shadoko
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- messages
- 2,298
- Score de réaction
- 210
- Localisation
- qsdfghjklmù
- Véhicule
- mlkjhgfdsq
oui mais...
C'est techniquement possible. Depuis un bout de temps maintenant on sait faire des batteries à charge très rapide. Et contrairement à l'intuition la vitesse de charge que peut supporter une batterie ne dépend pas (en première approximation) de sa taille. Or chacun sait qu'on trouve couramment des chargeurs très rapides pour piles, typiquement en 10 à 15 minutes.
Le seul problème (mais de taille) se situe plutôt du côté de la prise et du chargeur lorsque la batterie est grosse : ça demande des puissances (et des courants) énormes.
Il ne faut pas croire que ce type de recharge puisse un jour constituer l'ordinaire des voitures électriques : trop cher, trop risqué pour la sécurité de l'opérateur qui n'est pas qualifié. On s'orientera plutôt vers la recharge "semi-rapide" (1/2h à 1h) pour permettre les voyages au long cours.
De toute façon, le conducteur doit aussi se reposer de temps en temps.
C'est techniquement possible. Depuis un bout de temps maintenant on sait faire des batteries à charge très rapide. Et contrairement à l'intuition la vitesse de charge que peut supporter une batterie ne dépend pas (en première approximation) de sa taille. Or chacun sait qu'on trouve couramment des chargeurs très rapides pour piles, typiquement en 10 à 15 minutes.
Le seul problème (mais de taille) se situe plutôt du côté de la prise et du chargeur lorsque la batterie est grosse : ça demande des puissances (et des courants) énormes.
Il ne faut pas croire que ce type de recharge puisse un jour constituer l'ordinaire des voitures électriques : trop cher, trop risqué pour la sécurité de l'opérateur qui n'est pas qualifié. On s'orientera plutôt vers la recharge "semi-rapide" (1/2h à 1h) pour permettre les voyages au long cours.
De toute façon, le conducteur doit aussi se reposer de temps en temps.