• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Leaf de Nissan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion planétaire
  • Date de début Date de début
:evil: Tür zu ! das ist ser gut, aber ich comprend que dalle...AUFVIEDERSEHEN
....ricaner streng verboten !
 
Avec la voix et l'accent de Bourvil ?
 
Borne de recharge domestique

Aux spécialistes de la fée électrique. 😱

Nissan propose la mise en place d'une borne de recharge Schneider en passant par un installateur. Je trouve le prix prohibitif.

Si je mets une prise électrique en 16A avec un câble (4mm²) pour tenir la charge sur la durée, est-ce suffisant?
 
Si je mets une prise électrique en 16A avec un câble (4mm²) pour tenir la charge sur la durée, est-ce suffisant?

Oui, le 4mm² sera largement suffisant.

Mais tu ne chargeras qu'en 10A. La charge sera donc plus longue.
Il y a des bornes moins chères, mais il faut arriver à les faire fonctionner. Cyrille est en train de faire des essais. :jap:

La borne sert juste à envoyer un signal "ok, c'est bon, tu peux tirer 16A". Le prix est donc bel et bien prohibitif.
Une sorte de ceinture + bretelles pour les constructeurs... :-?
 
Entretien

Pour 2012:
1 - 1ere année/30 000 kms : 149€
2 - 2eme année/60 000 kms : 239€
3 - 3eme année/90 000 kms : 309€
 
oui , j'avais été un peu trop rapide sur le coup , mais le truc intéressant est qu'il n'y a aucun percement pour installer le système , comme on peut le voir ici :


sur la Prius le montage semble plus laborieux

Intéressant ce "mécano" ... néanmoins il faut peut-être percer quand même pour amener le courant pour les clignotants et le frein de la remorque ...
Ensuite quid d'un bon montage électrique pour alimenter correctement cette partie ? La vidéo ne le montre pas en tous cas.
 
Nouveau propriétaire

C'est fait. J'ai craqué.

La concession m'a prêté hier soir un modèle pour la tester en condition réelle sur mon trajet A/R domicile/travail ~90kms.

Je suis rentré par l'autoroute à 110km/h au régulateur sur l'A61 puis A66 sortie Nailloux.
La montée de l'A66 a été energivore.
Donc ~30km d'autoroute et 12 km de départementale avec un résultat de 80kms consommés pour 42km de trajet.

Ce matin, trajets sans autoroute: 19 km consommés pour 37 km de trajet. :youpi:

Après discussion avec le commercial, j'ai signé 😀 pour:
Une Leaf Bleu avec pack confort (sièges et volant chauffant) et capteur solaire.
Tapis et antivol offert.

Livraison la semaine prochaine. :-D
 
Ca fait rêver, tout ce bleu...:jap:

C'est quoi cet antivol exactement ? 😱
 
un compte rendu régulier ?

@big31

Nous sommes nombreux sur ce forum à être tentés de sauter le pas , mais prudents quant à la décision :coolman: ...
Un compte rendu régulier d'un conducteur , qui en plus est un habitué du HSD, nous permettra de mieux nous rendre compte du bien fondé de cet achat .
On est impatients , et très contents pour toi ....

ps : je suis sûr que les contributeurs toulousains de ce forum vont te solliciter pour avoir plus de détails ( et + si affinités :-D)
"have fun" comme dit un autre toulousain :grin:
 
Tapis et antivol offert.

En voilà une bonne chose, j'avais eu des échos de "radinerie" ces derniers temps (ils ne voulaient pas l'offrir cet antivol, alors qu'il devrait être en série !). :bravo:

Félicitations pour cet achat. Petite curiosité : garderas-tu un autre véhicule en plus de la Leaf ? :jap:
 
Non, un seul véhicule.

Selon les distances à parcourir je choisirai le moyen de locomotion.
 
En tout cas, je dis bravo ! Et je suis impatient d'avoir plus d'info sur l'utilisation de la Leaf au quotidien.

Je n'ai pas trouvé d'images du "kit sécurité de chargement électrique". Je me demande à quoi ça peut bien ressembler...:hum:
 
Il a quelle tête, l'antivol d'une Leaf ?

Sans l'antivol (la trappe peut être rabattue, mais elle reste entrouverte) :

33094f0ef028164d9.jpg

Image tirée du site www.automobile-propre.com


Avec l'antivol :

33094f0ef02807a73.jpg


C'est quand même mieux avec, à moins d'avoir un garage fermé. :wink:
 
Ah oui, alors là je dis okaye ! Et merci !

Ca a même de la gueule, et c'est super bien pensé...
 
C'est du rapide.

Si pas de changement, je récupère la Leaf lundi.

Je vais pouvoir changer ma signature.
 
...(ils ne voulaient pas l'offrir cet antivol, alors qu'il devrait être en série !). ...
C'est une bonne chose qu'il lui soit offert. Vous avez vu le prix ? On dirait du Toyota.

En tous cas on va suivre ce nouveau feuilleton de près.
 
Sans l'antivol (la trappe peut être rabattue, mais elle reste entrouverte) :

33094f0ef028164d9.jpg

Image tirée du site www.automobile-propre.com


Avec l'antivol :

33094f0ef02807a73.jpg


C'est quand même mieux avec, à moins d'avoir un garage fermé. :wink:

Interessant.
Donc en gros nissan fait comme toyota ou d'autres et oblige a prendre une option hors de prix alors que ca devrait etre de serie...
Sinon la photo dessus est interessante et me conforte dans l'idee que la voiture electrique traine un fil a la patte qui me deplait ( je vois mal ca trainant dans mon garage a cote des autres vehicules/objets present). Donc vivement un systeme de recharge plus "propre".
 
Petite précision

Il n'agit pas d'une option mais d'un accessoire. Je trouve aussi qu'il s'agit d'un accessoire nécessaire. Je prendrai des photos.

Il n'existe que trois options:
- PACK CONFORT (330€),
- PEINTURE MÉTALLISÉE (500€),
- CAPTEUR SOLAIRE SUR BECQUET ARRIÈRE (300€).

Les services associés aux véhicules:
- Assistance "panne sèche" sans limite la première année,
- 2 fois la deuxième année,
- 1 fois la troisième année.

Le GPS se met à jour "en temps réel".
 
C'est quoi le capteur solaire sur bequet ( pas bien grand) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,241,682
Retour
Haut Bas