La voiture électrique futur gouffre financier?
Ionity facture ses rechrages à 0,79€ le kwh en abandonan la charge forfaitaire à 8€
Voilà, voilà. Le traquenard se referme. Les profiteurs n'ont pas attendu longtemps pour abattre leur jeu, genre Monopoly.
En somme la recharge de la voiture électrique est déjà contrôlé par une sorte de mafia avant même qu'il y ait des clients en nombre à tondre. Un peu comme si les stations services vendaient le carburant plus ou moins cher selon les marques de voitures.
Qu'est-ce que cela va être lorsque le courant électrique distribué par Ionity sera taxé à 70%, comme le carburant.
Je me demande si la facturation de Ionity tel qu'annoncée n'est pas attaquable juridiquement.
Si Ionity occupent l'espace publique avec leurs bornes ou qu'elle soient accessible à tous, ils n'ont pas à faire une sélection des clients, selon la marque de leur voiture, la marque des pneus, la marque de leur vêtements, ou celle de leur smartphone.
Si leur bornes sont dans des lieux privés fermés, peut être que cela peut se concevoir, en encore.
Cela prouve encore que la voiture électrique : c'est un marché de niche.
Elle est faite que pour du trajet local et une recharge tranquille à la maison. C'est une seconde voiture pour personne plutôt en maison particulière, qui font de la ville.
De plus la voiture électrique ne touchera jamais les gens qui garent leur voiture dans la rue la nuit que cela soit à la ville ou à la campagne, quant on voit déjà les agressions gratuites sur les voitures non électrique garées le nuit dehors, on peut imaginer le pire.
La charge à l'extérieur n'est pas fiable. Ne serait ce que l'on peut couper le courant à tout moment (bug, incident, disjonction, malveillance) et vous arriver le matin ou après 2H d'attente : la voiture pas chargée.
La voitures hybride et voiture hydrogène ont de beaux jours devant eux.