Ca m'a eu tout l'air d'être une très belle journée !
😎
Les conditions étaient finalement pas loin d'être idéales pour un record (>20°C et ciel couvert, sans vent)...
....et quel record !!!
2,7 l/100 km, la conso d'un bon scooter 4 temps et -0,4 l par rapport au précédent alors que pourtant on s'était craché dans les mains avec Volkan ! C'est un extra-terrestre notre Planétaire et la Prius une voiture extra-ordinaire !
Quelques questions
😱 :
@ Planétaire : tu a mis quel temps pour faire la boucle et combien de barrettes à l'arrivée ?
@Thierryb : utilises-tu le N dans les Pulse and Glide ?
et réflexions
:
- Planétaire a réalisé la même performance que sur PDRBN il y a un an. Les deux parcours seraient-ils in fine équivalents en terme de potentiel ? Je continue à penser que celui de PDRBN est légèrement meilleur, tout aussi étrange que celà puisse paraître, pour ceux qui connaissent les deux parcours,
- Les 3 premiers sont encore des P2. Mais que font donc les P3 et les Auris, avec leur THS amélioré ? Certes, ça confirmerait qu'en mode perf, P2 et P3 sont beaucoup plus proches qu'en conso normalisée. Celà dit, j'aimerais bien voir un conducteur expert de P3 comme lmd ou Philiprius s'élancer sur le parcours (et sur PDRBN), pour voir ce qu'ils font.
- l'arrivée des Plug-In va poser des questions sur le classement. Vaut mieux t-il deux classements différents, ou faire un classement unique ? Sacahant que chaque Plug-In aura sa capacité et pour qu'il y ait plus de piment, l'idée d'un classement unique est à creuser, l'idée de Planétaire de tout ramener en énergie primaire à l'aune du rendement net du thermique de la voiture me semble intéressante (contrairement à la conversion de Pont vert, abracadabrantesque !
).
Dernière réflexion : le parcours a t-il atteint sa limite en P2 ou P3 ? A suivre...