Les Voitures Electriques en Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
Mes chers amis,

les tarifs "owner" sur les superchargeurs Tesla sont assez concurrentiels en France, autour du 0,31 EUR/kWh.

Si le taxi aperçu par @libride était une Model S dernière génération, il y en a des fortes possibilités qu'elle a été vendue avec supercharging illimitée, et en conséquence la consommation a très peu d'importance.

À Saint-Louis et à Mulhouse nous voyons très souvent des Tesla Model S première génération, donc avec supercharging illimitée à vie, liée au véhicule - donc des véhicules TRÈS rentables, vu la manque totale du "carburant" dans la TCO.

C'est évident (comme pour tout véhicule) que l'allure et la cadence a une influence sur la consommation, mais pas autant qu'on veut faire croire.

Les 18,4 kWh/100 km sur 42.000 km de notre Tesla Model Y LR AWD avec Acceleration Boost comprend aussi des trajets au-delà des 200 km/h.
 
Tout à fait correct, cher @ziocar

Et les ventes du Model 3 ont beaucoup moins souffert que celles du Model Y, ce que - avec l'introduction du "Juniper" - est tout à fait logique.

Très bien aussi la troisième place pour la VW Id.7 - malgré le fait que l'importateur luxembourgeois ne semble pas avoir d'intérêt a nous la faire essayer, tant pis.
 
Les 2 modèles 3 et Y sont bien les plus vendus, mais VW a vendu plus de modèles que Tesla (ID7+ID4+ID3), sans parler du groupe VW dans son ensemble.
 
Ouais , Albi ou Toulouse sont à 700 km de Paris . Le client apparemment n'a pas été rebuté par la faible (?) autonomie - et donc les nombreux arrêts ( un ou deux vraisemblablement en fonction du niveau de charge au départ ) imposés par la motorisation électrique -
La voiture électrique est en voie de banalisation , et j'en suis satisfait .
La semaine dernière j'ai fait un Paris - La Baule, départ batterie à 100 %.
Avec l'ancienne T3 j'avais un arrêt de 10-15 minutes au Mans ou à Angers.
Je lance le planificateur et là : surprise, il me propose un trajet sans recharge, arrivée à 10 %.
C'est effectivement ce qui s'est passé, 475 kms avec une moyenne de 15,06 kW/100 kms, arrivée à 9.5 % Ca tombe bien, j'avais une prise 10/16 A à disposition à l'arrivée, parfait pour recharger la nuit à 8 A.
C'est vrai que l'autonomie reste un grave problème sur les VE 🤣 .
 
Ton câble serait tombé en panne tu serais obligé de rester à La Baule pendant un mois.
Déjà un jour c'est trop alors un mois... 😬
 
Ton câble serait tombé en panne tu serais obligé de rester à La Baule pendant un mois.
Déjà un jour c'est trop alors un mois... 😬
Pourquoi mon câble serait-il tombé en panne ???
Et toi, tu ne connais pas les gaufres de Manuel !
 
"Le secteur des véhicules électriques a connu une croissance remarquable, bien au-delà des prévisions faites il y a dix ans. D'ici à 2024, les ventes totales de véhicules électriques dépasseront les 17 millions d'unités dans le monde, soit une augmentation de 25 % en glissement annuel. Avec l'expansion du marché, de nouvelles entreprises de véhicules électriques ont vu le jour et sont rapidement devenues des entreprises de plusieurs milliards de dollars. Toutefois, un examen plus approfondi de leurs données financières révèle que si quelques rares entreprises ont atteint la rentabilité opérationnelle, beaucoup continuent à enregistrer des pertes nettes."
Lien

unnamed.png
 
"XTrolley, une power bank portable pour un mini ravitaillement d'urgence.
Le concept de base de la batterie externe XTrolley, présentée aujourd'hui par la start-up italienne Next, est similaire à celui des banques d'énergie portables pour smartphones : dans les situations d'urgence, c'est-à-dire lorsque l'autonomie est faible et qu'il n'y a pas de centrales électriques publiques à proximité, elle permet à la voiture électrique de parcourir quelques kilomètres supplémentaires, le temps de se rendre à la prise de courant la plus proche. La version standard a une capacité de 2 kWh et une puissance de 3,7 kW. Évidemment, la « bouchée d'électrons » varie en fonction de la consommation de la voiture et du contexte (ville, route nationale, autoroute), mais il est raisonnable de supposer une injection d'une dizaine de kilomètres supplémentaires. Le XTrolley standard coûte 1 950 euros, peut être précommandé pour 100 euros sur la page web dédiée et sera livré en mars 2026."
Lien

Est-ce que cela a du sens ?🤔
 
En Belgique, il suffit d'appeler Touring Secours pour être dépanné. Le mieux c'est d'y être assuré.
Toyota Belgique travaille de concert avec TS. 👍

 
Combien vaut une voiture électrique d'occasion pendant cinq ans ?

La dépréciation atteint des pourcentages importants : une bonne nouvelle pour les acheteurs, mais une mauvaise pour les vendeurs.

En moyenne, les voitures d'occasion de 5 ans perdent 45,6 % de leur valeur. Les voitures électriques, quant à elles, perdent 58,8 % de leur valeur. Pas une bonne nouvelle pour ceux qui veulent vendre, mais une bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter.

Quelle sera la cause de cette dépréciation ? Au début, je pensais que la cause principale était l'incitation gouvernementale qui rendait l'achat d'une nouvelle voiture plus "avantageux", mais aujourd'hui, les incitations ont presque disparu...🤔
 
Il y a aussi les changements rapides de versions et des techniques....

PS: Un acheteur d'occasion ne fait pas forcement une bonne affaire s'il veut aussi revendre rapidement comme le primo accédant. 😉
 
J'ai vu une sujet dans un journal télévisé.
Les EV d'occasion sont maintenant au même prix que les modèles thermiques, je crois qu'ils comparaient à la version diesel, dans les concessions. Ça a bien baissé.
 
Mouais j'ai vu le reportage et la baisse sent l'obsolescence comme la BMW I3 qui était présentée et qui n'est plus commercialisée depuis 2022.
 
Ils ont aussi parlé de la 208 ou 2008, je ne me rappelle plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,381,261
Retour
Haut Bas