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Leaf de Nissan

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J'ai posé mon séant dans la Leaf. je n'aime pas trop la planche de bord, mais il y a un truc sympa : les sièges AR surélevés / AV ! 😎
 
Itou.
Pas le souvenir particulier des sièges arrière, je suis trop resté à l'avant pour prendre des tofs ... :-D


J'ai mis toutes les photos de mes manipulations du tableau de bord dans cet album. C'est brut de décoffrage, même pas trié mais il devriat y avaoir une logique dans mes pérégrinations à travers les menus.
 
Dernière édition:
Je lis des infos contradictoires sur le prix probable de la LEAF, qui devrait arriver en France mi-2011 (probablement second semestre, mieux vaut tabler sur fin 2011 pour ne pas être déçu).

Des fois c'est 30K prime 5K incluse, des fois c'est 30K avant bonus.

Si c'est la seconde hypothèse, je trouve qu'un 25K donnerait vraiment à réfléchir. Avec des coûts d'utilisation extrêmement faible, ça serait potentiellement une très bonne affaire (dans un certain cadre d'utilisation).
 
au mondial on m'a confirmé que c'est 30K prime incluse.
Sur la question de l'autonomie on m'a dit que c'est une voiture de ville, pour les grandes distances prenaient la train.
cela me parait cher pour une voiture de ville.
enfin j'ai été frappé par la complexité du bloc moteur électrique, j'ai d'abord cru qu'il y avait un moteur à essence, mais c'est pareil chez Renault.
Par contre le placement des batterie me paraît intelligent, alors que chez Renault il y a une armoire dans le coffre
 
25 000 € c'est le site Cartech qui s'est gouré voici quelques jours et qui a corrigé le lendemain.
Peut être avaient ils confondu un prix HT avec un TTC ?
 
Sous les jupes de la Leaf

Photos de la Leaf : personne n'a regardé dessous ?
Je serais curieux, pas de voir la batterie, mais de voir si la voirure peur être dotée d'un prolongateur d'autonomie (place pour un réservoir et une ligne d'échappement).
(vous me direz que je n'ai qu'à le faire moi même, mais je reste un grand timide quand il s'agit de regarder sous les jupes des filles ...
 
Pas besoin de regarder sous les jupes si elles oublient de les mettre ... :-D

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Je suis toujours surpris de lire que pour le même prix, on peut avoir une C0, une Ion ou une I-Miev.
Qui peut hésiter entre une Leaf et le trio ?
 
Pour une voiture uniquement de ville et petits trajets on peut hésiter, car la maniabilité et la taille ont leur importance, ceci dit le trio est tout de même hors de prix.
 
😀 A contempler cet éclaté de chaise électrique ambulante, je m'étonne de ne pas avoir encore lu de commentaires sur les possibles effets néfastes de cet environnement !
Il n'y a pas si longtemps sur ce forum, on hésitait à placer un siège enfant sur la banquette arrière de la Prius ! :-D
 
Entre cette LEAF et le trio pour moi il n'y a pas la moindre question à se poser. Ou bien il faudrait vraiment que le gabarit mini soit un critère majeur !

Je ne pense pas que la LEAF puisse embarquer un prolongateur d'autonomie thermique. Elle a été conçue électrique à partir de zéro, et dans son architecture rien ne laisse présager que ça a été prévu. Enfin ça ne s'intègre pas dans la stratégie globale de Nissan, consistant à promouvoir le développement des bornes de recharge rapides et à jouer et rézo émissions à fond...

30K au lieu du 25K espéré, ça fait une sacré différence. C'est certain.

Par contre je ne vois pas le rapport entre le prix et le fait que ce soit une voiture de ville. D'ailleurs, "voiture de ville" me parait très réducteur quand on a 150+ km d'autonomie, il y a vraiment de quoi couvrir une bonne partie des utilisations même en province, sans même encore compter sur les bornes aujourd'hui inexistantes mais qui devraient pousser petit à petit.

En seconde voiture ça me parait très valable, en première, ça peut se jouer si on a accès au coup par coup à une autre voiture ou si on peut se débrouiller avec les transports.

Ce qu'il faut voir quand même, c'est que si le billet d'entrée sera élevé, les coûts d'utilisation seront extrêmement faibles. Le "plein" déjà, va couter des cacahuetes comparé à du carburant. L'entretien, ensuite, va se réduire à peau de chagrin!

Bref, tout ça reste une question d'amortissement dans le temps et de moyens. Mais ça donne sacrément envie 8)
 
😀 A contempler cet éclaté de chaise électrique ambulante, je m'étonne de ne pas avoir encore lu de commentaires sur les possibles effets néfastes de cet environnement !
Il n'y a pas si longtemps sur ce forum, on hésitait à placer un siège enfant sur la banquette arrière de la Prius ! :-D

Présentement, la batterie est sous la tôle du plancher, donc hors de la cage de Farraday constituée par la coque. Probablement cela minore-t-il le rayonnement pour les passagers ?
 
Je ne pense pas que la LEAF puisse embarquer un prolongateur d'autonomie thermique. Elle a été conçue électrique à partir de zéro, et dans son architecture rien ne laisse présager que ça a été prévu. Enfin ça ne s'intègre pas dans la stratégie globale de Nissan, consistant à promouvoir le développement des bornes de recharge rapides et à jouer et rézo émissions à fond...

Ben, je n'en suis pas sûr:
Même si le bloc d'électronique de puissance trône fièrement à la manière d'un couvre culasse en plein dans le milieu du compartiment moteur, y'a une place folle la dedans. Un petit moteur, comme le tout nouveau 3 cylindres de la Micra serait susceptible d'y tenir. Pour un réservoir de petite contenance, il y a de la place au dessus de l'essieu arrière, comme sous les sièges des passagers avant. Pour l'échappement, je ne vois pas très bien s'il reste de la place sur les côtés de la batterie.
Quant à la stratégie de Nissan, je ne veux pas me contenter de prendre pour argent comptant leur communication. Et comme je n'étais pas planqué sous la table de leurs conseils d'administration, je ne sais pas s'ils ont rejeté l'option de l'électrique à prolongateur.
Eh puis, si l'électrique ne se vendait pas, une electrique à prolongateur serait peut être la solution pour rentabiliser les investissements.

Donc, je ne dis pas que ca se fera, mais je ne vois pas d'empèchement .
 
La vente de la Leaf outre Atlantique démarre en décembre au prix, après la déduction des aides/taxes, de $25 250. Possibilité de leasing pour $349/mois pendant 3 ans avec un apport de $1 999.

Comparativement la Volt vient d'être commercialisée dans quelques concessions. Le prix catalogue est de $44 000 ce qui, après la déduction des taxes/aides donne $33 500. En leasing $350/mois pendant 3 ans avec un apport de $2 500.
Ses batteries sont garanties 8 ans ou 100 000 miles.
 
Oui, surtout à cause du taux d'échange.
Mais même quand il est moins favorable c'est toujours moin cher chez eux.
 
Il me semble que les US sont généralement hors taxes, car leur TVA est différente suivant les états.

Concernant l'utilisation d'un véhicule électrique, j'ai roulé pendant plus d'un an avec un Vectrix (le pied 8) ) mon parcours est de 25 à 30 km/jour comme 90 % des utilisateurs de wouature.
Toutes les 2 nuits, il était branché sur un programmateur pour profiter des HC et le lendemain le plein était fait :-?.
Son autonomie était donnée pour +- 100 Km (jamais atteint) le meilleur que j'ai pu faire c'est 75 km, avec une charge mini l'ordinateur limité la vitesse à 40 km/h (voir moins) pour pouvoir rentrer chez soi, une fois je suis descendu à 10 km/h, c'était limite, je me voyais pas pousser 250 kg :-D

Mon impression sur la Leaf est mitigée, elle semble être destinée à remplacer la voiture traditionnelle, mais ce ne sera jamais le cas tant que les mentalités ne changeront pas.
A l'heure actuelle, une voiture électrique n'est faite que pour les villes ou le péri urbain au-delà d'un trajet de 50 km ce n'est même pas la peine d'y penser, et ce n'est pas la taille apparente du véhicule qui changera la donne.
Donc à mon avis, une Leaf pour tous les jours et une location pour les grands trajets me semble une bonne solution:-?
 
...
Concernant l'utilisation d'un véhicule électrique, j'ai roulé pendant plus d'un an avec un Vectrix (le pied 8) ) mon parcours est de 25 à 30 km/jour comme 90 % des utilisateurs de wouature.
Toutes les 2 nuits, il était branché sur un programmateur pour profiter des HC et le lendemain le plein était fait :-?.
Son autonomie était donnée pour +- 100 Km (jamais atteint) le meilleur que j'ai pu faire c'est 75 km, avec une charge mini l'ordinateur limité la vitesse à 40 km/h (voir moins) pour pouvoir rentrer chez soi, une fois je suis descendu à 10 km/h, c'était limite, je me voyais pas pousser 250 kg :-D

Mon impression sur la Leaf est mitigée, elle semble être destinée à remplacer la voiture traditionnelle, mais ce ne sera jamais le cas tant que les mentalités ne changeront pas.
A l'heure actuelle, une voiture électrique n'est faite que pour les villes ou le péri urbain au-delà d'un trajet de 50 km ce n'est même pas la peine d'y penser, et ce n'est pas la taille apparente du véhicule qui changera la donne.
Donc à mon avis, une Leaf pour tous les jours et une location pour les grands trajets me semble une bonne solution:-?

Je n'ai jamais possédé de Vectrix, j'ai seulement fait un tour avec en tant que passager, mais j'ai par contre lu beaucoup d'articles concernant ses faiblesses de gestion logicielle des batteries. J'en ai déduis que le Vectrix faisait partie des mauvais élèves pour bien exploiter les batteries (des soucis notamment du mode "puissance").
J'ai la certitude que la gestion logicielle des batteries Li-Ion de la Leaf sera incomparablement supérieure et la fiabilité du kilométrage réelle en respectant les vitesses indiquées (on n'aura évidemment pas 160km d'autonomie à 130km/h). Par contre on pourra faire un parcours routier de 120-130km à 70km/h de moyenne, j'en suis convaincu.
 
😀 A contempler cet éclaté de chaise électrique ambulante, je m'étonne de ne pas avoir encore lu de commentaires sur les possibles effets néfastes de cet environnement !
Il n'y a pas si longtemps sur ce forum, on hésitait à placer un siège enfant sur la banquette arrière de la Prius ! :-D

Remarque tout à fait pertinente.
 
Qui malheureusement ne fera pas avancer le schmilblick, vu qu'autant on connait les blindages qui existent sur une Prius, autant ceux de la Leaf nous sont inconnus.
Tout au plus on voit que les accus et les cables ht étant sous le véhicule, lui même fabriqué en acier, les occupants ne doivent pas avoir d'inquiétude de ce côté.
Pour la partie avant, cette question est prématurée, comme on dit, en l'état de nos connaissances.

A+ ;-)
 
cette question est prématurée, comme on dit, en l'état de nos connaissances.
Ce n'est pas la question qui est prématurée, c'est la réponse qui sera en retard ! :jap: Mieux vaut poser une question qui n'a pas encore de réponse , plutôt que de l'oublier dans un coin, non ?
 
Au sens strict, oui ce n'est pas question qui est prématurée, au sens où je l'ai écrit il faut simplement voir l'absence de réponse à cette question concernant les rayonnements émis sous le capot avant. Il se peut aussi que les réponses arrivent en retard après la commercialisation ici.
Ceux qui se préoccupent de ce sujet peuvent chercher des éléments de réponse dans les normes concernant les rayonnements électromagnétiques qui existent par exemple en Europe, aux USA etc.. auxquelles répondent les véhicules automobiles.
Etudier aussi les conséquences sur le corps humain de tels rayonnements, en tenant compte des différences physiologiques qui existent, de la durée d'exposition, des fréquences et intensités en jeu, de la place occupée dans le véhicule...etc.

Et venir ensuite apporter des informations ici. On les remercie.

A+ ;-)
 
😀 A contempler cet éclaté de chaise électrique ambulante, je m'étonne de ne pas avoir encore lu de commentaires sur les possibles effets néfastes de cet environnement !...

Tout simplement, parce que des réponses ont déjà été données sur ce forum. Et que très probablement les membres du forum, utilisent comme toi l'outil "Recherche", ce qui est une bonne nouvelle ! :grin:
 
😀 On est sauvés, alors, s'il y a des réponses à ce sujet à propos de la Leaf ! :grin:De toutes façons, je ne risque rien, elle n'entre pas dans mes projets. :-D
 
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