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Leaf de Nissan

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Voiture autonome à base de Leaf : La Nasa et Nissan y travaillent

La Nasa et Nissan travaillent sur une voiture autonome basée sur la Leaf.

Pourquoi la Nasa ? Parce qu'elle a concu des rovers autonomes pour l'exploration de Mars.

Dans un premier temps, des voitures partiellement autonomes (c'est à dire dans certaines situations), entre 2016 et 2020. La voiture totalement autonome est prévue au plus tard en 2020.

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Bonjour

J'ai vendu la iOn pour une Leaf, le problème maintenant c'est de savoir si je dois prendre LA rouge ou la ROUGE :grin:


 
On "monte" en gamme....:-D, bravo

Tu as "bien" vendu la Ion, ou reprise par Nissan?
 
Moi aussi j'ai la rouge ^^' de chez Nissan.

Bonne voiture. J'ai fait le rappel aujourd'hui.
RAS après 15Kkm en 6 mois
 
On "monte" en gamme....:-D, bravo

Tu as "bien" vendu la Ion, ou reprise par Nissan?

iOn de aout 2012 avec 14.000 km en octobre

Nissan m'en proposait 10.000 (8500 argus garage + 1500 d'aide nissan obtenu par le commercial pour assurer sa vente)

je l'ai mise sur le lbc à 10.900 - dans la moyenne basse des annonces de l'époque -
3 semaines sans aucun contact ... même pas d'un truand contre un western union :-?
Finalement j'ai été contacté par un allemand qui voulait remplacer la 106 elec de madame par une iOn. il est venu à paris accompagné de sa femme avec une dépanneuse loué en Allemagne et m'a payé en billets de 500 😎

Ont peut donc dire que OUI je l'ai bien vendu 😎 idem si elle avait été reprise par Nissan. et je suis content de savoir qu'elle n'est pas en train de pourrir sur un parking de concession.

du coup j'ai pu profiter du méga bonus écolo nissan en leur vendant 2200e un mazout pourri acheté 600e 15j avant avant la livraison :coolman:
http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nissan-leaf-100_-electrique-403.html
 
Bonjour,
je possède une Auris break hybride depuis 1 an, qui totalise 30.000km au compteur. 2 mois après l'achat, je me suis mis à rouler avec 80% E85, et 20% SP95, évitant ainsi un allumage du voyant avec code erreur P0171, bien connu des priusiens.
Pour faire court, cela me reviens à 4,70€/100km. J'ai payé cette voiture neuve 21.500€ après âpres négociations, au lieu de 25.500€ prix catalogue, pour la version confort (en Belgique), soit le 3ème niveau de finition sur 5. Pas mal équipée, mais pas non plus full options.

En roulant 30.000km/an, cela me coûte environ 1500€/an en carburant.

En prenant l'exemple de la Leaf (qui doit être comparable à l'Auris break, en habitabilité et confort, à part le coffre), je me demande financièrement si on arrive un jour à atteindre un seuil de rentabilité avec cette voiture, en sachant qu'elle coûte 10.000€ de + que l'Auris (aucune prime en Belgique sur les voitures électriques !).
Certes, la Leaf coûte moins cher au 100km, mais à 0,15€ le kilowatt en heure creuse en Belgique, cela représente quand même 3€ pour recharger 20 kilowatts.

Si mes calculs sont bons, il me faudrait près de 10 ans et 300.000 km pour récupérer ce surcoût à l'achat, ce qui pour ma part, n'est pas rentable.

Il est vrai que le prix des carburants vont probablement augmenter les prochaines années, mais celui de l'électricité aussi. On parle ici en Belgique d'un prix au kilowatt doublé dans 15 ans ! Donc je pense que pétrole et électricité augmenteront de la même manière.

Une voiture électrique, on l'achète plus pour l'agrément de conduite, ou pour faire des économies par rapport à une voiture conventionnelle?
 
Ben j'ai aussi négocié sérieusement ma voiture et avec les options et 5 années d'entretien, je l'ai payé 22100 euros environ. Si on enlève l'entretien, elle me revient au même prix que toi.

Donc je roule déjà moins cher que toi. 15000km en 6.5mois à présent.
Ma Leaf, je l'ai acheté pour réaliser tous mes trajets, sauf les plus longs qui sont aussi les moins courants. C'est une vraie voiture, en plus électrique et silencieuse à conduire. J'ai le confort d'une voiture moderne. En plus, je fais des économies (enfin c'est relatif, j'aurais pu prendre le risque d'arriver à la grosse panne non rentable à réparer) en roulant avec par rapport à nos anciennes voitures arrivées en bout de course. Donc ma Leaf est agréable à conduire et économique.

Tout gagnant.

CQFD
 
ceci confirme cela

iOn de aout 2012 avec 14.000 km en octobre

Nissan m'en proposait 10.000 (8500 argus garage + 1500 d'aide nissan obtenu par le commercial pour assurer sa vente)

je l'ai mise sur le lbc à 10.900 - dans la moyenne basse des annonces de l'époque -
3 semaines sans aucun contact ... même pas d'un truand contre un western union :-?
Finalement j'ai été contacté par un allemand qui voulait remplacer la 106 elec de madame par une iOn. il est venu à paris accompagné de sa femme avec une dépanneuse loué en Allemagne et m'a payé en billets de 500 😎

Ont peut donc dire que OUI je l'ai bien vendu 😎 idem si elle avait été reprise par Nissan. et je suis content de savoir qu'elle n'est pas en train de pourrir sur un parking de concession.

Merci juju 123 pour ton message qui confirme ce que m'avançait le directeur de ma concession Peugeot en octobre 2014 voir message remis ci-dessous.
C'est pas demain que l'on est prêt de laisser les clients acheter des voitures électriques en grande quantité. 😢

Le directeur de la concession m'a dit qu'il n'y avait pas de marché de l'occasion pour ce type de voiture et que pour eux une triplette ne vaut rien et que d'ailleurs il ne voulait plus en vendre. Pour eux même les véhicules au GPL n'ont pas d'avenir car aucune transaction en seconde main et que Renault va cesser assez rapidement de commercialisé la Zoé assez rapidement.

P.S. Merci d'avance si un modérateur peut déplacer ce post dans la rubrique i0n.
 
Dernière édition:
Ben j'ai aussi négocié sérieusement ma voiture et avec les options et 5 années d'entretien, je l'ai payé 22100 euros environ. Si on enlève l'entretien, elle me revient au même prix que toi.

Donc je roule déjà moins cher que toi. 15000km en 6.5mois à présent.
Ma Leaf, je l'ai acheté pour réaliser tous mes trajets, sauf les plus longs qui sont aussi les moins courants. C'est une vraie voiture, en plus électrique et silencieuse à conduire. J'ai le confort d'une voiture moderne. En plus, je fais des économies (enfin c'est relatif, j'aurais pu prendre le risque d'arriver à la grosse panne non rentable à réparer) en roulant avec par rapport à nos anciennes voitures arrivées en bout de course. Donc ma Leaf est agréable à conduire et économique.

Tout gagnant.

CQFD


Et ben, je comprends pas comment en France on peut avoir une Leaf pour 22.000€. Ici en Belgique ça coûte entre 31 et 35.000€ selon les versions, batteries comprises. Sinon y a moins cher avec locations de batterie, mais à plus de 100€/mois la location, aucun intérêt. Cela coûte plus cher que de remplir son réservoir !
 
C'est bonus compris et négociation de la repris e de ma vieille mazouteuse à 2700 euros.

Je dispose vraiment d'une Leaf avec options à ce tarif là.

Kat
 
regarde les prix sur le site français
en ce moment il y a 6300 + 3700 de remises 8) ca nous donne l'acenta a partir de 27.000 et la tekna 29.400 (avec les batteries et la prime de 6300 déduite) contre 32.890 et 35.290 en Belgique

je vais rester sur la acenta (sans le pack confort 330 ni chargeur rapide 930 en blanc classic)
27.000 (prime de 6300 déduite)
23.300 (avec la reprise d'un mazout par Nissan 2200 + 1500 de remise)
23.000 (je ne sais pas s'il est possible de gratter un % en plus des 1500 alors j'arrondis)

si tu prends celle qui traine dans le hall d'expo ou de démo le prix doit encore bien descendre (mais généralement ce sont des flex :-? )

un pack révision pour 5 ans / 150k coûte 590e
les recharges peuvent parfois se faire a l’œil au bureau, pendant les courses à auchan, ikea, leclerc etc... chez Nissan ou chez Renault si t'as l'esprit taquin, tu peux aussi faire pédaler la belle mère ca permet de se tenir en forme.
perso avec les aides/remises/reprises (bonus/région/patron/salon) la tekna full option avec le pack révision 5ans m'a coûté 19.000 neuve :-D

après la leaf n'as rien d'un break et il faut savoir s’organiser pour faire 30.000 par an, de même que pour faire plus de 100/150 km par jours et aussi une prise dispo pour la charger la nuit. sans parler de la batterie qui s'use 😢 et la décote plus importante qu'un thermique ( re 😢 )
 
Pour la chute d'autonomie de la batterie avec son vieillissement, je précise que cette Leaf est utilisé comme première voiture par Mr et Mme dans notre foyer. Nos trajets font cependant 50-60km A/R. Donc même avec une perte conséquente d'autonomie, nous pourrons utiliser cette voiture longtemps si elle tient dans le temps mécaniquement parlant. Ceci sachant que je peux aussi charger au boulot à mi parcours en ce qui me concerne.

Vraiment, cette voiture nous permet de diviser presque par 2.5 la facture de carburant familiale. Avant nous faisions 4 pleins par mois. actuellement, nous faisons entre 1.3 et 1.5 pleins par mois.

J'ai tourné toute la semaine pour aller bosser avec la Leaf. La P2 a tourné sur des trajets très courts cette semaine. Mme a été travailler ce WE avec la Leaf. La Leaf a pris 450-500km cette semaine et la P2 moins de 50km.

C'est pas comme ça toutes les semaines, mais ça donne une bonne idée pour calculer dans nos conditions.
 
Ok je comprends. En France, pas mal de primes sont prévues. En Belgique, rien du tout ! Nous sommes tristement célèbre comme étant le pays le plus taxé au monde; et en plus de cela, ils ont supprimé toutes les aides pour l'achat d'un véhicule écologique !
Bon ben le secteur électrique en Belgique, il est mort je pense !
 
Conso 2014

Voici mon relevé pour 2014:

Pour 11435 km
Conso maison (à la prise): 1378 kWh * 0.17cts= 234.26 euros
conso gratuite: 306 kWh

Conso moyenne: 14.73 kWh au 100 km

Pour 100 kms, ça me revient à 2.05 euros
 
Ok, merci pour l'info.
Pour ma part, en roulant avec mon Auris hybride, ça me coûte environ 5€/100km de carburant, soit 2,5 X le prix que ça te revient.

Ton gain financier par rapport à moi en ayant roulé 11.435 km: 337€

Pour un plus gros rouleur comme moi, qui fait +- 30.000km/an, ça ferait 900€/an d'économisé.

Au delà de cet avantage financier, il faut évidemment peser le pour et le contre de l'électrique, par rapport à ses besoins. Comme je suis un gros rouleur, le problème de l'autonomie est le talon d'Achille de cette voiture pour moi qui suis amené parfois à faire 200km sur une journée. Mais, j'admet que pour quelqu'un qui ne roule pas trop et/ou qui a la possibilité de recharger en cours de journée, ça peut être intéressant.
 
Je dois quand même avouer, que rouler en électrique est pour moi un plaisir incomparable. (le peu de temps où je suis en mode électrique avec mon hybride, est tjs un moment de bonheur).
Rouler en silence, où l'on entend juste le frottement des pneus, ainsi que les bruits d'air (à plus haute vitesse), est très agréable.

C'est tjs surprenant, la 1ère fois que l'on conduit un véhicule électrique d'ailleurs.
 
Je te confirme. Quand je passe de la Leaf à la PHR c'est pas évident. Le plaisir n'est vraiment plus le même...
 
Dernière édition:
Je dirais que les plaisirs sont différents.

En Leaf, le plaisir de roulage en silence est permanent.
En P2, le plair de la consommation minimaliste est un challenge.

L'association des deux serait le top. Plus qu'à transformer ma P2 en Plug In alors ^^'

Ca pourrait être une bonne idée pour toi Belgo HSD de chercher le véhicule hybride rechargeable qui flatterait tes deux côtés.
 
Quand WSBTV (US) fait de la contre-publicité de la Nissan Leaf 2 ...

On parle beaucoup de piratage des véhicules connectés ces derniers jours.
Hier, j'ai posté un message (en cherchant le meilleur fil) ICI : Dans la vidéo de CBS News (dans cet article de Libération), le véhicule de démonstration, sorti d'usine et piraté en direct, est camouflé.

WSBTV - Atlanta, dans sa vidéo en ligne (wsbtv.com 2), n'a pas pris cette peine avec la Nissan Leaf 2 : ICI.

L'Amérique n'a toujours pas changé dans ses procédés de manipulation des masses :
- La vidéo engendre très bien la confusion entre voiture branchée à une prise électrique et voiture qu'on peut pirater. Pour "l'américain moyen", un argument qui fera mouche pour les dissuader d'acheter la Nissan Leaf 2, mais aussi des Nissan, et enfin des véhicules qu'on recharge (électriques / hybrides rechargeable).
- L'Amérique prone toujours le protectionnisme. Le journal en ligne "The Detroit News" fait d'ailleurs référence à la vidéo de WSBTV dans cet article en ligne. Detroit = berceau historique de l'automobile américaine, mis à mal par l'industrie automobile japonaise dès le début des années 80. L'article fait soigneusement l'impasse sur les marques américaines (Chrysler, Ford, General Motors) pourtant citées dans ce rapport sénatorial américain (par lequel tout a commencé).
- Les USA défendent toujours le pétrole, d'autant plus qu'ils sont parmi les plus gros producteurs, grâce à leur pétrole de Schiste.
 
Dernière édition:
Je dirais que les plaisirs sont différents.

En Leaf, le plaisir de roulage en silence est permanent.
En P2, le plair de la consommation minimaliste est un challenge.

L'association des deux serait le top. Plus qu'à transformer ma P2 en Plug In alors ^^'

Ca pourrait être une bonne idée pour toi Belgo HSD de chercher le véhicule hybride rechargeable qui flatterait tes deux côtés.



Oui, une hybride rechargeable serait le top. Malheureusement, en prix plein (aucune prime à l'achat en Belgique sur une électrique), c'est assez onéreux. Il faut compter 35.000€ minimum pour une P3 plug in, par exemple.
Si après 4 ou 5 ans je n'arrive pas à amortir le surplus à l'achat, ça ne vaut pas la peine.
Le plaisir de rouler en électrique, oui, mais pas au détriment de mon porte feuille.
 
:fleur:.....Le plaisir vaut parfois la dépense.......!
Au détriment de mon portefeuille, je me régale à nourrir des porte plumes......!
Des vrais........pas des journalistes..!
 
Tu peux aussi trouver des occasions à prix intéressant.

Ma P2 a été achetée d'occasion, je prends plaisir à la conduire. Si tout va bien, je prendrais plaisir à la transformer en plug in en fin de garantie batterie.
 
Bleuette est partie

Eh bien voilà, je n'ai plus de Leaf depuis avant-hier : Bleuette est partie vivre une nouvelle vie en Ardèche. D'après son nouveau propriétaire, il a fait le trajet depuis Perpignan dans la (dure) journée en 9 heures pour 420 km et quelques charges rapides à 80%.
Je modifie mon profil en conséquence.
 
La prochaine aura peut être 600 kms d'autonomie.

Source
 
Impeccable , tu pourras passer par Liège pour venir au PDREH et retourner chez toi en une charge , et bien entendu faire un petit crochet par la maison, c'est sur ta route :grin:
 
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