• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Les déboires de PSA

Un collègue vient de faire défaper sa VW ! :-D

Il en a de la chance ton collègue : Outre le fait de rouler dans un véhicule non homologué, il pourra le faire Re-FAPer en2019

Pour en revenir au sujet, dis-lui de prendre une Peugeot/Citroen, il aurait moins de problème avec le filtre...

Je vais peut être me reconvertir en avocat spécialisé dans la vente de diésel d'occase. Vu le nombre de litiges à venir liés à la revente de ces caisses, yaura bon les honoraires :grin:
 
Il fait ce qu'il veut, c'est son choix.

Il ne polluera pas plus que ma Clio sans Fap. (d'origine)
 
Ça c'est pas dit !

Il est toujours difficile pour un motoriste d'équilibrer rejet de NOx et de particules (si on diminue l'un, on augmente l'autre et vice-versa).

Donc les moteurs sans déNOx et avec FAP ont en général un réglage qui diminue les NOx et favorise les particules... qui sont sensées être traitées par le FAP.
Si tu retires le FAP, le réglage qui favorise les particules reste. Donc... il y a toutes les chances qu'il recrache plus de particules que des véhicules plus anciens.

Je serais pour lui mettre une banane dans le pot d'échappement. :-D
 
Il fait ce qu'il veut, c'est son choix.

Il ne polluera pas plus que ma Clio sans Fap. (d'origine)
Il me semblais que non, justement.
Une voiture conçu avec un FAP, polluera plus une fois dé-fapé, car, sachant que le FAP était là, le moteur est réglé d'une telle façon que la production de particule est plus élevé.

Alors que le moteur conçu sans FAP, est réglé pour respecter les normes, sans filtrage particulier.

PS : Je vais cherche ma source et j'édite.
EDIT : Je ne remet plus la main sur le podcast "Votre Auto" où JLM en parlais... 'fin bref, du coup j'ai rien dit.
 
Il faudrait surtout dénoncer ce type à son assurance puisque véhicule plus aux normes...
Oui je sais la plupart des assurances s'en moquent puisqu'en cas de soucis ou elles ferment les yeux ( leurs experts n'étant la que pour le cas d'un risque pour eux) ou elles rigoleront en douce en se disant que ce client la va leur rapporter des sous :-? .

Apres , il faut aussi reconnaitre que FAP ou pas les diesels polluent toujours en max ( avec Fap les micro particules de 2.5u et moins passent quand meme et se recombinent avec les Nox et l'ammoniac ambiant pour reformuler de nouvelles particules plus toxiques encore...).
 
En démocratie nous sommes tous libres de faire ce que l'on veut comme on veut où on veut. À partir du moment où on atteind pas la liberté du voisin. :jap:
Polluer MON air est une atteinte à ma liberté de respirer. :jap:
 
Pourquoi pas, ça va dans le sens de l'histoire, je ne pense pas que le CCFA s'y opposera, étant donné que cela fera du boulot pour les garages. La contre visite + la TVA récupérée pour le ReFapage, fera rentrer quelques sous dans les caisses de l'Etat.

Du gagnant-gagnant, sauf pour le clampin qui aura acheté d'occasion un véhicule non conforme bien sûr... :coolman:
 
Je ne vois pas très bien de quoi on parle. Rouler dans un véhicule modifié et qui n'est pas passé aux Mines pour vérifier sa conformité est interdit.
Donc le monsieur, il fait pas ce qu'il veut.
 
Un collègue vient de faire défaper sa VW ! :-D

Quelles sont les raisons qui ont motivé ton collegue pour défaper?
- FAP HS donc trop cher à remplacer
- faire baissier sa consommation
- Gains de puissance avec changement de cartographie

je l'aurai fait pour les 3 raisons 8)
 
FAP mort à changer. Et pas envie d'en remettre un neuf qui sera lui aussi à changer dans 100 000 km... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,260,826
Retour
Haut Bas