• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Les Voitures Electriques en Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
Dernières nouvelles

PETIT BILLET D HUMEUR

Bon,parlons de ce qui existe aujourd'hui et maintenant en véhicules électriques : RIEN !
Petite histoire:
A mon boulot,j'ai commandé,après avoir une saxo élec ,une kangoo électricité (la p'tite soeur à celle de JMarc,mais sans moteur thermique),et on paye depuis 60 mois un loyer comprenant loc/entretien/dépannage (environ 400€/mois)
Je viens de recevoir une lettre de Renault,me demandant de restituer le véhicule,le contrat se terminant,et de contacter le garage,pour en reprendre une neuve:-D:-D ouah,ouah,ouah, sachant que d'une,le garage n'existe plus (bonjour la mise à jour ...) et que de plus le véhicule n'est plus commercialisé :grin:

Ne me laissant pas abattre,je recontacte le service ,disant que plutôt que de rendre ce véhicule,on en est content,donc on désiserait le racheter,ce matin ,retour de courrier,valeur du dit véhicule:7200€,par contre ,rien de prévu pour un "contrat batteries",sachant ce que vaut un pack...
Merci Renault,de faire autant de pub sur vos véhicules écolos....


Deuxième options,Cléanova propose à la location (sans vente,je précise),des kangoo "nouvelles générations" avec les nouvelles batteries(Lithium-ion ou Zébra),donc plus d'autonomie,ce sont des véhicules de pré-série,sachant que la vrai vente ne débutera pas avant 2009!
Heu,allez,j'ose vous annonçer le prix de la location /mois:2000€ HT, entretien et assurance comprise,..quand même,achant que la location ne peut excèder 12 mois

Petit retour en arrière de 60 mois,à l'époque,il existait 2 modèles élec chez citroen,2 chez peugeot,et un chez renault,qui a dit que les constructeurs Français faisaient avancer le smchimblick😱:sad:

Chacun se forgera une opinion....
 
Contacte Newteon distributeur de véhicules européens électriques.
 
Monoplace ROUGE

en voici une autre:
1473988d023111.jpg
1473988d03792e.jpg




le constructeur : http://cms.emg-elektromobile.com/programm/kabinenfahrzeuge
 
Vu la calandre, je crois que c'est la voiture de OUI-OUI :rire1: :rigolade:

Edit : 😳 Oui, oui, c'est bien la voiture de Oui-oui 😳
 
Dernière édition:
elle passe au crash test, autrement je vous dit pas la gamelle lors d'un accident :rigolade: et elle resiste a un vent de combien en latterale.😱
C'est sur que contre un Canaille (Cayenne) ou autre T-Rex (Touareg) ... mais entre égaux qui sait.
 
Je vois ça d'ici, toute la ville, un immense manège d'auto-tamponeuses !
 
GM devrait tester sur route sa voiture électrique début 2008

GM devrait tester sur route sa voiture électrique début 2008

LOS ANGELES (Reuters) - General Motors est en bonne voie pour réaliser début 2008 des tests sur route de sa voiture électrique, la Chevrolet Volt, a déclaré mercredi Bob Lutz, vice-président du premier constructeur automobile américain.

Lutz, par ailleurs responsable du développement des produits, a expliqué à la presse lors du salon automobile de Los Angeles que GM était aussi dans les temps pour lancer la Volt en novembre 2010.

"De nombreux membres de nos équipes travaillant sur la Volt nous répètent comme cela est intense et (...) nous n'allons pas laisser tomber", a expliqué Lutz.

Il précise que GM teste une technologie de batteries lithium développée par deux de ses fournisseurs, A123 Systems et Compact Power, une filiale du sud-coréen LG Chem.

"Le but est d'avoir d'ici la fin du premier trimestre (2008) des prototypes pouvant se conduire sur route", a déclaré Lutz.
 
De vraies bouilles de déssins animés ! :ouioui:
Le gentil petit Toutou Oui-oui...et le Serpent Jaune....:bravo:
 
gallerie EV

Une gallerie de véhicules électriques EV
 
Vent lattéral

Je te dis pas ce que ça donnerai dans la vallé du Rhône avec un Mistral de 100 km/h !:grin::grin::grin:
 
Rav4 Ev

Une tentative déjà ancienne de Toyota : la RAV4 EV America de 1998, avec 460 kg de batterie NiMH, et qui pouvait tenir pendant 87 miles (140 km) à 60 mph (97 kmh) et se recharger en 7 heures.
 
Venturi électriques et renouvelables

Deux bonnes raisons d'ouvrir un topic dédié :

- Deux voitures électriques dont une à ENR vont être mises en production au 1er semestre 2008 (du concret enfin😎)
- C'est une marque française qui les a conçues et va les commercialiser : Venturi : http://www.venturi.fr/

Certes, ce sont des véhicules exclusifs dont la distribution restera marginale, mais c'est malgré tout un symbole important pour le démarrage des voitures électriques. Plus d'infos ici :
http://news.caradisiac.com/Le-futur-de-Venturi-115

Ici la version originale de l'article cité par Caradisiac avec une video de l'astrolab, un concept car électro-solaire de la même marque :
http://www.worldcarfans.com/9071109.003/the-future-for-venturi
 
Think City

Vu et lu sur le forum d'Autobio:


Think est une petite compagnie norvégienne de voitures électriques située à Aurskog, dans le nord-est d'Oslo. En 2006, elle fait faillite. Mais elle revient sur le devant de la scène électrique grâce à un sursaut écolo : elle a annoncé ses plans de relance pour 2007. Jan-Olaf Willums, président du groupe de relance, mise sur le succès des voitures écolos : "Dans un contexte de réchauffement climatique et de pollution locale dans les villes, les automobilistes vont vouloir des voitures vertes. Cet engouement écologiste va permettre l'augmentation des ventes de véhicules électriques." Think a élaboré un nouveau véhicule urbain électrique baptisé Think City.

La société a débuté la production. La première Think City a pu être conduite dès le 28 novembre 2007 hors de l'usine. Des essais seront effectués à bord de plusieurs voitures sur les routes norvégiennes en conditions hivernales. La commercialisation est prévue pour 2008 (en Angleterre, en Suisse, en Scandinavie, aux Pays-bas et aux Etats-Unis). Pour le marché français, il faudra encore patienter. En 2008, l'usine va atteindre une pleine capacité de production, soit l'équivalent de 3 500 voitures par équipe.

L'autonomie de la nouvelle Think City ? 180 km. L'ancien modèle a une autonomie de 85 km ! Sa vitesse de pointe ? 100 km/h. Tesla Energy Group, filiale de Tesla Motors, fabrique les batteries. La nouvelle auto respectera les normes de sûreté européennes et américaines. Elle disposera de freins ABS, de sacs gonflables, de la climatisation, de la direction assistée. Elle aura le toit ouvrant, les fenêtres et les miroirs électriques.

Petit rappel : dans les années 1990, Think est la première société à proposer des petits véhicules électriques. Jusqu'en juin 2003, Think dépend de Ford qui a importé quelques centaines de véhicules aux États-Unis. Mais le constructeur américain s'est mis à bouder les voitures électriques. Ford a vendu Think au groupe suisse Kamkorp Microelectronics. Mais en 2006, elle fait faillite. En 2007, c'est la renaissance ! Comme quoi l'électricité lui a donné le jus écolo encore plus fort : la société souhaite écouler 10 000 unités ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Think :

:arrow: http://en.think.no


jan_olaf_willums_og_alf_bjoerseth_large.jpg
 
ça c'est encourageant, vivement qu'on est la possibilité de la faire venir en france !!!
 
Oui, 250 kms d'autonomie, et 4 places, c'est interessant !!
vivement 2008, ha ba c'est bientot !! 8) :grin:
 
500 € par mois cela me paraît quand même un peu cher ! Du moins ce n'est pas à la porté de toutes les bourses.

A part le prix, c'est une bonne nouvelle surtout si on la voit dans nos rues l'année prochaine.
 
Loa ?

500 € par mois, ce serait donc une location avec option d’achat (LOA) . C'est ce prix pour une Prius, sur 3 ans. l'autre chiffre, qui n'est pas dit, c'est la reprise au bout des 3 ans.
 
Non, c'est sur, il n'y a pas grand chose sur les couts, mais c'est déja bien que l'on puisse enfin espérer voir de plus en plus de modèles 100% électriques sur le marché .
 
Je ne crois pas qu'il soit prévu une option d'achat. C'est le vieux modèle de commercialisation des véhicules électriques dont l'élément coûteux est la batterie avec une fiabilité non garantie. On masque le coût et on protège le consommateur en lui louant le tout.

Je ne crois pas beaucoup à ce système pour des particuliers.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,229,592
Retour
Haut Bas