Les Voitures Electriques en Général

merci à YANKEE76 et planétaire.
Si j'ai pigé, 1 élément de LiFePo4 (lithium fer Phosphate ) a une tension nominale de , disons 3,65 V, découlant de sa composition chimique. (j’étais parti, par erreur, dans un assemblage de 3 éléments de 1,2 V chacun )
 
La tension nominale est de 3,3V pour les A123.

Leur principal défaut étant une faible densité énergétique.
 
Voiture électrique pas chère dès l'achat ?

Bonjour,

d'après le Moniteur Automobile, Renault-Nissan souhaite développer des voitures électriques plus abordables ... pour le marché chinois.
Quand on se souvient que les Dacia devaient être initialement réservées aux pays à faible pouvoir d'achat, et qu'elles sont un grand succès chez nous, on peut reprendre espoir de voir des autos électriques simples et pas chères en Europe occidentale.

A+

source : http://www.moniteurautomobile.be/ac...enault-nissan-avenir-electrique-low-cost.html
 
Tesla Model-3

La présentation de la Tesla " model 3" aura lieu a la fin du mois de Mars ,
et les commandes pourant se faire dès le mois d'Avril pour les Américains !!
par contre le debut de fabrication ne commencera qu'a la fin de l'année
2016 .
 
:papy:...Elles sont toutes belles, en super progrès, bardées de gadgets........!
Et pourtant, aucune ne nous donnera l'arc en ciel de satisfactions, de
ressentis, de plaisir de possession, de sensations d'être à part, de zénitude,
de douce folie de tapis volant......QUE NOTRE PII.........:coeur:
Personne ne l'a avoué, mais certains n'en sont pas descendus en la ramenant
chez eux......et y ont passé la nuit.....!!!!
 
J'ai pas mal conduit une P3, roule désormais en C-zero depuis 3,5 ans.
Pour moi la motorisation 100% électrique est incomparable en agrément et en effet tapis volant. bien au dessus d'une HSD (elle même étant déjà incomparable par rapport à une thermique à boîte.

Maintenant quand je conduit une HSD le démarrage du termique, aussi discret et doux soit-il, me semble de trop. Eh oui, on devient difficile à conduire électrique la plupart du temps!
 
La marque DS, va présenter au salon de Genève, un proto de voiture sportive électrique !

http://www.automobile-propre.com/ds-e-tense-gt-electrique-salon-auto-geneve/

"Un an après le lancement de la marque, DS fera sensation à Genève avec la présentation en première mondiale de la DS E-Tense, une GT électrique qui annonce la vision technologique et stylistique de la marque haut de gamme, propriété du groupe PSA."


PSA cherche-t-il à revenir vers l'électrique, après le fiasco de son hybrid diesel !!!
 
Mais bien sûr, mon cher.

D'ailleurs, ils vont la proposer à un prix presque aussi abordable que leur hybride diesel, pour être sûr de réussir leur entrée sur le marché... quelque chose vers les 60000€ :p
 
J'étais passé recharger ma P2 et sur une autre borne il y avait une zoë en location sur Alençon. 8€/jour.

Zoe_libre_service.jpg

(J'ai retiré un peu la pub)

Peut-être qu'il faut faire "le plein" avant de la rendre ?

:jap:
 
L'électrique bientôt démocratisée ?

Bonjour,

Elle a un moteur modeste de 46KW et une batterie lithium-ion de 20KWh (presqu'autant que la Zoé qui dispose de 22 KWh) qui lui donne 240 Km d'autonomie. Cette voiture de moins de 500 kg va-telle percer dans le créneau de la voiture minimale, là ou la Mia n'a pas encore réussi à ce jour ?

Sans doute est-ce dans ce but qu'elle a reçu de plus de 7 millions d'Euro de subventions d'état. La mobilité électrique grand public mérite bien ça !

Y'a bien quelques trucs qui clochent : 2 places seulement, 3 roues, pas de toit, et j'ai quelques inquiétudes sur le prix. Au moins elle garde le bénéfice d'une bouille qui ne laisse pas indifférent : voir ici .

A+
 
Pour une voiture "plaisir" de ce type, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller pousser l'autonomie. 240km annoncés, c'est presque trop. C'est exactement le type de véhicule qui roule peu par an et effectue des trajets courts. Autant en mettre moins et réduire le coût et poids d'autant...

Sinon, c'est délicieusement rétro. A espérer que la qualité de fabrication/finition est à la hauteur
 
une Morgan populaire?? Pas gagné ça
 
le nombre d'article par technologies dans le New York Times.
Décrivant l’intérêt du media au carburant de remplacement.
L’électricité on retrouve le pic de 1995, le nouveau pic de 2010 Nissan Leaf et Ampera.
L'hybride le pic de 2003 de la prius 2, le pic de 2009 et de la PIII le pic en 2016 de la PIV en devenir.


6a00d8341c4fbe53ef01bb08c1bcbf970d-800wi.png
 
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été signalée ici... (elle doit dater de 2010, ce qui est encore plus intéressant)
 
PSA revient dans la course à la voiture electrique

Carlos Tavares, le président du directoire du constructeur automobile. D'ici à 2021, ce dernier prévoit de lancer quatre véhicules électriques et sept modèles hybrides - le premier de la liste arrivant chez DS en 2019.

source Lesechos.fr
 
:lecteur:....Tu crois...?...Je croyais qu'ils travaillaient sur un Gazogène....!
 
Leur technologie Hybride-air m'avait bien fait sourire, soit disant révolutionnaire. Ils vont encore nous pondre une hybride avec le moteur électrique sur les roues arrières, faute de savoir combiner thermique et électrique sur le même train.
 
:hehe: ..Oui.....Electrique arrière et moteur à vent.....!
.............C'est fou ce que l'on est gentils.................:jap2:
 
euh, c'est passé le 1 avril ...
 
:grin:Ben quoi, en France, on a des idées.....La preuve, ils ont déjà amélioré
le système, avec le rembobinage automatique du câble en marche arrière....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,331,558
Retour
Haut Bas