• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Les plugins hybride (PHEV) du groupe VAG à venir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Humour

étron /et.ʁɔ̃/ masculin

Matière fécale de l’homme et de quelques animaux qui a quelque consistance


J'espère que son nom ne va pas la pénaliser en France!


Il y a eu des modèles, dont je ne citerais pas le nom ni la marque, qui auraient mérité de porter ce nom:grin:
 
un constructeur français vend bien des "peau de couille" à travers l’Europe :-D
avant, il vendait des voitures qui se pilotaient avec un doigt ...

donc on est cohérent.
 
Un premier essai de l'Audi A3 Plugin:
http://automobile.challenges.fr/ess...ybride-rechargeable-marque-sa-difference.html
Ca semble être un bon compromis entre performances et autonomies (50 kms EV+ES).
A voir le prix, pas donné si c'est 39000 euros, et un coffre un peu petit mais plat.
La cousine WV Golf devrait être un peu moins chère.
Mais qu'attend Toyota pour sortir l'Auris Plugin avec 50kms d'EV?
@+
 
Effectivement ce véhicule a l'air vraiment intéressant. Le tarif proche de la Prius rechargeable avec une finition Lexus permet donc à Audi de battre sans difficulté Toyota sur le terrain de Hybride rechargeable...

Toyota a de sacré souci à se faire et a intérêt à presenter une Prius 4 Rechargeable béton...

Reste à savoir l'équipement qui équipe la voiture à 39000euros, et la fiabilité. D'autre part, je me demande si le groupe Volkswagen n'est pas en train de vendre plus ou moins à perte Audi A3 e Tron pour conquérir le marché de Hybride rechargeable...

Car le prix me paraît vraiment bas vis à vis de la finition, et le prix de la double motorisation + batterie...
 
Bah cela saute aux yeux que si la voiture est vendue à 39 000 euros , les batteries seront en location à 100 euros mois , ils ne vont pas vendre à perte une telle voiture , ils sont peut être fou mais pas déraisonnable quand on pense que le but de VAG est de faire un max de profit ... :marteaux:
 
Audi A3-etron

Demain, il y aura un essai de l'Audi A3 -etron dans Turbo sur M6 !
si l'on en crois le site "turbo".Par ailleurs selon le premier essai dans le
magazine "automobile-challenges" cette Audi serait équipée de batteries li-ion
fabriquées par panasonic ,comme toyota et tesla ,donc gage de fiabilité.
 
Demain, il y aura un essai de l'Audi A3 -etron dans Turbo sur M6 !
si l'on en crois le site "turbo".

Ne me parler plus de cette bande de "NAZ" qui recommandent les entreprises qui deffappent les Mazout.(voir le sujet : le diesel c'est super)
Ils ont oubliés de préciser que pour ces vehicules cette directive s'applique : ne peut normalement plus circuler sur la voie publique. :evil: :sad: :evil: :sad:

Desolé pour les modos mais ici c'est le sujet hybride wolkswagen, merci de se rentre dans le post etron.
 
Dernière édition:
Cette A3 ne consomme pas 2l/100 !!!
Je dis que c'est un sacré bond en avant.
Et que dire de son autonomie en EV 🙂

Comme la Porsche Panamera apparemment.
 
Audi A3-etron

Certe 50 Km en mode E.V. cela est tentant ,mais pas à la vitesse
max : de 130 KM /h. Par contre la prise dans la calandre ,ça ne parait
pas bien partique , a voir lors des essais en france !
 
Essai Audi A3 e-tron

Lundi il y a un premier essai de l'Audi A3 e-tron dans "autoplus" et d'après
les infos sur le site internet, elle obtiendrait la note de 4,5/5 ! A voir !
 
Avec tut aux paluches, dès l'instant où c'est une audi, elle ne peut pas avoir moins de 4.

Ce journal n'est clairement pas une référence.
 
Certes "Autoplus" n'est peut ètre pas des plus objectifs mais au moins
il y aura des infos sur cette audi ! pour la note il faut se souvenir qu'en 2009
la prius 3 obtenait 5/5 au premier essai !! pourtant ce n'était pas une Audi !!
 
DSG , fiabilité

Finalement , tout n'est pas si rose dans l'univers de la voiture du peuple ; La panacée DSG , ne semble pas être au niveau de ses ambitions .
ICI pour plus de détails
 
Oui enfin il s'agit plus précisément de l'additif d'huile, pas de la DSG en elle même... 🙂

Sinon je suis très intéressé par ce véhicule. J'espère que l'on aura plus d'infos bientôt !
 
Je viens d'acheter Auto Plus.

Voici le bilan :

+
Electrique sans contrainte (ils ont fait 38km sur batterie, mais sans chercher à battre des records)
Agrément / perfs
Finition sans faille

-
Coffre trop juste
Petit réservoir

4.5/5 étoiles
 
J'ai trouvé cette vidéo intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=vqtz1Zf6Vs4

Ah pas mal ! Je retiens surtout le mode de fonctionnement "charge" qui consiste à être en 100% thermique, mais en réduisant l'accélération de la voiture pour en donner une partie à la batterie, ils disent qu'on peut recharger complètement la batterie HV en moins de 20 minutes lorsque ce mode est activé.
Ce qui permet donc de se passer d'une prise murale.
Évidemment le bilan ne sera jamais aussi bon qu'avec une charge extérieur, d'ailleurs la vidéo n'indique pas la conso du thermique dans ce mode là.
Mais bon, piste intéressante tout de même ! si on doit faire pendant un certain temps uniquement de la voie rapide puis enchainer avec une ville, passer dans ce mode "charge" permet de regagner l'autonomie EV de l'auto sans avoir à la brancher, et donc d'arriver dans la ville en EV tout en silence.
 
En effet, c'est ce mode qui m'intéresse le plus en sachant que j'aurai peu de prises disponible....
 
Audi A3 e-tron

Information intéressante ,que se mode charge par le thermique si cela
est confirmé !D'ailleurs il y avait déja la Porshe Panaméra Plug-in qui
est capable de faire la mème chose ,charge sur route de environ 20 Min !!
 
J'aimerais bien que Toyota intègre cela dans son prochain HSD ! Je rêve d'une Prius vendu au même prix qu'actuellement, qui soit de toutes façon plug-in, mais qui n'oblige pas son propriétaire à la brancher.
 
C'est en effet un "premier contact"...

J'aimerai lire un essai détaillé du moniteur automobile....

Je pense que je peux encore attendre un peu :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,232,746
Retour
Haut Bas