Coulombs
C'est vrai, le chiffre 7 en deuxième position a eu un certain succès !
Mais ne nous égarons pas sur ce genre de détail éphémère.
C'était la première fois qu'une P2 phev a pris ce circuit et a été monitorée. Le même jour j'ai aussi monitoré ma prius 2.
Un peu de technique
Voici la comparaison des deux trajets, en terme d'ampères-heures qui est un jumeau du coulomb ( Christophe peut-être
)
En exclu:
En rouge la P2 normale, en bleu la version Phev.
Horizontalement le temps (42 mn pour la rouge et 46 pour la bleue)
Verticalement les Ah. Vers le bas c'est décharge de la batterie Nimh, et vers la haut recharge.
On voit nettement que les deux ont rechargé dans la descente vers le premier stop, km 16,7 selon le road-book (à mi-parcours). La phev ayant roulé moins vite sur la première moitié recharge donc plus tard. Visiblement les 4mn de différence sont là et on devine que c'est à cause d'un usage en électrique pur, la courbe bleue descendant beaucoup avant cette recharge.
La phev a eu un % de charge (soc) de 62% au départ pour finir à 49% Soit -13%
La P2 de 65 à 55% soit -10%.
Un litre aux 100 kilomètres les sépare : 1,7L/100km et 2,7L/100km
A+