planétaire
Participant hyperactif
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Les ampères à quel niveau ?
Xe oui, mais c'est le courant moyen au niveau des accus.
Et heureusement car il y a un fusible de 120A à ce niveau (sur P2)
En impulsionnel on peut avoir 200A.
Je rejoint par contre kinetik. Car soit on est disons en ville et là 25kW c'est déjà un bon freinage. Soit on roule à 90-130 km/h et le problème est comment stocker pas mal d'énergie et parfois pas mal de puissance.
Le super condensateur a un atout indéniable par temps très froid.
Mais les ajouter aux accus actuels c'est alourdir le véhicule à cause à la fois de l'électronique spécifique de haute puissance nécessaire (ajouter le système d'équilibrage et ne pas oublier son système de refroidissement) plus la masse des super-condensateurs.
Actuellement un bon compromis est d'utiliser des accus au lithium car le rendement est meilleur qu'avec les nimh (Et puis à même capacité c'est plus léger donc il y a poil moins de puissance à encaisser)
C'est bien beau, les calculs théoriques (200 A), mais en pratique, peu de systèmes HSD dépassent réellement les 130 A 😢
Tous ceux qui ont un Scangauge ou un ELM327 pourront confirmer : même avec une voiture rodée et dans de bonnes conditions de température, le système HSD limite les courants dans la tranche 100-150 A.
Xe oui, mais c'est le courant moyen au niveau des accus.
Et heureusement car il y a un fusible de 120A à ce niveau (sur P2)
En impulsionnel on peut avoir 200A.
Là tu fais un calcul au niveau de MG2 ? Parce qu'au delà de 270-280v batterie bien chargée et avec une forte recharge on n'est plus au niveau accus.Donc, si on refait le calcul avec 125 A de moyenne (très optimiste), ca nous fait plus que 400 v x 125 A = 50 kW....
Je rejoint par contre kinetik. Car soit on est disons en ville et là 25kW c'est déjà un bon freinage. Soit on roule à 90-130 km/h et le problème est comment stocker pas mal d'énergie et parfois pas mal de puissance.
Le super condensateur a un atout indéniable par temps très froid.
Mais les ajouter aux accus actuels c'est alourdir le véhicule à cause à la fois de l'électronique spécifique de haute puissance nécessaire (ajouter le système d'équilibrage et ne pas oublier son système de refroidissement) plus la masse des super-condensateurs.
Actuellement un bon compromis est d'utiliser des accus au lithium car le rendement est meilleur qu'avec les nimh (Et puis à même capacité c'est plus léger donc il y a poil moins de puissance à encaisser)