à 80km / jour avec voies rapides et clim/chauffage, la Leaf est une option intéressante.
 
Vous roulez en P2, me semble t'il, ce n'est pas un bricolage marqueting, c'est plein de compromis d'avant garde vachement sympa.
Oui, la Prius est un concept très intéressant, et cela fait ~6 ans que j'en suis persuadé. :jap:

Mais la Prius 3 Plug-in ne me semble pas très aboutie, car elle ne propose pas mieux que ce que divers artisans de talent ont mis au point à travers différents kits, et ce depuis plusieurs années.
Toyota souhaite que la transition entre le tout-thermique et le tout-électrique par l'hybridation dure le plus longtemps possible, pour rentabiliser son investissement. C'est seulement parce que la concurrence propose des hybrides plug-in, et des tout-électriques que cette P3 PI est proposée.

Au prix où elle sera proposée, et avec son autonomie très limitée qui rendra son usage fastidieux, elle ne sert qu'à remplir une case d'un catalogue. Enfin c'est mon avis.

J'espère que Toyota ne va pas se fixer sur l'hybridation comme sur un dogme, et saura évoluer. Nissan avec la Leaf a une démarche intelligente sur le plan commercial, un peu comme Toyota avec l'hybridation il y a ... 15 ans.
 
Nissan avec la Leaf a une démarche intelligente sur le plan commercial,

Malgré les difficultés de la création d'un nouveau véhicule, et électrique en particulier, sans vouloir reprocher quoi que ce soit à Nissan, ni mème critiquer,

Nissan n'a surement pas rencontré les difficultés de technique, ou de compromis que Toyota a du résoudre en ouvrant la piste de la Prius.

Et l'avenir va nous confirmer, malheureusement, toutes les conséquences des fausses pistes de certains constructeurs, conséquences endossées par les usagers, qu'ils soient en tout électrique ou thermiques électriques.

Tous les usagers, habitués à l'autonomie de leurs trucs thermiques, qui vont se voir devant l'évidence due à leur choix du tout électriques, vont pour certains, avoir un gout amer dans la bouche.

Quand aux autres, ayant choisi le thermique électrique, dont nous avons suivi les discutions passionnées, j'attends avec inquiétude les retombées, jour après jour.

Je suis inquiét pour les usagers, mais aussi pour les industriels et l'emploi induit directement;
La perte de fiabilité vis à vis de la clientèle dans des pays sinistrés industriellement conduit à des conséquences graves.

La Made in France: que voudra t il dire si ? ? ? ?

Espérons que les usines à gaz imaginées, vont tenir. :oops: :oops: :oops: :jap:
 
Combien coûte la Leaf ?

Bonjour
Sur le site Nissan, j'ai bien trouvé une offre de location longue durée, mais pas le prix d'achat.
En fait la question que je me posais, c'est :
Est-ce que la batterie est louée comme chez Renault, ou est-ce qu'elle est achetée ?
 
Prix de la Leaf

30 990 € TTC - Prime de 5000 € déjà déduite.

C'est le prix indiqué sur le site, sur la page d'accueil, quand tu passes la souris sur "véhicule électrique" tout en bas à gauche.

Ils invitent à se faire confirmer le prix par le concessionnaire. :jap:

Edit : les batteries sont achetées
 
Mais la Prius 3 Plug-in ne me semble pas très aboutie, car elle ne propose pas mieux que ce que divers artisans de talent ont mis au point à travers différents kits, et ce depuis plusieurs années.


J'espère que Toyota ne va pas se fixer sur l'hybridation comme sur un dogme, et saura évoluer. Nissan avec la Leaf a une démarche intelligente sur le plan commercial, un peu comme Toyota avec l'hybridation il y a ... 15 ans.

Je pense quand meme que la P3 PI sera plus aboutie que les kit d'artisans dans le cote fiabilite a long terme / securite globale/ garantie de fonctionnement tout temps . La plug in doit pas poser de contraintes supplémentaires au quotidien ( hors branchement/debranchement) qu'une prius normale. Rien que ca n'est pas si evident je pense.

La demarche et le resultat de la Leaf sont deja remarquable mais le vehicule n'en reste pas moins cher et encombrant pour un usage qui sera fatalement toujours urbain . A voir dans 3 ou 4 ans avec le progres sur les batterie.
 
La demarche et le resultat de la Leaf sont deja remarquable mais le vehicule n'en reste pas moins cher et encombrant pour un usage qui sera fatalement toujours urbain .

Urbain et rural. On l'oublie trop souvent. :wink:

Qu'un VE ne puisse pas faire de longs trajets sur autoroute sans infrastructure de recharge, je veux bien. Mais un VE peut largement faire de la route. :jap:
 
Urbain et rural.
Oui, c'est vrai.
C'est surtout intéressant pour les foyers où il y a plusieurs voitures, ou alors envisager des locations.
Merci pour le prix, ça la met à peu près dans les mêmes prix que la P3.
Resterait à comparer au niveau des équipements, mais l'entretien devarit être minime.
 
Resterait à comparer au niveau des équipements, mais l'entretien devrait être minime.

L'équipement est pléthorique de mon point de vue. Facilement équivalent à une PIII lounge.

Quelque chose comme 200 €/an pour l'entretien.
Ça reste cher pour un entretien "ridicule". Mais moins cher que beaucoup de thermiques (ou même P2/P3) sur le long terme. :jap:
 
Urbain et rural. On l'oublie trop souvent. :wink:

Qu'un VE ne puisse pas faire de longs trajets sur autoroute sans infrastructure de recharge, je veux bien. Mais un VE peut largement faire de la route. :jap:

Rural ? !! peut-etre aussi , mais j'habite a la campagne et franchement je vois pas trop ce qu'une leaf y ferait car elle est pas vraiment fonctionnelle alors( coffre mal concu par exemple)...et a la campagne on fait souvent bcp de kilometres pour aller au taf ou "à la ville pour les courses". De plus sauf a avoir plusieurs vehicules ( en 2 ou 3e voiture la leaf fait cher quand meme) la disponibilite du vehicule reste un critere important . Si ca coince rien qu'a cause d'une charge c'est balot quand meme.
Par contre avec une installation solaire a coté pourquoi pas ...
 
:lecteur:Tu semble oublier que dans la vraie campagne, on ne lui demanderait pas
d'être un outil agricole, mais un moyen de liaison économique.
Les bourgs et villages sont de plus en plus privés de commerces de base, de
docteurs et services divers, qu'il faut joindre en se déplaçant (pour le moment)
en faisant de 20 à70 kms aller retour.....Alors, un véhicule de ce genre,
pourquoi pas, d'autant plus que les stations de carburant sont toutes ou presque,
en ville, maintenant !
Il y a campagne et campagne !
 
Très juste Ageasson. Le fait d'être autonome et ne pas devoir faire le plein "en ville à la campagne" en fait pour moi une alternative au carburant. 150km est largement assez pour les 20 à 60km AR qu'on peut faire par jour parfois.
 
"Urbain" est le terme adéquat: il décrit aussi bien un déplacement DANS une ville qu'entre 2 villes voisines (ou bourg, village, trou paumé...).
Et dans ce cas, la Leaf peut parfaitement jouer le rôle de voiture principale ou unique de la famille.

Il existe aussi des routes périurbaines à 90 ou mêmes 110...

Mais imaginer une Leaf comme une voiture raisonnablement utilisable dans une vraie zone rurale bien perdue (+20kms), c'est tomber dans le domaine de la lubie verte ou de l'excentricité !8)
 
Mais imaginer une Leaf comme une voiture raisonnablement utilisable dans une vraie zone rurale bien perdue (+20kms), c'est tomber dans le domaine de la lubie verte ou de l'excentricité !8)

Donc pour toi, un VE avec 150 kms d'autonomie est perdu dès qu'il s'éloigne de 20 kms d'une ville ?

Si j'ai bien compris, j'espère que tu n'es pas sérieux... :grin:
 
150kms ? Je crois qu'on est plus prés des 90kms.

Maintenant, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais c'est vraiment se compliquer la vie.

Petit calcul : 25 * 2 pour le trajet retour = 50. Si tu dois retourner en ville parce que chère et tendre n'est pas rentrée, je pense que tu hésiteras à reprendre le volant ou dépasser le 90:eek:

La première qualité d'une auto à la campagne, c'est d'être disponible. Et même si la faible autonomie est un défaut, le vrai ennui, ce sont les quelques heures obligatoires àrecharger la batterie :cry:
 
150kms ? Je crois qu'on est plus prés des 90kms.

Tu abuses un peu. On peut tabler sur 110 à 130 kms sauf si on fait de l'autoroute.


Maintenant, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais c'est vraiment se compliquer la vie.

Question d'organisation, c'est encore plus frustrant de devoir faire un détour tous les X jours pour faire le plein car il n'y a pas de station-service à moins de 30 kms. :jap:

Si tu dois retourner en ville parce que chère et tendre n'est pas rentrée, je pense que tu hésiteras à reprendre le volant ou dépasser le 90:eek:

Y a une chouette invention qui s'appelle le téléphone portable pour être prévenu par sa chère et tendre. :grin:

Plus sérieusement, le lithium préfère les petites recharges aux décharges profondes.
Dans ce cas, je m'arrangerais pour recharger au boulot. Je pourrais donc aisément faire un aller-retour en ville en cas de besoin. Même à plus de 90 (et même si c'est pas bien...).

Le VE nécessite de revoir son organisation. Mais cela ne veut pas dire qu'il est forcément plus contraignant.
Je n'ai pas non plus l'intention de prouver qu'il correspond à tout le monde. Juste qu'il ne peut pas être mis sur la touche car il ne correspond pas à 100% des personnes, ni à 100% des usages d'une VT. :jap:
 
J'oserai dire discrètement que après avoir guetté un véhicule électrique à l'autonomie satisfaisante et ayant retourné le problème maintes fois, je me suis rabattu vers la P2 avec un grand bonheur après sa découverte, ( la 1ere fois que je suis entré dans une prius, c'est quand je suis monté dans ma voiture après l'avoir payé et lu plein de choses sur notre site! )

Pour un campagnard, 150 Km, c'est trop court, il y a toujours les impondérables qui se jouent de l'organisation. La prise de courant salutaire n'est pas forcément là ou il faut, comme la station service de campagne.

150 Km reste une autonomie de ville pour usage à 50% des batteries, donnant possibilité de rentrer chez soi sans souci.
Il n'est jamais agréable de flirter avec le bas de la jauge.

Entre les réflexions théoriques et l'usager devant sa jauge et la gestion du reste de ses problèmes quotidiens, il y a la zénitude de ceux qui réfléchissent et le mec ou la nana devant sa jauge.:jap:
 
Entre les réflexions théoriques et l'usager devant sa jauge et la gestion du reste de ses problèmes quotidiens, il y a la zénitude de ceux qui réfléchissent et le mec ou la nana devant sa jauge.:jap:

Et il y a la pratique : on peut se faire tout un monde d'une jauge, pour rien. :wink:

Mais comme tu utilises ta voiture pour ton boulot, que tu n'es jamais à l'abri de l'appel d'un client, je comprends parfaitement qu'une électrique ne soit pas adaptée à ton usage. :jap:
 
Entièrement d'accord Falcon

Mais la campagne laisse quand mème pas mal de surprises.

Les provinciaux sont des gens qui roulent beaucoup plus qu'on ne croit, et la leaf est trop courte en autonomie pour celui qui veut ou ne peut avoir que celà, surtout que, contrairement à la ville, ils bouffent du Km et pas au ralenti, car distance, temps.
Ils avalent de l'accélérateur sur leurs petites routes, et ampères ou litres de carburant, 150 Km restent trop court.

On ne vide pas notre réservoir tous les jours, mais il y a les jours maudis ou faut y aller, et là ?? §§ !!

Pour la campagne et être fiable dans cet environnement, il faut 100 Km de plus.
Déja, les batteries vieilliront mieux, et les voitures électriques se vendront à la campagne;
J'en suis humblement persuadé.

Ton point de vue est valable, mais place le véhicule trop près de ses limites pour la paix de l'usager. il doit garder toujours la moitié ou les 1/4 de réserve d'autonomie non consommée quand il se dit : ouf, j'en ai plus besoin. ma titine ma bien servi aujourd'hui, et y a encore du courant.8):coolman::cool::jap:

Celui qui rentre avec le voyant rouge et sa tuture qui se traine comme une malade et qui est bien contant d'arriver près de sa prise de courant,
Que ça lui arrive 10 fois et il revend vite fait sa bagnole qui a failli se transformer en pousse pousse., car sa femme est malade ou un gosse s'est cassé la jambe, et son voisin est à 10 bornes.:oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,549,872
Retour
Haut Bas