Le portable t'apportera rien s'il faut quand meme faire les bornes!! En plus faut toujours aussi avoir le portable chargé
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...
Le but du téléphone est de savoir s'il est réellement nécessaire de se déplacer.
HS On :
Pour préserver la durée de vie de ta batterie, il vaut mieux le recharger tous les jours.
Donc, ton portable sera toujours chargé (sauf utilisation intensive... dans ce cas, préférer un téléphone à moteur thermique
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).
HS Off
Quand a recharger au boulot, tu crois que tout le monde a la campagne est médecin ou notaire avec son petit parking perso?
Que de préjugés dis-moi... je pourrais te répondre qu'il peut parfaitement être possible de tirer une rallonge.
Le problème, c'est que l'on spécule sur des situations purement théoriques.
Il faut raisonner différemment : si une personne veut changer de voiture, il faut qu'elle regarde si un VE peut lui convenir. L'utilité d'un VE se mesure au cas par cas, sur des situations concrètes.
On a tous écrit plusieurs posts qui n'ont très probablement pas avancé Blackdress... c'est quand même dommage, c'est lui l'un des premiers concernés.
Qu'un VE nécessite de modifier son organisation est pas forcément une contrainte. Mais en hiver (autonomie alors?) et face à un seul imponderable qui "bloquera" le véhicule électrique on aura vite fait de maudire cette techno.
On retombe dans la spéculation.
Bref le cote rural d'un VE me parait quand même aléatoire hors personnes particulièrement motivée. Et hors prime ( en France et pour combien de temps?) une leaf est quand même très chère a cote de n'importe qu'elle compacte comparable.
Tu as bien choisi ton terme : le VE te
paraît mal adapté. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est pas.
Si j'insiste sur le côté rural, ce n'est pas pour le plaisir d'enquiquiner : les VE existent déjà depuis un moment. Ce sont les 106, Saxo, Berlingo, Clio, Kangoo, etc...
Hors, la majorité des propriétaires sont ruraux. L'expérience du terrain contredit les "on dit" sur le VE. Et encore, ce sont des VE qui n'ont pas plus de 80 à 100 kms d'autonomie !
Ces "pionniers" peuvent aussi avoir un 2nd véhicule, thermique. Mais le plus souvent ce véhicule présente des problèmes... de batterie 12V. Le VT est sous-utilisé. Ou alors, ils ont un 2nd VE.
C'est donc parfaitement viable. La preuve par les faits. Mais pas pour tout le monde non plus. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut cantonner le VE aux villes.
Sur ce dernier point, le post d'Ageasson résume très bien la situation.
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