Lexus CT 200h

Puisque nous parlons des autos dites » propres » ou moins polluantes, on note la persistance de la hausse des ventes de voitures hybrides avec une de hausse de 65% par rapport à l’an passé à la même période ( 1213 immats en avril 2011 vs 735 en avril 2010 ). Cette hausse profite essentiellement au groupe Toyota qui représente 87% des ventes avec 4 modèles avec la répartition suivante :

1) Toyota Auris : 456 immats

2) Toyota Prius : 250 immats

3) Lexus CT200 h : 244 immats

4) Lexus RX 450 h : 100 immats

5) Honda Jazz Hybride : 60 immats

Vous pouvez voir qu'il c'est vendu a 6 voitures prêt autant de P3 que de CT:cool2:

http://blogautomobile.fr/marche-aut...-fiscalite-marche-111309#axzz1LYsvqCXjhttp://
 
Et la DS...

J'ai pu faire un petit essai de la CT200H dans la circulation et sur voie rapide. :cool:

La sonorité du moteur est discrète et plus flatteuse que sur la P2 lors de fortes reprises. L'aménagement intérieur affiche une certaine ''classe'', et l'encombrante console s'avère pratique avec son mulot collé sur place. J'espère d'ailleurs que les acheteurs vont privilégier cet interface, afin d'en assurer une bonne disponibilité sur le futur marché de l'occasion. :-D

Une question m'a effleuré l'esprit au cous de cet essai : Le concept DS, sur-vendu au même prix par nos médias publicitaires, ne va-t-il pas être un peu dépassé, aussi bien côté techno que coté ambiance à bord ...
 
Ca vaut vraiment le coup d'attendre !!! la CT 200 h : rien à voir avec la PRIUS (3 modèles de PII successifs) Tu vas rouler dans un autre monde : fini l'impression de roulis : tu es accroché à la route un peu comme dans une BMW ou une Audi A3 ! et en plus tu "vois" la nuit sans fatiguer les yeux .. et quel silence et quelle finition (Ach le cuir !!! ) Bref nous sommes absolument ravis enchantés ...de cette voiture qui se fait attendre mais elle se mérite !
 
Patience

Je pense recevoir la mienne la semaine prochaine car elle se promène en ce moment sur le camion de livraison (aux dernieres nouvelles !)
De plus j'ai a faire a une concession serieuse à Lanester ainsi qu'a un interlocuteur compétent qui connait bien ses autos ! N'est-ce pas mon ami Alex ? En ce qui concerne Henri sa livraison est prévue pour début juin donc au moins 2 ou 3 Lexus CT2OOh dans le Cantal....Agaesson va surement nous préparer un joli discours comme il sait le faire en vers !8)8)
 
J ai eu une 200ct a preter ce matin pendant la revision du RX. J'étais monté dedans au salon de Paris et j en avais pas une trés bonne impression.Et bien j'ai été bluffé! Elle est vraiment trés agréable a conduire. L'essayer c'est l'adopter:grin:

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir ressenti mais bien que ce soit la meme motorisation que la P3, elle a bien plus de peche. Son mode eco me paraissant équivalent au mode power de la prius. En revanche je n ai pas cherché a comparer la consomation( enfin si m ais j ai pas trouvé :twisted:. Par contre c est nul de ne pas avoir mis les sieges reglables electriquement ! 8)

A mon sens, le gros point faible c est le coffre rikiki...
 
retards de livraison suite aux evenements au Japon

On m'a averti que vu les difficultés rencontrés au Japon pour la fabrication de certains pièces la livraison pour mon CT200H pourrait être retardé a fin Août voir plus tard au lieu de début ou mi juin:-?
Finalement j'ai accepté une couleur de cuir différent
et cette voiture
:razz: doit être sur le même camion que celui de ZEFFIX!!!!:grin:
 
:coucou: Bonsoir,

Bien évidemment, je me réjouis avec mes Amis Henry et Jean-Luc pour la réception prochaine de leur nouveau joujou ("De Luxe", comme certaines séries de Ford US V8 dans les années '50 :-D) :D

D'accord pour Toyota-Lanester: "top" comme Concession :cool:
 
...Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir ressenti mais bien que ce soit la meme motorisation que la P3, elle a bien plus de peche...

:papy:Attention aux impressions. Pour être rigoureux, il est important de les corroborer aux chiffres, et il est intéressant à ce titre de comparer la CT 200h de 2011 à la P2, âgée de presque 8 ans.

En terme de performances, voilà ce que dit le site Zeperfs. On retrouve le même type de chiffres sur les deux essais du Moniteur Automobile séparés de plus de 7 ans :
P2 (1er chiffre) CT200h (2ème chiffre)
400 m DA : 18,1 s ; 18,3 s
1000 m DA : 32,7 s ; 33, 0 s
60-90 km/h : 5,2 s ; 4,5 s
90-120 km/h : 7,0 s ; 7,1 s
400 m à 40 km/h : 16,0 s ; 15,8 s
1000 m à 40 km/h : 30,6 s ; 30,5 s

Bref, une jolie stagnation...:velo:

Mais qu'en est-il en terme d'émissions polluantes : là encore, c'est stationnaire (il faut souligner que c'était remarquable à l'époque pour la P2) : P2 et CT200h. :pastop:

On va me dire : oui, mais il y a des progrès en émissions de CO2 (10 g/km). Je veux bien, mais si l'on homologuait la P2 selon les nouvelles normes qui ont servi à la CT 200h, avec une P2 équipée de nouveaux pneus basse consommation qui n'existaient pas à sa sortie, je parie un caramel mou qu'elle serait en dessous des 100 g/km, aux environs de 99 g/km, ce qui ne ferait plus qu'une différence de 5 g/km. Je n'ai d'ailleurs aucun doute que dans le Cantal, il n'y aura pas d'écart significatif entre les deux véhicules sur le parcours de conso. La P2 n'est d'ailleurs toujours pas détrônée, ni par les P3 ni par les Auris que ce soit en parcours de rassemblement ou sur les parcours de réference.

On me rétorquera alors qu'en terme de bruit, les deux liens précédents montrent un écart de 3 dB. Nul doute que la CT 200 h est plus silencieuse que la P2, mais l'écart réel est-il si grand ? En effet, la P2 n'a pas lors de son homologation bénéficié de la nouvelle norme ISO 362-1 (de 2007) de mesure de bruit, qui prend en compte les véhicules full hybride (mesure à 50 km/h à Vitesse stationnaire (ie en électrique) en plus de l'ancienne mesure en accélérant à donf), sachant également qu'une P2 avec des pneux basse consommation fait moins de bruit de roulement.

En bref, sur la traction hybride, où est le progrès après 8 ans ? :eek: Alors que dans le même temps, reconnaissons le, les véhicules priustoriques ont sacrément progressé.

Le public ne s'y trompe pas d'ailleurs si l'on en juge des chiffres que l'on trouve dans le lien donné par Ian51 en #676 , dont tout le monde semble se gargariser (méthode Coué ?), alors qu'ils sont attristants pour les amoureux d'hybride. :cry:

Les hybrides régressent en 2011/2010, alors que le carburant a augmenté !!! En rythme mensuel, il se vendait plus de P2 en 2006 que de P3 en 2011 !!! Il est difficile de se prononcer sur la CT avant 5 à 6 mois (et surtout avant que les nouvelles série 1 et A3 actuellemnt en fin de vie sortent). En fait, comme le prouve ce forum, c'est essentiellement la clientèle déjà hybride qui achète la CT. Mais globalement, l'hybride n'arrive pas à progresser significativement en France. A côté de ça, le diesel continue de progresser, à n'en plus finir, jusqu'à l'asphyxie. Même l'essence classique se maintient. Tout ça au dépend des tractions alternatives...:pleure1:

Il est donc plus que temps que Toyota se recentre sur le progrès technique de sa chaîne de traction. Il semble heureusement que ce soit prévu en 2014 avec la P4, où là, on devrait retrouver un vrai progrès, comme avec la P2. :cool:
 
En meme temps comparer des données à 7 ans d'intervalle sans savoir si les conditions de test sont les memes...Le moniteur est devenu un torchon people auto aujourdhui dont la rigueur des essais n'a rien a voir avec ceux d'il y a dix ans.
Donc autant je suis d'accord pour dire que la CT n'a rien de bien attrayant pour son prix ,autant il suffit d'essayer les 2 pour remarquer que la "vieille" p2 est sacrement "rustique" sur certains point et consomme a usage quotidien identique normal ( je parle pas des tests extremes) legerement plus alors meme que les perfs sont un peu moins bonnes surtout charge ou en cote.
Quand au bruit...L'adac a mesure 68 db a 130 pour la CT soit un resultat conforme a une premium finalement ( une A4 ou une IS ne faisant pas mieux).
Ce qui est decevant dans la CT ( choix vraiment bizarre de toyota) c'est le confort de suspension encore moins bon que celui de la P2 pourtant deja pas fameux .
 
Hello les amis

Alors Henry ! Pourvu que le camion de livraison ne soit pas détourne ! Sommes en vacances sur Quiberon vu beaucoup de Prius II et III mais aucune Lexus ! Bon vent et bonne mer a Alex et sa moitié. A bientôt
 
L'équipe Gazoo Racing engage une CT200h aux prochaines 6 Heures du Nurburgring.

lexusct200hracecar0.jpg


Selon la traduction automatique, l'ICE est remplacé par le 2,4l d'une Lexus HS250h.
Un article en anglais est aussi disponible ici.

Par ailleurs, Gazoo Racing engage souvent des machines de chez Toy/Lexus (notamment une LF-A).

A voir !
 
@Hybridébridé

Intéressante ta réflexion.
Et que donne la comparaison des consommations entre les Prius II et les Prius III lors des rassemblements du club ?

A+
 
:
400 m à 40 km/h : 16,0 s ; 15,8 s
1000 m à 40 km/h : 30,6 s ; 30,5 s

Bref, une jolie stagnation...:velo:

Je ne veut pas paraitre idiot mais je pose quand meme la question ...

Pourquoi la ct et la p2 ne mettent pas le meme temps pour parcourir la meme distance à la meme vitesse???
En plus 40kmh ça fait env 11m/secondes
soit env 36 seconces pour faire 400m et 90 pour faire 1000m...
non?
 
Je pense qu'il s'agit de 40km/h en vitesse de départ, le but étant ensuite de parcourir la distance pied au plancher.
 
Pub aujourd'hui dans mon quotidien

Un article aujoud'hui sur la LEXUB CT 200 avec un tarif annoncer de 29000 à 42000€ ce qui ma surpris car cela fait un tarif assez proche de la P 3 qui me parait un peu chère par rapport au vehicules concurrents.
Il mettent dans l'article boite 5 vitesses et une conso de 3.8 L/100 voir 3.7 en cycle urbain.
En conclusion :" plus courte de 14 cm que la prius et moins haute de 8 que l'auris HSD La CT 200 apparait en fait comme la passerelle idéale pour demeurer dans le giron du groupe.
 
Un article aujoud'hui sur la LEXUB CT 200 avec un tarif annoncer de 29000 à 42000€ ce qui ma surpris car cela fait un tarif assez proche de la P 3 qui me parait un peu chère par rapport au vehicules concurrents.

Tout le monde n'est pas de cet avis car autant les CT sensation et émotion sont bien placés tarifairement parlant par rapport aux concurrents, autant la passion à 42000 € c'est du foutage de gueule.

On a tellement de choix chez les autres à ce prix là, avec plus de puissance en plus que c'est à se demander si Lexus escomptait vraiment de vendre des CT passion.
 
Tarifs similaires en Belgique, voir :
http://fr.lexus.be/range/ct/ct-200h/details/pricelist.aspx

La totale, en PDF :
http://fr.lexus.be/Images/Lexus_CT200h_pricelist_BEFR_tcm607-1042164.pdf

Les prix des 3 premières versions paraissent encore intéressants, mais les options auront vite fait d'alourdir sérieusement la facture.

Alors que pour la Luxury Pack (à près de 41.000 EUR), elles se réduisent à presque rien :
- Peinture métallisée.
- Toit ouvrant
- Pre-Crash Safety, combiné à l'Adaptative Cruise Control (2.500 EUR tout de même, mais on peut l'ajouter à n'importe quelle exécution, ce qu'on aurait apprécié pour la PIII !!!).
 
Pffff ! :siffle:

Pas besoin d'une CT200h pour avoir 5 vitesses. Sur ma P2h je les ai aussi:
-P
-R
-N
-D
-B

Alors ?
 
...Il y a comme une erreur d'interprétation !.....:pardon:
Il ne faut pas confondre vitesses et recommandations de conduite !!!

Planétaire
Raie
Ne
Doit
Boire.......!!.........:grin:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,354,881
Retour
Haut Bas