genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- Score de réaction
- 2,986
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Avez vous lu un bilan de expérimentation de Stellantis en Italie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avez vous lu un bilan de expérimentation de Stellantis en Italie ?
Et un complément d'information, au niveau européen cette fois ci :
INFOGRAPHIES. Que cache le chiffre record de 12,1% de voitures électriques vendues en Europe ?
La part des véhicules électriques dans les ventes de voitures neuves a augmenté en 2022, sans remettre en cause la domination du véhicule thermique dans le parc automobile européen.www.francetvinfo.fr
L'enjeu n'est pas seulement écologique, il est aussi social. A l'heure actuelle, le prix de vente des voitures électriques est "beaucoup trop important pour la majorité des gens". Un véhicule électrique plus léger, donc moins grand et avec moins d'autonomie, serait aussi moins cher à l'achat.
J'ai toujours la P2 et je suis passé à la moto en baissant ma consommation en ville a 4,7lJe pense qu'il s'agit là d'une question fondamentale : à part les personnes qui, pour des raisons pratiques, ont besoin d'une voiture (électrique) d'une certaine "taille", combien d'autres seraient prêtes à avoir une petite voiture en anéantissant leur ego ?
Voilà un chiffrage très précis. Une (vraie) source peut-être ?Ne vous inquiétez pas les taxes seront basculées sur le kw/h comme le pétrole en fois 2 du prix de revient
Je te croyais beaucoup plus subtil Artur...Voilà un chiffrage très précis. Une (vraie) source peut-être ?
Désolé, je ne suis pas très subtil ni très intelligent.Je te croyais beaucoup plus subtil Artur...
La TICPE a été créé au Grenelle de l'environnement en 2009
Pour permettre de basculer les taxes des produits pétroliers vers les énergies futures.
L'état ne peut se permettre de perdre un revenu annuel entre d50 et 60 milliards€
Donc dans un avenir proche (2027? 2032?) l'électricité sera taxé pour compenser la baisse de la consommation essence ou pétrole
le coût du 100km en électrique tourne aujoudui entre 5€ et 10 €
le plein passera entre 8 et 16€ avec les nouvelles taxes
Je te mets le lien de la source du gouvernement qui explique les taxes sur le pétrole.
Les prix des carburants en France
Quelle est la composition du prix des carburants ? Comment connaître et comparer les prix pratiqués sur le territoire ? Quelle est la fiscalité applicable ?www.economie.gouv.fr
Regarde la pièce jointe 8821
Je pense que tu lis en diagonale (et seulement ce qui te convient) et que tu prends des drôles de raccourcis...Je te croyais beaucoup plus subtil Artur...
Aujourd'hui, avec un mix chargeurs publics et chargeur à domicile, je suis à moins de 4 € /100....
le coût du 100km en électrique tourne aujoudui entre 5€ et 10 €
Et le litre de super sera à combien à ce moment là ?le plein passera entre 8 et 16€ avec les nouvelles taxes
...
Vu qu'ils vont se faire des c*** en or avec l'électricité, ils vont donner l'essence gratos. Et y aura des aides gouvernementales pour acheter des essences et même des diesels....Et le litre de super sera à combien à ce moment là ?
Maintenant que je ne recharge que sur les bornes publiques de mon département au tarif de nuit, je suis pour 650 km/ mois à 2,00€ /100km y compris l'abonnement Reveo (1,50€/mois) pour les 4 derniers mois . Avec les températures plus clémentes qui s'annoncent la conso va baisser , et je serai vraisemblablement début novembre vers 1,85€/100 km .Aujourd'hui, avec un mix chargeurs publics et chargeur à domicile, je suis à moins de 4 € /100.
Et autour de 2 € si je ne charge qu'à domicile.
Et le litre de super sera à combien à ce moment là ?
LienSurprise : l'intérêt pour les voitures électriques s'effondre au Royaume-Uni et les constructeurs automobiles doivent proposer des remises.
Les concessionnaires réduisent les prix des nouveaux véhicules électriques pour stimuler la demande. Le problème est simple : la demande de voitures électriques est en baisse, alors que l'interdiction gouvernementale de vendre de nouveaux véhicules à essence et diesel à partir de 2030 n'est prévue que dans 78 mois.
Selon un récent rapport de marché, la demande de voitures électriques a baissé de 65 % d'une année sur l'autre.
Le rapport "Road To 2030" de l'entreprise attribue la baisse de la demande à un certain nombre de facteurs, tels que les prix élevés, la crise du coût de la vie, la hausse des taux d'intérêt des prêts et l'augmentation des prix de l'énergie.
les taxes sur les carburants assurent des confortables revenus. Une étude venue du Royaume-Uni propose une première solution : taxer les véhicules électriques au kilomètre.
Collecte de quelles informations en lien avec une éventuelle taxation de l'électricité ???En France la collecte de l'information est déjà mise en place lors du contrôle technique, facultatifs aujourd'hui mais demain cela changera sûrement.
Contrôle technique auto - Deux nouveaux critères - Actualité - UFC-Que Choisir
À partir d’aujourd’hui, le contrôle technique automobile s’enrichit de deux nouvelles vérifications : l’appel automatique d’urgence et la collecte des informations relatives à la consommation de carburant. Si la première peut donner lieu à contre-visite, la seconde n’est pas obligatoire.www.quechoisir.org
Vu exactement la même ce matin....Découvert au garage, pendant la revision;
Je savais que tu étais resté un grand enfant 👶 👍😋😉J'ai commandé le modèle de demo. Livraison à Noël 😉....