Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans la journée, le président des députés PS, Bruno Le Roux, a carrément accusé Philippe Varin de se "défausser de ses responsabilités" en mettant en avant le coût du travail en France.
"Alors que des milliers de familles et des territoires entiers s'apprêtent à subir les conséquences du plan social de PSA, les déclarations de monsieur Varin, qui expliquent que le problème est le coût du travail, sont indignes et choquantes", a-t-il estimé dans un communiqué. "Lorsque, en 2010, monsieur Varin avait quadruplé son salaire en le portant à 3,25 millions d'euros, la question du coût du travail le préoccupait moins qu'aujourd'hui", a attaqué le député de Seine-Saint-Denis.
"Il est temps que les PDG cessent de se défausser de leurs responsabilités sur l'Etat et le contribuable", a-t-il ajouté. "C'est d'abord le manque de vision stratégique de la direction de PSA qui a placé le groupe dans les difficultés qu'il connaît aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Ah ? c'est pas sensé de se poser la question de savoir pourquoi il y en a un qui est 1er mondial et l'autre assez loin derrière ? Pourquoi l'usine de Valenciennes fonctionne très bien et pas celles de PSA ? Quelles sont des différences de stratégie ?Comparer peugeot a toyota n'a pas de sens
On est bien d'accord mais il y a une peu de contradiction dans tes propos. C'est bien les ventes Européennes qui plombent, et c'est pas l'Amérique du Sud seule qui va compenser.Pour psa la part de l'europe est certe importante mais pas non plus si predominante que cela ( psa vend aussi bcp en amerique du sud ou d'ailleurs il a ouvert une usine recement en plus) , plus precisement c'est une partie de l'Europe qui pose probleme en fait a savoir l'europe du sud ( Espagne Italie par exemple) dont les economies sont sinistrees et representent un gros marche pour psa.
On est toujours d'accord.Bref entre cout de la main d'oeuvre ( oui en France les usines psa coutent chere car psa aurait depuis longtemps du degraisser serieusement et fermer au moins une usine suite au rachat de citroen et simca) choix strategique produit pas toujours coherent et internationnalisation insufisante , cela fait un mixte de parametres qui ensemble plombe le groupe?
Une cliente est passé ce matin.
Je lui montre ma Plug In
Elle me raconte qu'elle avais une Toyota qui arrivait à 350 000 Km sans problèmes, et il a pas tout à fait un an et demi, son mécano lui dit de changer de voiture, qu'il ne faut pas gardes ça, et que la Peugeot est bien mieux.
Elle lui fait confiance, et change sa voiture.
Et cette dame bien élevée, au langage chatié, de me dire : << c'est une vraie salopperie >> je n'arrete pas d'être embetée avec ça;
je n'allais jamais en réparations avec ma toyota auparavant.
Elle s'en veut d'avoir acheté une Peugeot.
Que peut on ajouter à ça ?
Ah ? c'est pas sensé de se poser la question de savoir pourquoi il y en a un qui est 1er mondial et l'autre assez loin derrière ? Pourquoi l'usine de Valenciennes fonctionne très bien et pas celles de PSA ? Quelles sont des différences de stratégie ?
et pourtant, en 1996, Renault avait un prototype d'hybride, mais ils ne l'ont pas gardé.
http://www.ina.fr/economie-et-socie...o/CAC96004821/zoom-la-voiture-hybride.fr.html
mais pareil, ils ont tout misé sur le diesel ...
Non, le VRAI problème c'est d'arriver à vendre ce qu'on fabrique d'une part, et d'autre part d'être dimensionné en fonction des ventes qu'on peut atteindre.