- Inscrit
- 8 Mai 2011
- Score de réaction
- 316
- Véhicule
- Honda Jazz hybride et un CHR
Essai Leaf 2012
Hier, premier essai de la Leaf😀
Arrivé chez Nissan à 10h30. On a eu droit à une petite explication sur la voiture, l'utilisation de la molette et des commandes principales.
Le concessionnaire avait rechargé la voiture à 80% (pas encore terminé)
Autonomie indiquée:
- km: 4454
- mode D: 84 km
- mode Eco: 94 km
Mon parcours sera tout simple pour la première fois: Nissan Brest-domicile et domicile Nissan Brest.
J'ai essayé pendant les 2 parcours de rouler en mode Eco en ville et en D pour le reste.
Le mode Eco est suffisant en ville (surtout avec une circulation dense). L'habitacle est vraiment bien (sauf le beige....), la direction est très souple, très bonne visibilité, bien assis et le coffre est quand même assez grand.
On quitte Brest en mode D et là, whaou, pour le même dosage du pied, l'accélération est surprenante. On arrive vite à 70 et à 90 sans s'en rendre compte. Dans les montées, on ne traine pas et pas besoin de forcer.
Arrivé à Lesneven pour faire un petit coucou et prendre l'appareil photo 😎
Bilan: 23 km
Autonomie D: 94 km
Autonomie Eco: 105 km
Après la pause déjeuner chez les parents, on prend le chemin du retour.
Maman la conduit un peu et pour elle, la conduite est royale. Je reprend ensuite la tuture
Nous sommes arrivés en un morceau chez Nissan lol
Bilan total:
Parcours: 47 km
Autonomie: 61 km
Autonomie Eco: 72 km
C'est un vrai sincèrement un vrai plaisir de la conduire, big31 a de la chance.
Le seul hic, c'est la molette. Elle n'est pas assez avancée vers le tableau de bord. A part ça, pour moi, c'est que du bonheur.
Je retourne courant septembre pour voir la Leaf 2
Côté commercial, sa connaissance est proche du néant total. Je peux le comprendre si la voiture ne se vend pas tous les jours mais bon, un minimum quand même. Je lui laisse une seconde chance.
On verra ensuite si on discute du prix car je sais à combien je peux l'avoir
Très bon dimanche à tous
Hier, premier essai de la Leaf😀
Arrivé chez Nissan à 10h30. On a eu droit à une petite explication sur la voiture, l'utilisation de la molette et des commandes principales.
Le concessionnaire avait rechargé la voiture à 80% (pas encore terminé)
Autonomie indiquée:
- km: 4454
- mode D: 84 km
- mode Eco: 94 km
Mon parcours sera tout simple pour la première fois: Nissan Brest-domicile et domicile Nissan Brest.
J'ai essayé pendant les 2 parcours de rouler en mode Eco en ville et en D pour le reste.
Le mode Eco est suffisant en ville (surtout avec une circulation dense). L'habitacle est vraiment bien (sauf le beige....), la direction est très souple, très bonne visibilité, bien assis et le coffre est quand même assez grand.
On quitte Brest en mode D et là, whaou, pour le même dosage du pied, l'accélération est surprenante. On arrive vite à 70 et à 90 sans s'en rendre compte. Dans les montées, on ne traine pas et pas besoin de forcer.
Arrivé à Lesneven pour faire un petit coucou et prendre l'appareil photo 😎
Bilan: 23 km
Autonomie D: 94 km
Autonomie Eco: 105 km
Après la pause déjeuner chez les parents, on prend le chemin du retour.
Maman la conduit un peu et pour elle, la conduite est royale. Je reprend ensuite la tuture
Nous sommes arrivés en un morceau chez Nissan lol
Bilan total:
Parcours: 47 km
Autonomie: 61 km
Autonomie Eco: 72 km
C'est un vrai sincèrement un vrai plaisir de la conduire, big31 a de la chance.
Le seul hic, c'est la molette. Elle n'est pas assez avancée vers le tableau de bord. A part ça, pour moi, c'est que du bonheur.
Je retourne courant septembre pour voir la Leaf 2
Côté commercial, sa connaissance est proche du néant total. Je peux le comprendre si la voiture ne se vend pas tous les jours mais bon, un minimum quand même. Je lui laisse une seconde chance.
On verra ensuite si on discute du prix car je sais à combien je peux l'avoir
Très bon dimanche à tous