• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Leaf de Nissan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion planétaire
  • Date de début Date de début
J'ai bien peur qu'une recharge complète de 39 heures ne m'empêche de rêver à la Tesla S... J'aurais probablement fait fondre ma prise murale de 10A avant :grin: À moins que je ne vienne recharger chez toi :-D
 
Ok, comme je suis très magnanime je veux bien la garder chez moi. Ma générosité me perdra !
 
Demande aussi le double des clés.... :siffle:
 
Vous pensez que ceci est installable dans nos leaf européenne?

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=37&t=6751

Je m'auto quote c'est mal je sais ^^ J'ai contacté les gars qui vendent ça mais ils expédient pas en france :/ Personne ne va au usa bientôt?

Sinon y'a aussi ici, la méthode 2 mais n'étant pas un crack en bidouillage électronique et mon anglais n'étant pas assez poussé pour aller tripatouiller une tuture de ce prix sans être certain de moi 🙂, quelqu'un saurait-il traduire cela avec précision ? Un lien vers des pièces correspondantes?

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=37&t=11412&p=263358&hilit=heating+console#p263358
 
Ca dit en gros qu'il faut venir placer un circuit série interrupteur + résistance de 330ohm entre les fils 30 (rouge, masse) et 37 (marron, capteur circuit d'eau de A/C) du connecteur qui se trouve derrière la console d'air conditionné.

Le raccordement se fait avec des clips qui viennent mordre les fils d'origine pour faire contact (en traversant leur isolant bien sûr). Il faut éteindre la voiture bien sûr et déconnecter le gros connecteur 40 broches avant de faire quoi que ce soit.

L'auteur propose de faire déboucher l'interrupteur aux alentours de la pédale d'accélérateur.

En actionnant l'interrupteur, on fait croire au système que l'eau du système de chauffe est bien plus chaude qu'elle n'est en réalité.
 
Ta remarque est bonne pour l'Ampera mais je suppose que je pourrais faire de même avec une PHR.... je pourrait rouler au moins 1/3 du trajet en 100% EV.
Ben non.
L'autonomie pratique, en tout électrique, de l'Ampera est autour des 50 km, celle de la PHR est autour des 15 km (à 85 km/h maxi).
Bilan, sur ton trajet type de 75 km tu feras 25 km en thermique avec l'Ampera et 60 km en thermique avec la PHR.
Tu consommeras environ 1,5 litres de SP95 avec l'Ampera et environ 3,6 litres avec la PHR.

Les Ampera et PHR ont en commun d'avoir des batteries de plus petites capacité que la Leaf.
Résultat, contrairement à la Leaf, tu pourras recharger ces véhicules à 100 % (ou presque) dans les 3 ou 4 heures de charge possibles au boulot que tu indiques.

Avec une "tout électrique" tu arriveras au boulot avec encore 30/50 km d'autonomie restante et, après les 3 ou 4 heures, tu n'auras pas rechargé à 100 %, mais tu auras les 75 km d'autonomie pour rentrer.


P.S. : la charge en 21 heures de la Leaf correspond à une opération de maintenance à ne faire qu'une fois de temps en temps. (En pratique, la charge prend rarement plus de 6 heures).
Quant à l'utilisation du CRO : c'est le parapluie. Les constructeurs ont une trouillle bleue que les utilisateurs branchent leurs autos sur des prises pour rasoirs électrique :evil:.
En pratique, il n'y a aucune contre indication à n'utiliser QUE le CRO, à condition de ne le brancher que des prises correctement installées : distance du compteur, section des fils d'alimentation, protection (différentiel/terre) etc...

Pour ce qui est du prix de revient total : rien ne peut battre une petite diesel d'occase.
 
Bon, avec toute votre aide ma réflexion avance sensiblement. Même si le choix ne se fera pas tout de suite, j'ai une bien meilleure lisibilité sur les opportunités qui s'offrent à moi, étant donné les caractéristiques de mon trajet domicile/travail.
Le point qui m'avait vraiment échappé sur la PHR est la limitation à 85km/h en EV. Je suis qt même dans 60% du trajet à 87 km/h en réel. Cela réduit cet avantage sur les tronçons du parcours où je pensais soulager le thermique. Il faut vraiment que je l'essaie en condition réelle sur mon trajet.
Les 3,9 l/100 imaginés en conso me font un peu peur. Je viens de faire le plein de mon Auris ce soir : 909 km pour 4,63 l /100 en réel et 63 km/h de moyenne. Mon souhait serait plutôt de me situer en 3 et 3,5 avec une PHR.

Le gain serait moins énorme qu'avec la Leaf. C'est sûr. C'est sans compter avec la plus gde autonomie la rendant polyvalente.

Pour la Leaf, mon hésitation vient du fait de ne pas savoir l'autonomie dont je disposerais potentiellement au retour, en période la moins favorable, cad l'hiver. Sûrement 100 km au bout de ma recharge partielle. Juste pour repartir si je décide de faire qq courses. Pour le coup, faudra que j'adapte mes habitudes. Pas infaisable... Au pire je prendrais la P+ et laisserais le "deuxième véhicule" à madame.

Coup de gueule ON
Pour le coup, bravo à Châlons-en-Champagne : une seule borne de recharge (rapide), pas chez Nissan mais chez Renault. :evil:
Coup de gueule OFF

Mais pas de retour au gazout. Ma prochaine voiture, comme l'Auris, je la veux non conventionnelle, et effectuer un pas de plus vers mon idéal : le VE. Alors soit c'est trop tôt ou pas assez tard pour choisir.

À oui, l'Ampera : le prix... J'oublie...
 
Dernière édition:
Plus de 125 000 km en 2 ans au volant d’une Nissan Leaf

Source: automobile propre

Un automobiliste américain propriétaire d’une Nissan Leaf a parcouru au total 78 000 miles, soit environ 125 530 km, depuis qu’il l’a achetée il y a 2 ans.
Steve Marsh, résident du Nord-Ouest des États-Unis, a rechargé sa voiture électrique quotidiennement en utilisant des prises à domicile et au travail, ainsi qu’une borne de recharge rapide située sur sa route au quotidien.
Malgré le nombre important de kilomètres, il a constaté que la batterie n’avait pas du tout perdu de sa capacité. Il l’a vérifié à la fois sur l’affichage et en faisant tester la batterie.
 
Maman est d'accord pour l'essayer. Généralement c'est pas bon signe lol
Mais bon je me tâte quand même, même si je trouve qu'elle est vraiment réussie
Pizzabad, si tu as peur de l'autonomie, attends la Tesla en 2016....
 
Dernière édition:
Steve Marsh, résident du Nord-Ouest des États-Unis, a rechargé sa voiture électrique quotidiennement en utilisant des prises à domicile et au travail, ainsi qu’une borne de recharge rapide située sur sa route au quotidien.

C'est bon ça ! :-D

Il reste néanmoins une inconnue : je sais que sur les technos Ni-Cd, des charges rapides faites dans certaines conditions étaient bénéfiques aux batteries. 😎

Mais on a pas beaucoup de retour sur le lithium. :coolman:
Je suppose que si la charge rapide était interrompue avant les 80%, cela aura moins sollicité la batterie. Je ne pense pas qu'il attendait 2 x 30 min. chaque jour quand même. :pardon:

Maman est d'accord pour l'essayer. Généralement c'est pas bon signe lol

Leaf + PHR, cela a une certaine classe. 😎

Et un certain prix aussi... 😳
 
Et oui Falcon, le coût est élevé. Mais bon, déjà l'essayer, connaître les impressions et rêver comme tu le dis d'une PHR et d'une Leaf
après, il faut aussi trouver une planche à billets...
 
Dernière édition:
Pizzabad, si tu as peur de l'autonomie, attends la Tesla en 2016....

Pourquoi en 2016 tu penses que j'aurai inventé la planche à billets? Promis, je partagerai ma découverte avec Falcon et toi :grin:
 
Pizzabad,
Sur le site de Caradisiac.com, dans la rubrique Ecologie / électrique, Tesla annonce une VE en 2016 au même prix que la leaf mais avec 320 kms d'autonomie
 
Pourquoi en 2016 tu penses que j'aurai inventé la planche à billets? Promis, je partagerai ma découverte avec Falcon et toi :grin:

:confettis:Dans la première picine venue, tu peux faire la planche habillé !
 
Nissan a mis à jour son site internet nissan.fr pour tenir compte de la version 2013 de la Leaf. Mais il y a quelques bugs, notamment la comparaison des équipements qui ne fonctionne pas.
 
Panneau solaire: Une incohérence entre la brochure et le comparatif sur le site
Sur la tekna, en option sur la brochure et de série sur le site
 
De série tu as droit à prendre l'option :grin:
 
Journée de test jusque demain midi. On a fait 70 km ce soir sur tous parcours, même conduite qu'avec la Prius, il m'indiquait encore 45 km possibles, ce qui me semble réaliste. Et je peux étrenner l'une de mes prises Green'Up. Photos à venir.
 
je l'ai essayé durant deux jours, verdict: c'est vraiment une bonne voiture :razz:

par contre effectivement le concessionnaire n'a fait aucun effort pour essayer de la vendre, reprise ridicule de mon ancien véhicule, remise sur la leaf de 5%....

bref je vais continuer a chercher une p3 TOS
 
Même bilan ici. Très satisfaits de l'essai, une super voiture, 130km d'autonomie constatée. Par contre au niveau offre rien. Ils nous proposent de la prendre une semaine en septembre. Ce que je ne comprends c'est que d'un côté ils font tout pour faire découvrir la voiture, et de l'autre rien pour la vendre…
 
Salut à tous. Il y a un petit moment de ça (avant d'acheter ma P2), je faisais le tour des concessions japonaises pour voir ce qu'ils proposaient.
Mon premier essai d'hybride fût un CR-Z. Pour moi c'est une très bonne voiture, un brin sportive qui sait rester sobre. Malheureusement, mon budget ne suivait pas.
Je suis ensuite allé chez Nissan pour essayer la Leaf, on m'a gentiment fait comprendre que si je ne voulais pas acheter, je ne pourrais pas l'essayer. Il me fallait un "projet" qu'il m'a dit... Du coup, pas essayé de Leaf.
Dernière étape chez Toy pour essayer le HSD, sur une Prius +, pas vraiment l'idéal pour se faire une idée mais bon, au moins j'ai pu essayer.

Mais l'histoire avec Nissan m'a vraiment refroidi, le tout électrique ne me convient pas pour le moment, pas de bornes de recharge ni chez moi (appartement), ni au taf et mes trajets sont parfois longs. Bref j'étais curieux mais j'ai pas pu me faire une idée réelle de ce que ça pouvait faire de rouler avec seulement des électrons.
Pour info, c'était la concession de Clermont-Ferrand/Le Brézet.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Garantie accrue de la batterie avec effet retroactif

source: Nissan

L'extension de garantie consentie aux propriétaires du véhicule couvre toute perte de capacité de la batterie avec moins de neuf barrettes sur douze affichées sur la jauge du tableau de bord. La durée de garantie est de 100 000 km ou 5 ans à partir de la première immatriculation du véhicule.

Cette garantie s'applique donc désormais à toutes les Nissan LEAF déjà commercialisés en Europe, pour lesquelles 93 % des clients indiquent être « très » ou « totalement » satisfaits de leur familiale 100 % électrique. Les conditions générales sont communiquées par courrier aux clients.
 
parfait même si ça servira probablement pas mais c'est un geste logique après les usa.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,227,586
Retour
Haut Bas