Leaf de Nissan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion planétaire
  • Date de début Date de début
Essai Leaf 2012

Hier, premier essai de la Leaf😀
Arrivé chez Nissan à 10h30. On a eu droit à une petite explication sur la voiture, l'utilisation de la molette et des commandes principales.
Le concessionnaire avait rechargé la voiture à 80% (pas encore terminé)
Autonomie indiquée:
- km: 4454
- mode D: 84 km
- mode Eco: 94 km

Mon parcours sera tout simple pour la première fois: Nissan Brest-domicile et domicile Nissan Brest.

J'ai essayé pendant les 2 parcours de rouler en mode Eco en ville et en D pour le reste.
Le mode Eco est suffisant en ville (surtout avec une circulation dense). L'habitacle est vraiment bien (sauf le beige....), la direction est très souple, très bonne visibilité, bien assis et le coffre est quand même assez grand.
On quitte Brest en mode D et là, whaou, pour le même dosage du pied, l'accélération est surprenante. On arrive vite à 70 et à 90 sans s'en rendre compte. Dans les montées, on ne traine pas et pas besoin de forcer.
Arrivé à Lesneven pour faire un petit coucou et prendre l'appareil photo 😎



Bilan: 23 km
Autonomie D: 94 km
Autonomie Eco: 105 km

Après la pause déjeuner chez les parents, on prend le chemin du retour.
Maman la conduit un peu et pour elle, la conduite est royale. Je reprend ensuite la tuture
Nous sommes arrivés en un morceau chez Nissan lol



Bilan total:
Parcours: 47 km
Autonomie: 61 km
Autonomie Eco: 72 km

C'est un vrai sincèrement un vrai plaisir de la conduire, big31 a de la chance.
Le seul hic, c'est la molette. Elle n'est pas assez avancée vers le tableau de bord. A part ça, pour moi, c'est que du bonheur.
Je retourne courant septembre pour voir la Leaf 2
Côté commercial, sa connaissance est proche du néant total. Je peux le comprendre si la voiture ne se vend pas tous les jours mais bon, un minimum quand même. Je lui laisse une seconde chance.
On verra ensuite si on discute du prix car je sais à combien je peux l'avoir
Très bon dimanche à tous
 
Côté commercial, sa connaissance est proche du néant total. Je peux le comprendre si la voiture ne se vend pas tous les jours mais bon, un minimum quand même. Je lui laisse une seconde chance.
On verra ensuite si on discute du prix car je sais à combien je peux l'avoir
Très bon dimanche à tous

C'est quand même un truc que je ne comprendrais jamais. Qu'un vendeur Darty ou Fnac n'ait pas le temps d'avoir en tête le détail de ses produits, vu le nombre qu'il y en a et vu la vitesse de renouvellement : passe encore.

Mais un vendeur de voiture en concession ??? Il ne peut pas connaitre un nombre restreint de produits qu'il a sous les yeux tous les jours, et qui mettent des mois et même années à se renouveler ?
Ca dénote juste un manque total de professionalisme.

Sinon j'avais aussi essayé (trop) brièvement la LEAF, je confirme que c'est un VRAI tapis volant de par son amortissement et niveau accéleration, il y a largement ce qu'il faut
 
Bon, avec un peu de retard voici mon petit compte rendu de l'essai de 24h (ou presque) que nous avons pu faire avec la Feuille 2012. Essai fait par une chaleur très forte, ça doit jouer sur la conso. Bref prise en mains de la voiture le vendredi en fin d'après midi. Bon je suis un peu perdu avec l'écran et les fonctions disponibles, mais comme toute voiture nouvelle il faut un temps d'adaptation assez long (pour moi) pour se familiariser, là j'ai pas eu le temps. Et je suppose que Carwings peut-être utile, mais je n'ai pas installé ça pour un essai si court. En prenant la voiture j'ai oublié de mettre le "trip A" à zéro, j'y ai pensé après 5 ou 10 km.

On s'en doute en ville c'est juste magique, l'autonomie ne fait même qu'augmenter ! On a l'impression de ne rien consommer, même l'inverse. On est encore plus zen que dans la Prius, et comme me dit mon amie on comprend encore moins les mazouteux des villes. Et même les essenciens.

9379986218_1fe9d085be_b.jpg



Bref je visite un client en ville, après retour domicile pour présentation de la bête à la belle (je fayote). Elle la trouve plutôt jolie (moins que sa C30), l'intérieur beige lui plaît aussi (comme à moi), c'est plus sympa que les sempiternels gris et noirs et on s'y sent mieux dans cet environnement clair.

9377210659_3f349e3b74_b.jpg



Ensuite sortie sur les routes du coin, rocade pour partir, puis petites routes vallonnées, puis retour par la nationale et rocade encore. On est conquis, le sifflement gêne un peu la miss, mais dès qu'on met la musique (sono plutôt correcte) c'est masqué. Le seul problème au final c'est que c'est une voiture qu'on conduirait juste pour le plaisir de conduire. A l'arrivée ça donne ça, autonomie restante satisfaisante, et dans le calcul il faut rajouter les kilomètres parcourus avant ma RAZ.

9380006146_10238d03f2_b.jpg



Après je peux enfin brancher la voiture sur l'une de mes prises, je suis joie. Bon j'ai dû me garer en marche arrière car ma descente n'était pas finie, du coup la prise étant derrière c'était tout juste avec le câble. Maintenant je peux me mettre en marche avant donc plus de problème dans le futur (notamment pour notre test d'une semaine à venir en septembre).

9377228387_4a0891b2b4_b.jpg



Le lendemain matin j'ouvre mon garage et voilà ce que j'y trouve. Le pied.

9377231327_6fdbcc2f8b_b.jpg



Parcours du samedi : rocade, nationale, petites routes et inversement, quasi pas de ville. Même un test de rocade à 115 à cause d'un imbécile. Ça part très bien, aucun souci. Par contre on voit l'autonomie fondre. On a dû user de la clim aussi avec la chaleur. Retour à la concession, voici ce que nous indiquait l'ODB :

9380024658_ccd61d4942_b.jpg


9380026912_24ec898783_c.jpg




Au final 110km parcourus ce samedi matin, conduite comme avec la Prius. Bon après, c'est le "drame" à la concession, comme déjà dit plus haut et pas que par moi et pas que dans cette concession.
 
Attention, un vendeur de voiture, c'est avant tout un vendeur, donc a priori il n'est pas verse dans la technologie, et pas non plus un passionne de ce qu'il vend. Ca peut arriver qu'on tombe sur un vrai pro des bagnoles, et on souhaite que ca arrive assez souvent, mais mon impression est que souvent les memes types vendent des machines a laver pendant un an, puis des voitures pendant 2, puis des televisions ensuite, etc... Ce sont malheureusement plus souvent des commerciaux que de vrais conseillers.

Si en plus les vendeurs en ont marre de voir des curieux qui viennent essayer juste pour voir sans la moindre intention ou les moyens d'acheter, ils vont lever leurs boucliers (ca se comprend, pendant ce temps-la ils pourraient effectivement vendre une autre voiture).
 
Sauf que quand le gars vient avec une vraie envie d'acheter faut pas le prendre pour un neuneu.
 
Ah et au fait, c'est quoi le témoin vert avec la voiture verte et la double flèche en dessous ? On s'est posé la question au moment de l'essai…
 
Ah et au fait, c'est quoi le témoin vert avec la voiture verte et la double flèche en dessous ? On s'est posé la question au moment de l'essai…

ça veut juste dire que la voiture est prête à rouler, c'est comme le READY de la Prius à priori
 
Reset USINE

Savez-vous comment effacer toutes les données de l'ODB (Tel, GPS, ...)?

Je réceptionne la nouvelle demain.
 
Je pense avoir trouvé.

MENU / Réglages / Navigation / Carnet d'adresse => aller dans tous les menus "supprimer" xxx
Tel: supprimer les tel associés.

Le reset usine carwings ne supprime pas les programmes de charge et de clim.

Pour la partie, conso, langue etc... il existe un menu:
 
La police de Lisbonne roule en Leaf

1815212622121d4c.png


Ce qui explique peut-être que l'on trouve assez facilement des bornes de recharge en type 2 et 3 en plein centre ville.
 
Au Royaume Uni, sur autotrader.co.uk, on trouve 153 Leaf a vendre, a partir de 14000€, d'occasion ou presque neuves (pre-immatriculation par concessionnaire).

En France, sur la Centrale, on trouve... 10 Leaf a vendre

Mais euh !
 
C'est compliqué de changer le volant de côté ? :siffle: :grin:
 
C'est même du gâteau de conduire avec le volant à droite surtout si on a une automatique et même en manuel , en moins de 5 minutes on est au poil ... ;-)

Personnellement j'ai conduit des années avec une automatique avec un volant à droite et j'ai aimé , faut juste changer ses habitudes pour le parking et sortir sinon le seul soucis ce sont les barrières , elles se commandent à gauche et il faut sortir à défaut d'avoir un bras gauche extensible .... :pardon:
 
Les manoeuvres de dépassement sont aussi un casse tête car la visibilité n'est pas du tout la même en circulation à droite.
 
J'aime beaucoup prendre les routes de montagne avec ma Prius et son volant du bon cote 🙂langue🙂, parce que comme ca je vois bien ou est la paroi ou le bord de la route et je peux serrer au plus pres pendant les croisements difficiles. Idem pour les stationnements au ras du trottoir droit.

Sinon, c'est un peu chiant aux peages, mais pas trop si on a un copilote qui en plus s'occupe de ranger les sous ou le ticket alors qu'on accelere pour quitter la zone ^^

Techniquement, changer le volant de cote couterait fort cher j'imagine ^^
Mais si je vois une Leaf en vente avec le volant a gauche par chez moi, je vous fait signe ^^
 
Et même celui du parking, ceux de Vinci sont compatibles avec les badges d'autoroute Vinci.
 
bonjour futur possesseur d'une prius, j'ai deja une leaf, je me ferais un plaisir de repondre a vos questions, deja 10000km en 6mois!
 
Première révision ok, 20500km en un an, toujours nickel et 109€ c'est plutôt raisonnable, par contre, ils m'ont pas filé de compte rendu batterie (en fait, ils m'ont juste filé la facture 🙂
 
bonjour futur possesseur d'une prius, j'ai deja une leaf, je me ferais un plaisir de repondre a vos questions, deja 10000km en 6mois!

Bien, une Leaf avant une Prius ! Voilà quelqu'un qui a le sens des priorités. 😎 😀

Sur quels types de route utilises-tu majoritairement la Leaf ?

Et pourquoi le choix d'une Prius ? On ne supporte plus les "3 pédales" ? :wink: :-D

Au plaisir de te lire. :jap:
 
la leaf me sert pour tout, voiture principale, hors grand trajets, ma copine a une xsara au gpl qui commence a rendre l’âme et je l'ai convaincue de prendre une prius, j'ai juste un peu peur pour les grands trajets mais je suis convaincu que c'est une super voiture! (prius 2) et c'est vrai que 3 pédales j'ai de plus en plus de mal...sans compter le gaZpillage d’énergie!
 
, j'ai juste un peu peur pour les grands trajets mais je suis convaincu que c'est une super voiture! (prius 2) d’énergie!
:lecteur:....Mais pourquoi donc........Quelles craintes personnelles peuvent
troubler tes neuronnes, je serais très curieux de les connaître.....:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,965,204
Retour
Haut Bas