BientotElectriq
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Je respecte encore une fois le travail de Sush. J'ai pu ramener lors de mon dernier voyage un convertisseur calibré pour une Yaris, directement à l'usine d'ACREL. Je me suis empressé de l'ouvrir pour constater les évolutions matérielles. Je fus fort déçu.
Un chinois a toujours quelque chose de neuf à vous montrer sur un produit inchangé. C'est une constante, chez tous les fournisseurs. Le fait est que si certains font des efforts, d'autres pas, en dehors du discours. Je prends donc des pincettes sur ce genre d'annonces.
Des composants ont probablement été remplacés. Mais je n'ai pas l'oeil suffisamment aguerri pour voir de différence avec les convertisseurs HS qui traînent dans l'atelier, le ventre à l'air. Le fait est que ce "nouveau" convertisseur chauffe toujours autant, est toujours aussi bruyant, et que le rendement n'est toujours pas amélioré. Certes, ils sont plus puissants (17A en continu mesurés) et ils ont fait des efforts sur la connectique, mais ce sont des évolutions mineures qui étaient déjà nécessaires il y a plusieurs années et pour lesquelles j'ai pestiféré pour que des mesures soient prises à l'époque de l'association Bientôt Electrique : ces maigres évolutions ont commencé à apparaître quand Enginer a mis la clé sous la porte.
Je rappelle que les premiers kits Enginer n'avaient même pas de BMS quand on a décidé d'en monter un...
Leur BMS est toujours un BMS bas de gamme, certes avec un écran couleur. Leur Chargeur est un chargeur bas de gamme, il n'a pas évolué depuis belle-lurette. La batterie est certes pas cher, mais jamais à la hauteur, et j'aurais du mal à vendre un produit dont les éléments n'ont pas été testés avec certitude quand on connait les écarts possibles entre deux éléments neufs.
J'ai également insisté sur le fait de voir ces convertisseurs connectés au CANBUS du véhicule, mais ils n'ont pas les compétences en la matière et ne voient pas l'intérêt.
Mon avis est donc plutôt mitigé et le restera tant que je n'aurais pas un véhicule sous la main qui aura prouvé la fiabilité de ces convertisseurs "nouvelle génération" et surtout surveillés par un système intermédiaire. Je serais alors ravi de pouvoir re-conseiller ces kits qui ont l'avantage d'être très simples à installer et à dépanner.
Il y a bien d'autres fournisseurs possibles qui peuvent me fabriquer des convertisseurs, mais je ne peux pas communiquer à ce sujet.
Un chinois a toujours quelque chose de neuf à vous montrer sur un produit inchangé. C'est une constante, chez tous les fournisseurs. Le fait est que si certains font des efforts, d'autres pas, en dehors du discours. Je prends donc des pincettes sur ce genre d'annonces.
Des composants ont probablement été remplacés. Mais je n'ai pas l'oeil suffisamment aguerri pour voir de différence avec les convertisseurs HS qui traînent dans l'atelier, le ventre à l'air. Le fait est que ce "nouveau" convertisseur chauffe toujours autant, est toujours aussi bruyant, et que le rendement n'est toujours pas amélioré. Certes, ils sont plus puissants (17A en continu mesurés) et ils ont fait des efforts sur la connectique, mais ce sont des évolutions mineures qui étaient déjà nécessaires il y a plusieurs années et pour lesquelles j'ai pestiféré pour que des mesures soient prises à l'époque de l'association Bientôt Electrique : ces maigres évolutions ont commencé à apparaître quand Enginer a mis la clé sous la porte.
Je rappelle que les premiers kits Enginer n'avaient même pas de BMS quand on a décidé d'en monter un...
Leur BMS est toujours un BMS bas de gamme, certes avec un écran couleur. Leur Chargeur est un chargeur bas de gamme, il n'a pas évolué depuis belle-lurette. La batterie est certes pas cher, mais jamais à la hauteur, et j'aurais du mal à vendre un produit dont les éléments n'ont pas été testés avec certitude quand on connait les écarts possibles entre deux éléments neufs.
J'ai également insisté sur le fait de voir ces convertisseurs connectés au CANBUS du véhicule, mais ils n'ont pas les compétences en la matière et ne voient pas l'intérêt.
Mon avis est donc plutôt mitigé et le restera tant que je n'aurais pas un véhicule sous la main qui aura prouvé la fiabilité de ces convertisseurs "nouvelle génération" et surtout surveillés par un système intermédiaire. Je serais alors ravi de pouvoir re-conseiller ces kits qui ont l'avantage d'être très simples à installer et à dépanner.
Il y a bien d'autres fournisseurs possibles qui peuvent me fabriquer des convertisseurs, mais je ne peux pas communiquer à ce sujet.