Il faudrait aussi chercher à savoir quels sont les incompétants qui ont fait ratter les choix dans les voitures à proposer. ( ces incompétants sont dans les bureaux d'études, et au niveau de ceux qui décident de la stratégie de la qualité, de la fiabilité de la garantie, et de l'organisation des services qui corrigent les imperfections pour rester fiable )
Quand les japonais, je crois, ont dit un jour, que peugeot était le Toyota de la France pour les petits diesels, il aurait fallu réfléchir un peu, car en clair, cela voulait dire : << bande de nase, vous produisez des trucs sur lesquels y a rien à gagner et vous n'êtes mème pas foutu de nous copier, c'est nous qui vous piquons tout ce qu'il y a de bien chez vous >> Et on était contant du compliment, et les artisans ne trouvaient plus le pick up Peugeot qui était une horreur par rapport à ses concurents , etc etc .
Maintenant on pleure, mais il ne fallait pas attendre de pleurer.
Il fallait virer les bons à riens planqués à sortir leur co.. ries, pour le remplacer par des gens valables et dynamiques.
Comment expliquer les choix qui ont coûtés de la clientèle qui est allé acheter, entre autre chez toyota, pour y trouver la qualité qui ne se trouvait plus chez Peugeot.
Pourquoi ne pas avoir fait les produits que voulait la clientèle et que vendaient les asiatiques?
Pourquoi ne pas s'être battu sur la qualité ? sur l'après vente, car il y a des bons mécanos en france, des types qui vous font marcher les bagnoles font venir rapidement les pièces, et vous rendent rapidement les voitures. Et qui râlent quand les concepteurs leurs font passer des heures à changer une petite salo....ie, alors que chez certains autres, c'est pensé différement.
( un produit de bonne qualité justifie toujours son prix )
La France mis à part certains secteurs, et pour combien de temps, devient un hotel, un restaurant ou les courageux des autres pays viennent s'ammuser, et repartent en nous jugeant, et rigolant.
Et je m'arrete, il y en a déja trop.