Les rencontres locales sur le parcours Ile de France

Il suffit de se mettre d'accord sur l'heure. Le jour samedi.
Au choix soit avant l'AG soit après le repas de midi qui se termine vers...........

Le lieu est dans cette discussion. Point de départ proche de la Roche Guyon.

A+ ;-)
 
Ma P2 n'aura pas son kit pour l'AG.

Ce n'est pas un duel ?

Pourquoi pas après l'AG

Je suis totalement ignorant dans ce genre d'exercise.

Le fait de brûles une mixture 1/4 E10 - 3/4 E85 pose t il un problème?
pour comparer il faut que ce soit comparable ?

Je n'aurai pas le temps de passer en reconnaissance.

Mais je ne suis pas de mauvaise volonté.
 
Au choix soit avant l'AG soit après le repas de midi qui se termine vers...........

Si je participe, ce serait après le repas.

@ Chris, ce n'est pas un problème de ne pas avoir ton kit.

Au contraire, cela te fera un point de comparaison.

Je l'ai bien fait au printemps avec le kit HS. :jap:
 
Ce que j'ai fait : j'ai programmé plusieurs points avec les changements de direction sur mon navigateur.

Comme cela, je n'ai pas à me prendre la tête sur la navigation, surtout quand tu découvres le parcours et qu'en plus tu essaies d'optimiser.
 
Je parle d'un navigateur à 37.5°C quand il se porte bien dans conditions climatiques optimales.
 
C'est encore mieux. Veinard. :-D :jap:
 
T'inquiète. Y a moyen de programmer le tracé sur le GPS de la Prius.
Je l'ai déjà fait. Si je retrouve les coordonnées des 5 points je te les transmets.
Sinon si t'as JeanJean c'est encore plus facile à faire avec.
 
Je suis assez tenté de le faire avec vous, plutôt après l'AG.
Cela me donnera l'occasion de faire un tour en plugin, et de faire un test en E85 avec ma pII pas plugin (mais qui hesite).
Et comme cela Chris aura un point de comparaison.
 
J'ai vu. Cela me fera un challenge. Mais j'ai déjà fait le parcours cette année. Donc il te faudra bien utiliser les toboggans. Même avec ton avantage j'ai une chance si tu n'es pas concentré.
 
Je suis partant aussi (comme la plupart du temps :cool: ).
Et je veux bien aussi naviguer Chris s'il n'est pas obligatoire d'être fiévreux (je suis de l'ancienne école pour qui 36.7°C étaient la température normale).
Normalement je devrais être capable de le faire de mémoire mais j'aurai le road book donc ça sera encore mieux.

Et puis s'il arrivait que je dise une ânerie je sais qu'il est indulgent pour ces animaux-là. :cool:
 
.
Et je veux bien aussi naviguer Chris s'il n'est pas obligatoire d'être fiévreux (je suis de l'ancienne école pour qui 36.7°C étaient la température normale).


Et puis s'il arrivait que je dise une ânerie je sais qu'il est indulgent pour ces animaux-là. :cool:

Partant, dans le calme et la sérénité; je vais m'appliquer.
 
Je serais également sur le parcours après le repas !
 
Je serais bien venu vous accompagner, notamment pour dire bonjour à l'ami Yoyo59 :coucou:, mais j'ai une obligation prévue de longue date demain.

@planétaire : les résultats de ton parcours pluginisé m'intéresseront fortement, d'autant plus que tu ne pourras pas partir Full charge, je suppose, vu que vous viendrez du siège de l'assoce.:cool:
 
Je pense qu'il va désactiver ses batteries sur le trajet pour arriver sur le parcours complètement chargé.
 
Comme d'autres... :siffle:

On ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus, déjà que le parcours sera réalisé après le resto... :pardon:
 
Dans ce cas, je me doute du résultat....:grin:

Ce qui serait intéressant aussi, c'est que les pluginisés actuels ou futurs fassent un jour l'expérience des parcours avec la batterie additionelle "vide".

Je me demande en effet ce que ferait le plug-in face à une Prius normale, dès qu'on a un parcours avec pas mal de relief (je pense notamment à PDRBN) : la plus grosse capacité de la batterie et la capacité de récupération plus élevée du Li-Ion (je pense que ce dernier argument ne s'applique pas aux P2 customisées) compensent t-elles le surpoids du plug-in ? :eek:
 
A priori, comme le compère Falcon, le trajet depuis le resto se fera accus lithium débranchés. Je ne peux sinon empêcher un léger vidage, vu qu'il seront chargés à l'auberge qui précède le resto. Tu me suis ?
Maintenant la météo n'est pas favorable du tout. De l'humidité sera emportée avec une composante horizontale, celle de la masse d'air.
En plus je viens de faire "le plein", donc un demi-réservoir quand même.
Est-ce que le repli du rétro droit suffira à compenser ?

Surprise demain.

A+ ;-)
 
Comme le parcours fait dans les 33 km ils n'ont qu'à le faire 2 fois.
La première en tirant un max sur les accus (ce qu'ils ont l'intérêt à faire pour pulvériser les scores) et la deuxième à sec (ce qui devrait avoir automatiquement lieu à l'issue du 1e passage mais en débranchant le pack serait encore mieux car ami planétaire pourrait récupérer quelques électrons sur des orbites inversées - allez une exception pour planétaire, ou 3e passage, pour voir justement ce qu'apporte la récup' supplémentaire dans son cas - je ne suis pas sur que le relief soit suffisamment "violent" pour ça). :grin:
 
Pour ce qui est de ma P2 PlugIn la différence entre les 2 passages serait ... majeure.
Mais selon l'appareil de mesure cela peut aller d'un extrême à l'autre !

Hier, après avoir remis un peu de carburant, j'ai remis à zéro l'odb.
Résultat 99,9 L/100km pendant plusieurs kilomètres, sur lesquels je n'ai pas consommé une seule goutte d'essence. Et j'ai bien lu km/100 et pas mpg.

Est-ce que ce chiffre a été prévu par Hybridébridé dans son tableau de résultats ?

A+ ;-)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,017,689
Retour
Haut Bas