...
Concernant l'utilisation d'un véhicule électrique, j'ai roulé pendant plus d'un an avec un Vectrix (le pied
) mon parcours est de 25 à 30 km/jour comme 90 % des utilisateurs de wouature.
Toutes les 2 nuits, il était branché sur un programmateur pour profiter des HC et le lendemain le plein était fait
.
Son autonomie était donnée pour +- 100 Km (jamais atteint) le meilleur que j'ai pu faire c'est 75 km, avec une charge mini l'ordinateur limité la vitesse à 40 km/h (voir moins) pour pouvoir rentrer chez soi, une fois je suis descendu à 10 km/h, c'était limite, je me voyais pas pousser 250 kg
Mon impression sur la Leaf est mitigée, elle semble être destinée à remplacer la voiture traditionnelle, mais ce ne sera jamais le cas tant que les mentalités ne changeront pas.
A l'heure actuelle, une voiture électrique n'est faite que pour les villes ou le péri urbain au-delà d'un trajet de 50 km ce n'est même pas la peine d'y penser, et ce n'est pas la taille apparente du véhicule qui changera la donne.
Donc à mon avis, une Leaf pour tous les jours et une location pour les grands trajets me semble une bonne solution